S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Thiago Silva prolonge avec le PSG, Arsenal veut Benzema et Di María

par Mathias Edwards
4 minutes
Thiago Silva prolonge avec le PSG, Arsenal veut Benzema et Di María

Beaucoup de rumeurs et peu d’officialisations aujourd’hui sur le marché des transferts. Les Parisiens se félicitent d’avoir accroché Thiago Silva, Arsenal ne renonce pas à recruter des stars et Liverpool se déleste de 23 millions pour engager Yarmolenko. Entre autres.

La grosse prolongation du jour

Après Marco Verratti il y a quelques jours, c’est au tour de Thiago Silva de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central brésilien, qui, à 28 ans, est probablement ce qu’il se fait de mieux au monde à son poste, est maintenant lié au PSG jusqu’en 2018. Longtemps courtisé par Barcelone, le stoppeur à la technique de numéro 10 a réjoui Nasser Al-Khelaïfi pour qui il « symbolise la volonté du Paris Saint-Germain de bâtir une des équipes les plus performantes d’Europe » . Lors de sa première saison dans la capitale, le capitaine du PSG a disputé 34 rencontres, toutes compétitions confondues, et inscrit 3 buts.

Des discussions, des rumeurs et même des transactions

– La BBC annonce qu’Arsenal préparerait une offre de 46 millions pour Karim Benzema. En plus de l’attaquant français, les Gunners en profiterait bien pour installer Ángel Di María dans le même avion. Pourquoi pas. Surtout que Lukas Podolski est annoncé sur le départ.

– Les 34 rencontres disputées par Mickaël Ciani lors de sa première saison à la Lazio n’ont pas convaincu du côté de Rome. Du coup, l’ancien Bordelais est poussé vers la sortie et les 4 millions d’euros réclamés pour son transfert pourraient séduire le Napoli. C’est vrai que le bleu ciel va bien au Guadeloupéen.

– Les médias ukrainiens annoncent l’arrivée d’Andriy Yarmolenko à Liverpool pour 23 millions d’euros, comme son âge. L’attaquant du Dynamo Kiev a inscrit 51 buts en 179 rencontres avec son club formateur et compte déjà 28 sélections internationales.

João Carlos faisait partie de l’important contingent de joueurs que l’Anzhi Makhachkala voulait lourder. C’est désormais chose faite, le défenseur brésilien de 31 ans rejoignant le Spartak Moscou, qui a perdu Salvatore Bochetti sur blessure. Le montant du transfert et sa durée n’ont pas encore été communiqués.

Samuel Eto’o aussi va quitter l’Anzhi. Et la Gazzetta Dello Sport affirme que l’Inter va être la première à dégainer une offre pour le joueur le mieux payé au monde.

– L’Olympiakos a très envie d’acheter Sambou Yatabaré, le milieu de terrain bastiais. Et Sambou Yatabaré a très envie de s’engager avec l’Olympiakos. Mais Bastia est bien décidé à conserver le Malien, qui a disputé l’intégralité des deux premières journées de Ligue 1. Et ce n’est pas l’offre grecque de 2,5 millions d’euros qui fera changer d’avis le club corse.

– Manuel Pellegrini aimerait bien rapatrier Martin Demichelis, qu’il a eu sous ses ordres à Málaga, à Manchester City, d’après le Guardian. Le défenseur argentin vient juste d’arriver à l’Atlético Madrid, avec qui il n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle. Une simple amourette estivale ? Les Citizens auraient proposé 5 millions d’euros.

– L’AS Monaco s’est renseigné auprès de l’AS Saint-Étienne au sujet de Josuha Guilavogui. Les Verts ont poliment répondu que l’international de 22 ans ne serait pas autorisé à déménager d’ici l’été prochain. De fait, les Monégasques continuent à faire le forcing auprès du FC Séville pour recruter Geoffrey Kondogbia.

– Sans club depuis son départ de Milan, Mathieu Flamini s’entraîne avec Arsenal. Et tiens, Arsenal recherche un milieu de terrain. Le joueur de 29 ans, qui a évolué chez les Gunners de 2004 à 2008, pourrait s’engager avec son ancien club ces jours-ci, selon le Times.

– Hier, Loïc Fery promettait « une arrivée intéressante » sur Twitter. Le président lorientais parlait bien de Sadio Diallo, l’attaquant guinéen qui n’est pas parvenu à inscrire le moindre but en 35 matchs de Ligue 1 avec Rennes la saison passée. Il s’agit d’un prêt.

Dario Cvitanich et l’OGC Nice résisteront-ils à l’intérêt de la Roma pour le goleador argentin ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

C’est fait, mais on s’en fout

– À 35 ans, le dos de Fabien Audard souffre le martyr. Une situation qui va pousser Lorient à recruter Baptiste Reynet, le portier international espoir de Dijon. Sympa, les Merlus devraient en échange prêter Benjamin Lecomte et Rémi Mulumba aux Bourguignons.

– Crack, rupture des ligaments pour José Carlos, le milieu du Rayo Vallecano. Six mois d’indisponibilité, pour lui. Du coup, c’est Iago Falqué, le joueur de Tottenham, qui devrait débarquer en prêt dans la banlieue de Madrid.

– L’attaquant lyonnais Harry Novillo s’engage pour deux saisons avec Mons, le club belge entraîné par Enzo Scifo. Le joueur de 21 ans n’aura joué que 4 rencontres avec son club formateur.

– Si Javier Camunas vous intéresse, sachez qu’il est libre. L’attaquant espagnol de 33 ans a résilié son contrat avec Villarreal. L’an passé, il avait été prêté à La Corogne.

– Rizespor vient d’accéder en Süper Lig turque. Pour fêter ça, ils viennent de recruter Godfrey Oboabona, un défenseur international nigérian de 23 ans qui évoluait auparavant aux Sunshine Stars.

Hissez haut, Satriano !

par Mathias Edwards

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!