S’abonner au mag
  • Football
  • Web 2.0

La semaine Twitter

Par Charly Smadja
La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a déterré des Rois, vu tomber la neige et quitté son coach. On a aussi préparé la Saint-Valentin, maté des zizis, épousé des hommes et même Hatem Ben Arfa. En fait, l’amour est sur le pré.

#Nouvelle preuve que le mariage pour tous engendre la polygamie, Youssoupha aime l’OM, les NRJ Music Awards et Liverpool. En même temps.

#Lundi, Robbie Fowler apprend que la dépouille de Richard III a été retrouvée sous un parking de Leicester. Le genre de truc qui n’impressionne pas du tout le héros des Reds dont l’indifférence rappellerait presque cette citation offerte par Shakespeare à la postérité du tyran : « J’ai bien l’intention de prouver que je suis un méchant. »

#Croyez-le ou pas, nous sommes aujourd’hui en mesure d’affirmer que Blanstel Koussalouka n’aurait jamais pu être Roi d’Angleterre et ce, pour deux raisons. Premièrement, il n’est pas assez méchant. Au contraire de ses potes.

#Deuxièmement, il explose de rire dès qu’il voit des poils de roux.

#Le Nigeria dépouille le Mali et accède à la finale de l’édition 2013 de la CAN. Si vous n’aviez pas suivi, point d’inquiétude, L’Equipe est sur le coup.

#Angleterre-Brésil en amical. Ronaldinho s’avance vers le point de penalty, Wembley se tait, Joe Hart arrête la tentative, Wembley explose, l’Angleterre l’emporte finalement 2-1. De quoi rappeler Gary Lineker à un douloureux souvenir. En 1992, lors d’un amical face au Brésil, l’attaquant des Three Lions a, sur penalty, l’occasion d’inscrire son 49e but en sélection et d’égaler ainsi le record de Bobby Charlton. Une occasion manquée qui n’empêche pas le désormais chroniqueur de la BBC de faire un peu d’humour. La politesse du désespoir.

#Les penalties, Joey Barton ne les tire pas, il les cause. Alors quand Neymar gesticule devant ses rugueux compatriotes pour finalement n’arriver à rien, le Marseillais en profite pour le pourrir un peu. Histoire de gagner quelques milliers de followers à la faveur d’un nouveau tweet-clash.

#Sauf que, prévenu des remarques à son encontre, le prodige se voit obligé de répondre en expliquant qu’il ne sait pas qui est Joey Barton. Comme 195 millions de Brésiliens finalement.

#Ayant perdu la bataille contre l’élu de Santos, Joey B ne se démonte pas et passe au niveau supérieur : Dieu himself.

#Jeune de Sheffield Wednesday, Caolan Lavery est fâché, mais tout de même assez prudent pour ne pas « mentionner » @Joey7Barton.

#A force de suivre les chaudes ambiances de Marseille, Liverpool et de la CAN, Youssoupha en a fini par oublier qu’en football, il y avait aussi le Stade de France et son public, tellement désespérant qu’on lui donnerait presque des vuvuzelas.

#Comme des millions de téléspectateurs, Damien Perrinille a suivi France-Allemagne sur TF1 et comme des millions de téléspectateurs, il n’a pas compris ce que le réalisateur de Camping 2 foutait là.

‏#Samedi, Sainté-Montpellier s’est joué en grande partie sous la neige. L’occasion de vous rappeler que si vous tombez sur un footballeur qui a froid, il ne faut surtout pas hésiter à composer le 115. Vous pourriez sauver une cheville.

#Viré d’Arles-Avignon, Pierre Mosca pourra se consoler en pensant au bon souvenir qu’il a laissé à ses joueurs. Oh wait…

#Manu Imorou et Romain Alessandrini, c’est un peu comme Rox et Rouky. Ils se sont connus jeunes, se sont aimés comme des frères puis la vie les a séparés. Mais bien qu’il soit aujourd’hui appelé en équipe de France, le Rennais n’oublie pas son pote. Mieux, il lui dédicace même ses buts. Classe.

#Au comble de l’ennui aux Pays-Bas, Jo-Wildried Tsonga dérape et demande à ses followers comment regarder la finale de la CAN. Ni une, ni deux, les fans du numéro un français s’exécutent et lui trouvent un lien pour mater Nigeria-Burkina en intégralité. Quand on cherche la merde…

#Au bout d’un désespérant célibat qui dure depuis trop longtemps, Medina pète les plombs et envisage Hatem Ben Arfa comme père de ses enfants.

Après enquête, un seul résultat parait possible en cas de reproduction du couple : l’antéchrist. Ou Faudel.

Par Charly Smadja

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine