S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Real Madrid : 39 millions pour Illarramendi !

Eric Maggiori
5 minutes
Real Madrid : 39 millions pour Illarramendi !

Une belle journée de mercato pour ponctuer la semaine. Le Real Madrid fait flamber le chéquier pour faire signer Illarramendi (39 millions !), tandis que Naples fait coup double avec Callejón et le gardien Rafael. Ogbonna officiellement à la Juve. Alcántara tout proche du Bayern.

Le gros coup du jour

Le Real Madrid frappe un grand coup. Un deuxième grand coup. Après avoir fait signer Isco (et Carvajal, ne l’oublions pas), la Maison Blanche s’est attachée aujourd’hui les services d’Asier Illarramendi, 23 ans. Si le joueur n’est pas encore énormément connu auprès du grand public, il risque de rapidement le devenir. Il faut dire que pour le faire signer, le Real Madrid a versé la coquette somme de 39 millions d’euros à la Real Sociedad. Illarramendi s’est engagé pour les 6 prochaines saisons. Autour d’une très bonne saison sous les ordres de Philippe Montanier (la Real Sociedad a accroché la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions), le milieu de terrain s’est ensuite distingué lors de l’Euro Espoirs, remporté sous le maillot de la Rojita. Illarramendi sera présenté samedi à 13h, probablement en compagnie de Carlo Ancelotti, qui l’a fortement voulu à Madrid. Son Real commence à prendre forme. Et il a de la gueule.

Les moyens coups du jour

– Il a été l’un des piliers de Stuttgart de 2006 à 2010, notamment lors du sacre de l’équipe en Bundesliga, en 2007. Après trois saisons passées à Beşiktaş, Roberto Hilbert a finalement décidé de rentrer au bercail. Pour lui, un contrat de deux ans avec le Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. À 28 ans, il était temps de rentrer à la maison. – Double coup napolitain en l’espace de deux jours. Le club du président De Laurentiis a annoncé les signatures de Jose Maria Callejón et du gardien Rafael Cabral Barbosa. L’ancien du Real Madrid a paraphé un contrat de quatre ans, tandis que le portier de Santos a signé pour les 3 prochaines années. L’arrivée de Rafael dans les bois ne devrait pas empêcher Júlio César de s’engager avec le club napolitain. Ça va faire de la concurrence dans les cages, tout ça. – Il est là, Milan Baroš. L’ancien Lyonnais fait son retour aux affaires. Moins de 6 mois après son départ de Galatasaray, le Tchèque rentre en Turquie, et s’engage avec Antalyaspor. C’est le club turc qui l’a confirmé sur Twitter. Une bonne banane pour le club actuel de Baroš, le Banik Ostrava, puisque le joueur avait encore un an de contrat. – On le sait déjà depuis hier : Angelo Ogbonna est officiellement un nouveau joueur de la Juventus jusqu’en 2018. Le latéral du Torino a été recruté pour 13 millions d’euros, payables en trois fois. Antonio Conte a d’ores et déjà déclaré qu’Ogbonna pouvait devenir « un top-player à la Juventus » . Il va déjà falloir se faire accepter des supporters, lui qui a passé 11 ans au Torino…

C’est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain. (Ou en janvier)

– L’accord a été trouvé et il manque peu pour que cela soit officiel. Keisuke Honda est un nouveau joueur du Milan AC. Oui, mais le Japonais ne va pas débarquer à Milanello dans les prochains jours. Son contrat au CSKA Moscou expire en décembre prochain. Du coup, le Milan AC va patienter, et récupèrera le joueur au mois de janvier. Adriano Galliani lui a proposé un contrat de quatre ans, à 2 millions d’euros par saison. Proposition acceptée par le milieu de terrain offensif. L’Europe occidentale l’attend de pied ferme. Vivement janvier. – On pensait qu’il allait rester au Barça. On pensait qu’il allait signer à Manchester United. Finalement, Thiago Alcántara prend tout le monde à contre-pied, et devrait s’engager dans les prochains jours avec le Bayern Munich de Pep Guardiola. Son ancien coach a convaincu les dirigeants bavarois de payer la clause libératoire de 18 millions d’euros pour faire venir le récent vainqueur de l’Euro Espoirs. Un milieu de terrain Schweini-Kroos-Götze-Alcántara ? Bonjour le rouleau compresseur.

Des rumeurs et des transactions

Zlatan Ibrahimović va rester à Paris. D’accord. N’empêche que depuis hier, on parle de lui à Manchester City. Rien de bien concret, certes, mais les Citizens seraient intéressés. Et prêts à mettre le prix. – On en parle, on en parle, on en parle encore… Avec le départ désormais assuré de Cavani vers le PSG, Naples cherche un nouvel attaquant. Trois noms sont sur la liste de Benítez : Džeko, Leandro Damião et Jackson Martínez. La piste la plus chaude semble être celle qui mène à Damião. Son club, l’Internacional, réclame 25 millions d’euros. Pour rappel, on parle là d’un type qui a marqué 28 buts en 3 saisons. Soit moins que Cavani lors de la saison 2012/13. Bah quoi ?

C’est fait, mais en fait, on s’en fout

– Et une recrue pour Grenade. Le 15e de la dernière Liga vient de recruter le jeune Brésilien Douglas Santos, 19 ans. Contrat de cinq ans pour cet ailier gauche. De la bombe. – Issu du centre de formation de Clairefontaine, puis passé par Rennes, Jérémy Hélan, 21 ans, jouera la saison prochaine à Sheffield Wednesday. Déjà, la saison dernière, Manchester City, son club d’appartenance, l’avait prêté à Sheffield. À croire que l’on ne mise pas franchement sur lui du côté des Citizens. – Il a 20 ans, il est sénégalais, et il jouera désormais au Genoa. Il s’appelle Moussa Konaté, il est attaquant, et il en avait ras le bol de jouer à Krasnodar. On le comprend. – Le Gazélec d’Ajaccio a beau avoir été relégué en National, le club corse recrute quand même. Ainsi, Ali M’Madi, 23 ans, arrive en prêt d’Évian TG. Si avec ça, ils ne remontent pas en Ligue 2. – Omar El Kaddouri est un nouveau joueur du Torino. L’an dernier, le joueur était arrivé à Naples en provenance de Brescia avec plein de promesses dans les valoches. Finalement, il n’a disputé que 5 matchs, un vrai flop. Il tentera de rebondir au Toro. À 22 ans, il a encore un peu de temps devant lui. – Double coup de l’Atalanta. Giulio Migliaccio, chauve de 32 ans, et Constantin Nica, chevelu de 20 ans, se sont engagés avec le club bergamasque. Des transferts à titre définitif, pour une équipe qui va enfin débuter une saison sans point de pénalité. – C’est fini pour la Bretagne. Benjamin Corgnet quitte Lorient après seulement une saison là-bas et rejoint Saint-Étienne. « Saint-Étienne est un grand club qui va me permettre de jouer l’Europa League » , a-t-il déclaré. Pourquoi, avec les Merlus, ce n’était pas possible ?

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Eric Maggiori

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
114
43
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!