- Géorgie
Amende de dingue pour Kaladze
Nul n’est prophète en son pays. Kakhaber Kaladze l’avait déjà compris il y a quelques années déjà, mais le Géorgien vient de se faire rafraîchir l’esprit d’une manière qu’il n’est pas près d’oublier.
Un tribunal de Tbilissi vient en effet d’ordonner à l’ancien capitaine des Jvarosnebi ( « Les Croisés » , surnom de la sélection géorgienne) de payer une amende à hauteur de 8,4 millions d’euros. Motif : Kaladze aurait retiré deux millions de dollars de l’un de ses comptes, sans donner de véritable justification quant à l’utilisation de cet argent.
Bien entendu, tout le monde imagine parfaitement ce que « Kakha » Kaladze a pu faire avec cet argent. Lui qui est proche de l’opposition, il est évidemment accusé d’avoir financé deux-trois potes à lui, ce qui n’était évidemment pas au goût du pouvoir en place. Pouvoir qui n’a que très peu goûté les propos de Kaladze sur Facebook, accusant l’actuel président Mikheil Saakachvili de mener une campagne de diffamation à son encontre.
8,4 millions d’euros d’amende, donc. Son pote Andriy Shevchenko, qui vient de se lancer en politique en Ukraine, est prévenu : faut pas faire le fou avec les politiques d’Europe de l’Est.
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peurAF



























