- Angleterre
- Premier League
- West Bromwich Albion
Anelka ne refera pas la quenelle
West Bromwich Albion veut clore le débat autour de la quenelle effectuée par son attaquant Nicolas Anelka en hommage à l’humoriste controversé Dieudonné lors de la célébration de son doublé contre West Ham ce week-end (3-3).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le club de Premier League a indiqué avoir demandé à son attaquant, lors d’une réunion tripartite avec l’entraîneur et le directeur sportif organisée après l’entraînement de ce lundi matin, des explications sur sa quenelle et, surtout, lui avoir intimé de ne plus jamais la reproduire. Requête acceptée : « Nicolas a dit qu’il a voulu dédicacer ce but à un ami et a nié avec véhémence avoir l’intention d’offenser quiconque. […] Le club reconnaît pleinement que la célébration de Nicolas a pu offenser et a demandé à Nicolas de ne pas refaire ce geste. Nicolas a immédiatement accepté cette demande. »
En attendant, la fédé anglaise mène toujours son enquête et il est fort probable que ce communiqué, certes louable, ne soit pas suffisant pour éviter à l’avant-centre de 34 ans de se voir infliger une belle sanction.
MM