13/11 Vol à l’arraché
Certaines défaites sont difficiles à digérer, les joueurs de l’Irlande du Nord, pourtant rompus aux désillusions, viennent ainsi d’en faire l’amère expérience.
Pour le compte des qualificatifs à l’Euro, les Irlandais jouaient donc contre l’Islande, à Reykjavik. Un but contre son camp de Dizzy ?
Gillepsie en toute fin de match (il ne restait qu’une minute à jouer) anéantit toutes les chances de qualification des verts et blancs. Les Irlandais ont trois points de retard sur l’Espagne et la Suède, les co-leaders de leur groupe. Healy, buteur prolifique pendant
l’ensemble des éliminatoires, n’aura pas suffi.
Du coup, dans l’avion du retour, les esprits s’échauffent. George McCartney (sic), déjà malheureux d’avoir perdu une dent dans la bataille, s’en prend à Gillepsie, l’auteur du but de la défaite et accessoirement joueur irlandais le plus capé en activité. Les deux règlent leur différend aux poings, sans faire de chichis.
En réponse, dans un communiqué, l’entraîneur de l’équipe, diplomate, a expliqué qu’il « n’était pas totalement dans le flou quant à ce qui s’était passé, et qu’il comprenait que tout le monde veuille exprimer son opinion » .
Les hotesses sont sauves.
BCM