- Euro 2020
- Écosse
Andy Robertson veut que les écoles laissent les élèves regarder le match de l’Écosse
Ce n’est pas l’armée des ombres.
Andy Robertson, le capitaine de la sélection écossaise, a appelé à l’unité nationale derrière la Tartan Army qui affronte la Tchéquie ce lundi à Glasgow (15 heures, 14 heures locales). Après 23 ans d’attente, l’engouement autour de l’Écosse est tel que le « latéral gauche idéal » de Liverpool a serré les rangs en demandant la suppression… d’heures de cours. « Beaucoup d’enfants, d’adolescents, voire de jeunes adultes ne nous ont jamais vus dans un grand tournoi. Aussi les écoles pourraient-elles accorder un passe-droit. Nous voulons que tout le pays soit derrière nous, nous voulons inspirer une nation. Pour moi, ce moment a été long à venir, à nous de laisser un sourire sur leurs visages », a clamé Robertson en conférence de presse.
Le joueur des Reds sait de quoi il parle : il avait quatre ans en 1998, lorsque l’Écosse disputait son dernier match en compétition internationale, en France face au Maroc (0-3). Devant 12 000 supporters à Hampden Park, les locaux tenteront de « maîtriser leurs émotions » selon leur sélectionneur Steve Clarke.
L’Écosse des fans.
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Écosse – Tchéquie sur le premier match du jour !AL