S’abonner au mag

Ligue des champions le résumé

Par
4 minutes
Ligue des champions le résumé

Marcel Desailly a une montre qui en jette (la droite Rolex et dur sur l'homme) oui mais sinon que retenir de la soirée ? Tout est presque plié. Pour la dernière journée, à part la survie lyonnaise à Glasgow, les autres matchs seront là pour meubler. Marcel aura des raisons de scruter sa montre.

Groupe E

Lyon – Barcelone : 2-2

Stuttgart – Glasgow Rangers : 3-2

Buts : Cacau (45ème) Pardo (62ème) Marica (85ème) contre Adam (26ème) Fergusson (70ème)

En cas de qualification lyonnaise, Jean-Michel serait avisé d’envoyer une caisse de Saint-Marcellin (c’est le geste qui compte) à ses amis allemands. Stuttgart va nous manquer. Débridée et dénuée de tout cynisme, cette équipe vous donnerait presque envie de déménager en Lorraine pour capter la Bundesliga à l’œil. Stuttgart cultive les scores d’un autre siècle et se fend d’un engagement désintéressé fatal aux Rangers. Du football, du vrai, pas un sommet technique, mais de l’envie, du jeu, de la naïveté. Demain on se colle devant le Werder.

Classement :

1 – Barcelone 11

2 – Glasgow Rangers 7

3 – Lyon 7

4 – Stuttgart 6

Groupe F

Manchester United – Sporting Portugal : 2-1

Buts : Tevez (61ème), Ronaldo (91ème) contre Abel Moreira (21ème)

Cristiano Ronaldo est un petit ingrat, un mioche qui crache dans la main nourricière, celle qui a dégrossi l’enfant des îles. Déjà fautif à l’aller, le renégat n’a pu s’empêcher de coller un coup franc (vicieux en plus) qui n’amenait rien à des Mancuniens, à part un éventuel grand chelem je me la pète. Comme face à la Roma, les Portugais se sont encore montrés séduisants, surtout en première mi-temps, où l’arbitre refusa un but bien valable de Liedson à 1 à 0 pour eux. Grosse prestation encore d’Evra, un autre homme en club. Le Sporting peut se consoler avec une qualification pour l’UEFA et son meneur reculé Miguel Veloso. Ce garçon, ce n’est que de l’amour.

Dynamo Kiev – AS Roma : 1 – 4

Buts : Bangoura (63ème) contre Panucci (7ème) Giuly (32ème) Vucinic (36ème, 77ème)

Inscrits peut-être par erreur dans cette compétition, les Ukrainiens achèvent de souiller la mémoire de Lobanovski. Si le pognon a construit le Shakhtar, il a détruit l’identité de jeu du Dynamo. Oui, il y a de quoi faire la moue Valeri. La Roma se qualifie (plutôt une bonne nouvelle), Vucinic ne dépareille pas à la place de Totti, Panucci confirme être un grand latéral quand on ne l’exempte pas fiscalement.

Classement :

1 – Manchester United 15

2 – AS Roma 10

3 – Sporting 4

4- Kiev 0

Groupe G :

CSKA Moscou – PSV Eindhoven : 0-1

Buts : Farfan (41ème)

Un résumé sommaire sur Canal, pas grand-chose de folichon, un but qui doit beaucoup à un défenseur moscovite. Russes et Ukrainiens sur la même ligne idéologique hier soir, une ligne de misère et de désolation. Le PSV se retrouve à un point de Fenerbahçe, mais comme les Turcs reçoivent le CSKA pour la dernière journée, la cause est entendue : UEFA pour les Bataves.

Inter Milan – Fenerbaçe: 3-0

Buts : Cruz (55ème), Ibrahimovic (62ème) Jimenez (92ème)

A So Foot, certains aiment bien cracher sur l’Inter, c’est vrai ils ont un peu la gueule de l’emploi. Surtout quand Mancini s’obstine avec Julio Cruz, la note artistique, pensons-y merde. Mais réhabilitons un instant le dépôt vente milanais où on trouve tout de même deux types remarquables : le sous-estimé et cérébral Cambiasso et ce fada de Zlatan. Le but d’Ibrahimovic, ça refroidit, Zlatan contrôle, caresse dans la surface et dévisage Roberto Carlos pendant une éternité, puis ça part, sans élan, un fouetté pleine lucarne. Après, Zlatan prend sa mine de ravi de la crèche, mange un carton volontaire, se fend en deux. Ah qu’il est con, qu’il est bon l’enfant. Sinon, il n’y pas vraiment eu de match, les Turcs avaient bien compris qu’une victoire dans le Bosphore contre le CSKA suffisait. Ce qui n’excuse pas le vilain bouc de Roberto Carlos.

Classement :

1 – Inter Milan 12

2 – Fenerbaçe 8

3 – PSV Eindhoven 7

4 – CSKA Moscou 1

Groupe H

FC Séville – Arsenal : 3-1

Buts : Keita (21ème) Fabiano (39ème), Kanoute (89ème sp) contre Da Silva (11ème)

Première défaite pour Arsenal cette année toutes compétitions confondues. C’est juste pour l’anecdote. Grande théorie de la libération footballistique hier à Séville, ça va, ça vient de tous les côtés. Les deux équipes se sentaient des élans priapiques – parce que la cause est entendue, personne ne croit que Séville retournera en UEFA – alors lâchons-nous. Chez les Andalous, les trois buteurs sont des vieilles connaissances de notre championnat. L’extérieur du gauche de Keita a dû faire chialer dans l’Artois, Fabiano continue à chambrer le peuple rennais en affichant ce niveau de jeu. C’est limite. Non hier, l’humeur était plutôt badine, Da Silva a marqué. L’Angleterre, ça inspire les Croates, même de fraîche date.

Steaua Bucarest – Slavia Prague : 1-1

Buts : Badea (11ème) contre Senkerik (78ème)

Si quelqu’un connaît le nom de la montre portée ostensiblement par Marcel, nous sommes preneurs. Il faut admirer la bête. On le critique Marcel le consultant – mettre sur le compte de la chance un but sur deux c’est court comme analyse rondement rémunérée – mais niveau placement produit, on sent le grand professionnalisme… Le Slavia se consolera en UEFA.

Classement :

1 – FC Séville 12

2 – Arsenal 10

3 – Slavia Prague 5

4 – Steaua Bucarest 1

Par Alexandre Pedro

Jean-Philippe Krasso : « Je vis une carrière de fou »

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine