Admiratif Gordon
Craig Gordon aura la lourde tâche de garder les cages de l’Ecosse samedi, dans un match décisif face à l’Italie. Un des plus grands matchs de l’histoire de l’équipe nationale, selon son sélectionneur. Mais pour le gardien écossais, cette rencontre sera aussi l’occasion d’un duel à distance avec son modèle, le portier italien Gianluigi Buffon.
« Il a seulement 29 ans, 5 ans de plus que moi, donc ce n’est pas comme si je le regardais depuis très jeune, déclarait-il à la presse britannique. Il n’était pas le héros de ma jeunesse ou quoi que ce soit, mais je l’ai beaucoup regardé. C’est quelqu’un que j’admire en tant que personne et comme gardien de but… » .
Ce dernier, qui a déjà rencontré deux fois l’Italien dans sa carrière, confiait par ailleurs : « Je vais essayer d’avoir un autre maillot cette fois-ci, bien que cela puisse malgré tout paraître un peu ennuyeux pour lui » .
Les Ecossais pensent en tout cas sans nul doute que leur portier serait bien inspiré de se glisser dans la peau de son modèle samedi soir…
TH