S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Troyes-Reims (2-2)

Reims et Troyes se quittent bons ennemis dans le derby de Champagne

AHD
2 minutes
Reims et Troyes se quittent bons ennemis dans le derby de Champagne

ESTAC Troyes 2-2 Stade de Reims

Buts : Odobert (51e) & Porozo (90e)pour l’ESTAC // Balogun (13e) & Ito (54e) pour Reims Expulsion : Ito (56e)

La Champagne reste divisée.

Après avoir mené deux fois au score, le Stade de Reims a craqué dans les toutes dernières minutes du derby de Champagne, sur la pelouse de Troyes (2-2). Et ce, au terme d’un ascenseur émotionnel assez cruel, puisque l’égalisation de Porozo a d’abord été refusée pour hors-jeu, avant d’être logiquement validée après une longue intervention du VAR (2-2, 90e). L’Équatorien a même failli donner la victoire aux siens dans la foulée, mais sa tête s’est envolée dans le ciel troyen. Finalement, les deux voisins – plutôt qu’ennemis, le vrai derby étant face à Sedan pour les Rémois – se sont quittés bons amis. Un moindre mal pour le Stade de Reims, réduit à dix à la 56e après l’expulsion logique de Junya Ito, et qui a évolué en infériorité numérique pour la sixième fois déjà cette saison.

Un coup dur, car jusque-là, le Japonais était l’homme match. Passeur décisif pour Balogun sur l’ouverture du score rémoise (0-1, 13e), il avait redonné l’avantage aux siens juste après l’égalisation troyenne, à la suite d’une boulette de Diouf, gardien rémois formé à… Troyes. À l’affût au second poteau sur un corner, Ito avait remis les siens dans le sens de la marche. On pensait alors le Stade de Reims bien parti pour obtenir un deuxième succès à Troyes en championnat, le premier depuis 1973. En vain. À une semaine de la réception du PSG, le Stade de Reims reste englué dans les bas fonds du classement. À l’inverse, Troyes poursuit sa bonne série.


ESTAC Troyes (5-4-1) : Gallon – Baldé, Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Larouci – Kouamé N’Guessan, Agoumé, Ripart, Tardieu – Baldé. Entraîneur : Bruno Irles.

Stade de Reims (3-4-3) : Diouf – Abdelhamid, Agbadou, Gravillon – Locko, Matusiwa, Cajuste, Flips – Van Bergen, Balogun, Ito. Entraîneur : Óscar García.

Résultats et classement de Ligue 1
Toulouse grignotte Montpellier
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine