S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • Maroc
  • WAC Casablanca

Agression au sabre au Wydad Casablanca

AD
Agression au sabre au Wydad Casablanca

Gros bordel au centre d’entraînement du Wydad Casablanca jeudi.

Tout débute lors de la séance de l’après-midi organisée par l’entraîneur Mustapha Chahid. Des prétendus supporters du WAC envahissent le complexe Mohamed Benjelloun, agressant l’entraîneur et les joueurs à l’aide d’armes blanches, d’après les témoignages recueillis par l’AFP. Touchés respectivement à l’œil et à la tête, Mustapha Chahid et son attaquant Yassine Lakhal sont quittes pour un passage à l’hosto. « C’était comme dans un film, explique un témoin. Il y avait des dizaines de personnes qui s’en sont prises à l’équipe. Ce n’est pas du football. »

La suite est peu glorieuse. Peintures et sabres en main, les saccageurs en profitent pour casser des voitures en stationnement et finissent même par dérober argent et téléphones portables, avant de prendre la fuite dans un pick-up.

Pour le président du club Abdelilah Akram, ces hommes ne sont pas du côté du club. « Ces gens ont été envoyés par quelqu’un pour déstabiliser les joueurs. L’attaque a duré 15 minutes, et les agresseurs ne semblaient pas être venus uniquement pour voler, mais aussi et surtout pour perturber nos jeunes. »

À la suite des événements, Hamid Hasni, membre du comité directeur du WAC, a annoncé sa démission. Le Wydad a quant à lui déposé une plainte, alors que les agresseurs sont toujours dans la nature.

Seront-ils plus simples à retrouver qu’un Boeing ?

AD

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine