- Équipe de France
Benzema en Bleu, c’est « terminé » selon Noël Le Graët
On ne peut pas dire qu’il y avait un suspense insoutenable autour de cette question, certes, mais Noël Le Graët a mis des mots sur ce que tout le monde sent depuis longtemps : il ne faut plus s’attendre à revoir Karim Benzema en Bleu un de ces quatre.
« Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps » a tout simplement déclaré le président de la Fédération française de football dans un entretien accordé à Ouest France, faisant ainsi écho au fait que Karim Benzema est actuellement dans une période délicate face au but avec son club.
Une petite phrase qui sous-entend également que même en cas d’issue favorable dans le procès de l’affaire de la sextape de Valbuena, l’avant-centre du Real Madrid n’aurait plus grand-chose à espérer. En parlant de ça, « l’affaire Valbuena-Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours. Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris » , assure Le Graët dans la même interview. Une affaire qui est loin d’être bouclée, la Cour d’appel du tribunal de Paris ayant décidé de renvoyer sa décision quant à l’annulation ou non de la procédure au 8 novembre.
Écarté de l’équipe de France depuis le mois d’avril 2016, Karim Benzema verra donc ses compteurs bloqués à 81 sélections et 27 buts. Et ce, même si une épidémie de gastro frappait simultanément Mbappé, Giroud, Martial, Lacazette, Gameiro, Gignac, Gomis, Ben Yedder, Rémy, Augustin, Guillaume Hoarau, Djibril Cissé ou Jonathan Rivas Marouani, actuel meilleur buteur de National avec Lyon Duchère AS.