S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Suisse-Allemagne (1-1)

La Suisse neutralise l’Allemagne en Ligue des nations

Par Florian Cadu
3 minutes
La Suisse neutralise l’Allemagne en Ligue des nations

Après avoir rapidement ouvert le score dans une première période animée et rythmée à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des nations, la Mannschaft s'est fait rattraper par une Suisse sans complexe.

Suisse 1-1 Allemagne

Buts : Widmer (57e) pour la Suisse // Gündoğan (14e) pour l’Allemagne

La dernière fois que cette petite affiche s’était présentée, en 2012, l’outsider s’était imposé sur l’énorme score de 5-3. Et au vu des premières minutes, l’espoir d’une soirée aussi riche en pions pouvait légitimement apparaître. Mais finalement, la déception a peu à peu gagné tout le monde : l’Allemagne, qui a ouvert le score dans le premier acte avant de se faire rattraper après l’entracte, la Suisse, qui aurait (presque) pu mieux faire, et les téléspectateurs, qui restent un tant soit peu sur leur faim après ce 1-1.

Du rythme, du rythme !

Comme une promesse, la partie démarre fort. Il suffit d’ailleurs d’un mini quart d’heure pour contempler le premier but du match, œuvre d’un Gündoğan peinard devant Sommer sur une transmission de Ginter. Il n’en faut pas davantage pour réveiller la Suisse, endormie jusqu’à sa première opportunité gâchée par Steffen. Ou plutôt stoppée par Leno, à l’aise sur ses appuis.

Sur la seconde grosse occasion helvète, le gardien allemand n’a en revanche rien à faire. Suffit de laisser Seferović faire le taf, l’attaquant étant l’auteur d’un énorme raté alors qu’il est en bonne position d’égalisation. Quelques minutes plus tard, le joueur de Benfica ne manque pas de concentration, mais de chance : décalé par Steffen, il voit sa frappe taper le poteau. Entre-temps, c’est Draxler et Sommer qui se mettent en évidence avec le premier qui se heurte au second.

Le favori sans réel plan B

Dans cette opposition rythmée, les deux formations rentrent aux vestiaires en prenant conscience que tous les scénarios sont possibles. La preuve après la pause, avec une domination technique stérile des visiteurs, mais une réalisation plutôt rapide en faveur des locaux. Elle est signée Widmer, la demi-volée du latéral faisant mouche.

Suivent des tirs de loin des deux côtés, sans réussite. Seferović, Xhaka trois fois, Kroos deux fois, Rüdiger, Werner, Brandt, Can, Aebischer, Akanji… Tous s’y essayent, en vain. À part ça, Embolo se blesse gentiment, et les changements s’enchaînent. De quoi quitter sa télé avant l’heure, et les trois coups de sifflet finaux ? Oui. Car malheureusement, il ne se passera plus rien d’enthousiasmant dans cette confrontation aboutissant à un nul. Le deuxième consécutif en deux journées pour l’Allemagne, le premier point pour la Suisse. Pas terrible, mais pas si mauvais.


Suisse (3-4-3) : Sommer – Elvedi, Akandji, Rodríguez (Zuber, 64e) – Widmer (Aebischer, 80e), Sow, Xhaka, Benito – Embolo (Vargas, 73e), Seferović, Steffen. Entraîneur : Petković.

Allemagne (3-4-1-2) : Leno – Ginter, Süle (Tah, 62e), Rüdiger – Kehrer, Gündoğan, Kroos, Gosens (Can, 78e) – Draxler – Werner, Sané (Brandt, 46e). Entraîneur : Low.

L’Espagne bat la Suisse sur le fil, le Danemark en quarts

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Paul Pogba sera-t-il à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
121
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine