- Italie
- Serie A
- Juventus Turin
Allegri : « Pas d’année de transition à la Juve »

Avec deux défaites pour démarrer la saison avec la Juventus, Massimiliano Allegri doit déjà sentir la pression monter avant de recevoir le Chievo Vérone, ce samedi.
En marge de la présentation d’une application mobile, l’entraîneur bianconero s’est ainsi exprimé sur le retard à l’allumage de sa formation : « À la Juventus, comme dans toutes les grandes équipes, il n’existe pas d’année de transition. J’ai un groupe de grande valeur, mais c’est normal qu’un peu de temps soit nécessaire avec dix nouveaux joueurs dans l’effectif. »
Allegri s’est également exprimé sur les soucis de la Nazionale : « On dit que l’Italie manque de joueurs, mais nous sommes la nation qui a gagné quatre Coupes du monde. Il y a toujours eu des joueurs en Italie et il y en aura encore. Il faut recommencer à travailler plus sur les individualités et moins sur l’aspect tactique. Aujourd’hui, il y a trop de joueurs qui sont des poulets d’élevage. Il faut habituer les jeunes à penser, à avoir de l’ambition sans leur enlever la créativité et l’inventivité. »
Un discours qu’on entend de plus en plus souvent dans la Botte. Reste désormais à passer à l’action.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)EM2