- International
- Amical
- Brésil/Argentine
Brésil/Argentine menacé par la pollution
Le match amical de prestige entre le Brésil et l’Argentine prévu samedi après-midi à Pékin pourrait bien ne pas avoir lieu.
Si on n’en est pas au stade de l’annulation claire et nette, la menace plane au-dessus du Nid d’Oiseau, car la capitale chinoise est actuellement en proie à une grosse vague de pollution. Les autorités locales ont en effet déclenché une alerte orange à la pollution et d’après le Dailymail, la qualité de l’air serait dix-huit fois plus irrespirable que le niveau de sécurité de base. Édifiant.
Devant les risques encourus par les athlètes, les médecins des deux camps ont pris leurs responsabilités et les joueurs ont passé 22 heures cloîtrés dans leur hôtel sur les 24 dernières. « L’un des conseils que nous ont donné les responsables du contrôle de la pollution était que les gens devraient rester à l’intérieur et c’est ce que nous avons fait, » a déclaré le médecin brésilien. De l’avis de certains joueurs, il serait très compliqué voire douloureux de respirer dans ces conditions.
La décision quant au maintien ou non de la rencontre devrait intervenir dans les prochaines heures.
AR