- Angleterre
- Premier League
- 3e journée
Revivez Arsenal – Liverpool

C’est terminé à l’Emirates sur ce score de 0-0 ! Chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps. Beaucoup d’occasions, beaucoup de parades, on a assisté à un très bon match de football ce soir.
Allez, au lit bande d’ignares. On vous aime !
Oh la la la ce contre à pleine balle de Moreno qui venait d’entrer en jeu. Il est rejoint sur le fil et les Gunnners peuvent souffler, ils ont eu chaud !
On se dirige pépouse vers un 0-0. Mais un bon 0-0. Pas un 0-0 de Ligain.

C’est encore le bordel dans la défense de Liverpool !!! Il faut une nouvelle sortie splendide de Simon Mignolet pour maintenir les siens à flots. Gros, gros match du gardien des Reds ce soir.

Ouhouh !!! L’ami Skrtel a bien failli punir ses coéquipiers d’un splendide but contre son camp. Sur son tacle, le gazier est tout heureux de voir le ballon frôler le poteau de son gardien.
La frappe tendue de Ramsey est captée en deux temps et avec difficulté par Mignolet.

LE SCUD DE COUTINHO !!! Cech est de nouveau à la parade. Derrière, la défense d’Arsenal a eu chaud au cul mais s’en sort finalement à l’arrache.
La pression des Gunners se fait moins forte à un quart d’heure du terme de la rencontre.
Rossiter vient tout juste d’avoir ses dents de lait. Une vraie tête de bambin pour le n°46 de Liverpool.
Superbe défense de Bellerin devant Coutinho ! Les Reds n’y arrivent plus en cette deuxième période.

Superbe frappe enroulée de Ramsey !!! Ca prenait la direction de la lucarne mais Mignolet est encore à la parade. Ca commence a faire beaucoup pour Arsenal qui ne parvient toujours pas à ouvrir le score.

La plus grosse occase de Giroud qui contrôle à 8 mètres des buts et ajuste Mignolet qui réalise un arrêt de grande classe. Giroud avait réussi a résister à un tirage de maillot bien dégueulasse mais le portier des Reds à fait le taf.
Les mouvements offensifs des Gunners sont bons mais il manque un peu de justesse dans la finition. Du côté d’Ozil, c’est encéphalogramme plat. C’est triste de le voir errer sur la pelouse.
Coquelin fait un très bon match dans l’entre-jeu. Il est très costaud à la récup’ le petit.
C’est vraiment chaud dans la défense des Reds. On se dégage tant bien que mal mais Arsenal a clairement pris le dessus dans ce match.
Liverpool a un peu la tête dans le sot. La gueulante de tonton Arsène a dû être entendu par ses petits protégés.
Cazorla avait parfaitement trouvé Girouille dans l’axe. L’ancien de la Paillade sert Sanchez en retrait mais la frappe du Chilien vient heurter les montants de Mignolet.

LE POTEAU POUR LES GUNNERS !!!
Nouvelle volée de Giroud qui passe tout de même large à côté. Mais c’est mieux que rien. Au moins on sait qu’il est sur le terrain.
Pour le moment c’est Sanchez qui est le plus dangereux des Gunners depuis le retour des vestiaires mais la défense de Liverpool fait bloc.
On est repartis sur un bon rythme. La balle va d’un côté à l’autre du terrain. Manque que les buts. On va quand même pas se manger un 0-0 bordel !
Et la voilà la première tentative de Giroud ! Il a fallu un gros retour de Skrtel pour sauver sa défense. Le corner qui suit ne donne rien.
On compatit pour le pauvre Chambers qui a encore failli nous sortir une cagade à 20 mètres de ses cages. Et oui, les fans des Gunners en sont à regretter l’absence de Per Mertesacker…
Bon, Arsenal à l’air un peu mieux tout de même en ce début de seconde période. Encore heureux vu comment leur jeu était brouillon lors du premier round.
Les Reds ont tout de suite pris le contrôle de la chique avec Coutinho en chef-d’orchestre.
Bon premier centre de Monreal en cette deuxième période et il faut une bonne sortie aux poings de Mignolet pour repousser le danger.
C’est reparti à l’Emirates !
Bon on va voir si la défense des Gunners a terminé l’apéro et s’ils vont enfin faire leur job.
Je vois que ça se frite sur le live pendant la pause. C’est bien, ça montre que vous êtes chauds les lascars !
C’est la pause à l’Emirates. Les Gunners sont fébriles, leur défense est au bistrot, les poteaux sont salvateurs et Petr Cech est magique. Sans ça, les Reds seraient devant au score. Allez, à tout de suite les artistes !

OH COUTINHO !!! Qu’est-ce qu’il vient de faire à Bellerin ??? Un double contact à briser les côtes de son adversaire suivi d’une superbe frappe du droit et c’est de nouveau le poteau qui sauve les Gunners de l’ouverture du score.
La transversale de Giroud était splendide, mais que dire du contrôle en extension de Sanchez ? Un délice pur.
Heureusement pour Arsenal que Benteke est signalé hors-jeu car Chambers s’était encore complètement troué. Faut arrêter de faire des cadeaux aux adversaires les mecs…
Tonton Arsène doit chialer en voyant la solidité de sa défense. Ça serait incroyable de ne pas prendre de buts ce soir pour les Gunners.

Quel occase pour les Reds !!! Superbe centre de Coutinho qui sert Benteke sur un plateau, à 3 mètres des buts. Petr Cech nous a sorti un arrêt de classe international.
Cette fois c’est officiel, le rythme de malade du début de match a complètement disparu.
Mesut est archi-décevant ce soir. Rien ne change en somme…
@tiga j’ai déjà fait remonter le problème à maintes reprises mais faut croire qu’il y a de la friture sur la ligne. On va le signaler de nouveau. Promis.
Gros retour de Gabriel, en puissance, sur un Coutinho qui allait se présenter face à Cech. Chaud !
Ça fait un petit moment que les Gunners ne sont plus du tout dangereux. Sanchez n’est pas au top, tout comme Ozil ou Giroud d’ailleurs.
Oh le festoch de Benteke qui allie à la fois puissance et technique ! Le grand pont sur Chambers était propre de chez propre mais sa passe pour Coutinho fini par être interceptée.
@nofun non non, je te rassure, tu as bien suivi. On s’est fait taper sur les doigts. Du coup, plus de Vines par ici malheureusement. Ni en Ligain, ni en Premier League d’ailleurs…
Benteke qui tire un corner pour Liverpool ? C’est pas comme si sa carrure de golgoth n’était pas utile dans l’axe pour placer une tête.
Et allez, Chambers qui claque un petit pont sur un joueur des Reds. Ça aurait été chaud en cas de raté. Couillu le bonhomme !
Quelle passe en profondeur de Coutinho pour Milner ! L’ex de City choisit la frappe alors qu’il y avait peut-être moyen de centrer dans l’axe.

Le tacle de Coquelin sur Benteke à l’entrée de la surface de réparation méritait d’être sanctionné par un coup-franc mais l’arbitre laisse jouer. Classique.
Et ouais les mecs, notre latéral droit titulaire en équipe de France, Debuch’, est remplaçant à Arsenal. Cocorico !!!
Les Reds sortent enfin de leur camp suite à une superbe passe en profondeur de Can pour Firmino mais la défense parvient à intercepter la balle et à se relancer.
James Milner est à la bourre complet sur ce tacle sur un défenseur des Gunners. Pas de carton.
Le corner d’Ozil ne donne rien car la tête de Gabriel manquait de tout pour emmerder Mignolet sur sa ligne. Franchement on ne s’ennuie pas une seule seconde pour ce match du lundi !
Sur cette action, il a fallu un très gros retour de Coquelin dans les pieds de Coutinho pour éviter le drame. Les défenses sont quand même pas super secure ce soir…

Ouhouh la défense centrale des Gunners a eu chaud au cul après un premier sauvetage de Gabriel, une relance crado de Chambers dz£ans l’axe. Au final, Arsenal s’en sort bien puisque la frappe de Milner est repoussée en corner.
Ramsey joue les clébards et se jettent comme un crève la dalle pour récupérer un ballon qu’il venait tout juste de perdre.
On sent que les hommes de Wenger n’ont aucune envie de réitérer leur non-match contre West-Ham à domicile lors de la première journée. Il y a beaucoup de mouvement et la défense de Liverpool a beaucoup, beaucoup de taf pour le moment.
Et la réplique de Liverpool avec une nouvelle frappe de Benteke. Petr Cech capte sans trop de blème. Franchement, c’est parti à 100 à l’heure ce soir, ça va dans tous les sens !
L’arbitre refuse le but de Ramsey alors que celui-ci était pourtant parti au bon moment sur la passe de Cazorla. Dommage pour Arsenal…

Oh quel bordel dans la défense de Liverpool après un joli mouvement collectif des Gunners !!! Milner et Skrtel se marchent dessus et Sanchez a bien failli profiter du cadeau mais sa frappe manque de puissance.

Et la réplique des Gunners sur une bonne tête de Sanchez suite à un centre vraiment pas dégueu de Monreal sur la gauche. On se régale déjà les potos !
Benteke avait fait un bon travail côté droit avant de glisser dans l’axe à Coutinho. C’était chaud pour les hommes de tonton Arsène sur cette frappe enroulée du n°10 des Reds !

Oh la barre de Cech a déjà tremblé sur ce scud de Coutinho. Ca part fort !!!
C’est parti les amis !
Arsenal sera privé de sa charnière centrale titulaire. Mertesacker est malade, Koscielny est blessé. Du coup ce sont les deux jeunes Chambers et Gabriel qui seront alignés ce soir sur le terrain. Et si c’était une bonne nouvelle pour les Gunners ?
Les artistes pénètrent sur la pelouse de l’Emirates Stadium !
Votre humble serviteur à une main dans le sac après avoir joué les Apoula Edel ce week-end. La fluidité des commentaires ne s’en ressentira pas, promis !
Avec deux victoires en autant de matches, les Reds font un bon début de championnat même si la qualité de jeu n’est peut-être pas franchement au rendez-vous. Côté Gunners, cette rencontre est déjà hyper importante pour ne pas se laisser distancer par les cadors de PL. On va se régaler !
Salut les bandits et bienvenue chez vous pour assister à cet alléchant Arsenal-Liverpool !
Par