S’abonner au mag
  • Euro 2012
  • France/Albanie (3-0)

Les notes des Bleus

Par
3 minutes
Les notes des Bleus

Un plan qui s'est déroulé sans accroc: la France s'en sort avec une victoire qui étonne contre l'Albanie, tant la logique a été respectée. Reste ce nouveau schéma, le 4-4-2, pour discuter. Et l'entrée de la Djib...

D.Cissé (8) : Incontestablement l’attraction du match. Pendant une demi-heure, le stade a scandé son nom. Puis il est entré. Et alors ? Un pointu, des courses, des faux contrôles, une frappe 50 mètres au-dessus, et des reproches à ses partenaires. Le joueur français le plus frisson est de retour.

Nasri (7) : Décrié il y a un mois au match aller, Nasri est cette fois-ci élu homme du match. Ce poste de milieu droit lui fait donc beaucoup de bien, car il n’a plus la tentation d’aller porter la balle dans son camp, ce qui agace tout le monde. Après, c’est toujours pareil, en conservation de balle et dans les petits périmètres, il fait ce qu’il veut.

Debuchy (7) : Pour sa première, le Lillois a fait forte impression, avec une grosse présence offensive et de bons centres. Plus effacé sur la fin, il pourrait chiper la place de Sagna. Enfin. Et puis merde, « La Bûche » comme surnom, ça en jette.

Rémy (7) : Positionné en attaque, Rémy s’en allait sur le couloir droit dès que Nasri pénétrait dans l’axe. Un bon compromis pour ce mec entre deux postes qui a fait parler sa forme du moment avec du mouvement, des dribbles et un but d’avant-centre. Deschamps s’est encore massacré les ongles en regardant le match, de peur de le perdre sur blessure.

Cabaye (7) : Dans ce schéma en 4-4-2, son association avec M’Vila était prometteuse. Si l’équipe a moins tourné en seconde période, c’est peut-être parce qu’il n’était plus là.

Rami (7) : Les Albanais sont venus le chercher jusque dans la surface pour l’éliminer sur tacle. C’est bien la preuve que c’est devenu un élément majeur du onze.

Martin (7) : Il est entré, il s’est calqué sur le rythme de Nasri, et il a calé sa passe dé’. What else ?

Kaboul (6) : Comme Rami, il a fait parler la force sans réfléchir. Comme ça, dans le dos de mecs de l’Est. Brice Hortefeux et Éric Besson ont regardé le match ensemble. Ils ont sans doute vibré.

Lloris (6) : Pas grand-chose à faire, mais il a encore joué à celui qui fait de super parades alors que les balles sont sur lui. Comme avec sa tête, tout le monde se dit qu’il est humble, ça passe.

M’Vila (6) : Du travail ingrat au pressing, du coup, on a moins vu le M’Vila bon à tout faire. Mais c’est juste parce que l’opposition ne le méritait même pas.

Gomis (6) : Ah ça, pour faire le pressing, il n’y a pas de souci. Mais pour se procurer des occases, c’est tout de suite plus difficile. A sa décharge, Cana l’a élu danger numéro 1 et s’est occupé de son cas, ce qui n’est jamais évident.

Réveillère (6) : L’éternel remplaçant au poste d’arrière droit entre à gauche, claque un pion, et ça n’émeut personne. Des coups à rester sur le quai le jour de la liste des 23.

Malouda (5) : Un but inscrit sereinement puis plus rien. Son entente avec Evra, c’est pas vraiment ça. Il s’est passé quelque chose en Afrique du Sud ?

Evra (5) : Super discret jusqu’à sa sortie sur blessure, le Mancunien va encore dire que la France lui en veut, qu’elle cherche systématiquement la petite bête. C’est juste que lorsque c’est l’Albanie en face, on se doit de proposer plus.

Calenge (4) : « Vous avez sûrement remarqué que l’équipe de France a ouvert la marque à la onzième minute, comme lors du match aller contre … l’Albanie » . Eh oui, bien vu, c’est le principe du match aller-retour.

Mario Durante

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!