S’abonner au mag

Flowers of Scotland : l’épilogue ?

Par
4 minutes
Flowers of Scotland : l’épilogue ?

Bon, on déterre les morts une dernière fois, histoire d'exorciser les fantômes d'Ecosse. Image extra : Gérard Houllier à TéléFoot qui visionne France-Ecosse avec Gilardi ! Le Parc maudit...France-Bulgarie...Kostadinov...Houllier complètement blême...Mc Fadden...Raymond blême...Putain ! Et si on ne gagnait pas en Ukraine ? « Mais non, là, on déconne ! », comme dirait Paga.

On s’en doutait : Pat Vieira était bien cramé avant de jouer contre l’Ecosse. Attention, on ne va pas l’enterrer comme un chien. Un Vieira à 100 % peut encore rendre service, en club comme en sélection. Problème : est-ce que Pat remontera à 100 % de façon constante ?

Il aurait pas dû, Pat. Il y avait chez lui du pathétique Narcisse qui nous a rappelé les mauvais souvenirs de l’Euro 2004, où des braves gars eux aussi quasi cramés comme Liza et Desailly avaient fait un forcing de dingues par médias interposés pour s’imposer à un Santini, plus que réticent. Avec le résultat que l’on sait…Les Bleus sont redevenus la famille d’accueil de joueurs un peu à la ramasse en club. Mais, bon : tant que Raymond laisse la porte ouverte…

Parce que le mauvais feuilleton Vieira était prévisible. Il n’y a qu’à écouter Roberto Mancini, coach de l’Inter, privé de son francese, désormais officiellement blessé pour quelque temps : « Quand Patrick a rejoint son équipe nationale, il ne s’était pas entraîné une seule fois avec nous les dix jours précédents. Patrick n’était pas en état de jouer deux matches en quatre jours. (…) Contre l’Italie, il est toujours resté au centre du terrain, sans jamais forcer, sans aller sur les côtés, sans faire des sprints de 20 mètres. Ca se voyait qu’il n’était pas dans des conditions optimales. Le match contre l’Ecosse, je l’ai vu aussi : Patrick n’était pas en état de bien jouer » . Sans oublier que Pat, lui-même, avait confessé une dernière demi-heure « difficile » contre l’Italie…en remerciant “Maké” du fond du cœur de l’avoir si bien secondé ! Le pire, c’est que le matin du match contre l’Ecosse, Pat avait ressenti une « pointe » derrière la cuisse…

Conclusion de Mancini, le Mister amer : « Maintenant, c’est nous qui avons perdu Vieira. Mais il se pourrait peut-être que Domenech ne puisse pas l’utiliser lors des prochains matches de la France » .

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, Toulalan est toujours aussi impec depuis le début de saison…Ou alors, Nasri. Contre l’Ecosse : de la vivacité plein les poches, du déséquilibre en tube, du bordel en boîte ! Ca valait vraiment le coup de le faire rentrer plus tôt (ou dès le départ ?)…

Un mini Scud de Platoche sur Ray Bizarre dans l’Equipe de vendredi : « Les Français n’ont pas su comment prendre les Ecossais. Dans un match comme celui-là, il faut éliminer à un moment ou à un autre. Les Français ne l’ont pas fait, pas assez. Je n’ai pas vu un dribble, à part Ribéry, un peu Nasri, aussi. (…) Il y a autant de talents qu’avant, peut-être un peu plus même. Mais ce serait bien que les entraîneurs les laissent s’exprimer davantage. (…) La défaite devient un drame? déplore l’ancien maître à jouer des Bleus. Tu ne joues plus pour gagner, mais pour ne pas perdre » .

Jouer pour gagner, Raymond ! Nasri-Benzéma qui secouent les Scots, mais qui rentrent trop tard…La même et en couleurs, hier soir : Metz-Lyon ! Pour bien s’en convaincre. OK, ce n’est que Metz, et Ben Arfa ne joue pas dans le même registre que Nasri, mais Benzéma et Ben Arfa ont illustré après coup ce qu’il fallait oser mercredi. Ben & Ben ont fait exploser Metz : Karim 1er est meilleur buteur de L1 avec 8 buts en 7 matches…Du coup, on y croît un peu contre le Barça, mardi soir.

Des nouvelles des super Ecossais ? Fletcher était blessé, mais même valide il n’aurait de toute façon sûrement pas joué avec MU contre les hardos d’Everton. Et le terrible Mc Fadden (d’Everton aussi) ? On vous le donne en dix mille : il n’est même pas rentré contre MU…Son remplaçant de mercredi soir, O’Connor, est juste entré pour Birmingham City à la 90ème. A part ça, il y en a qui pensent encore que l’Ecosse possède des supers joueurs…Non, provoc mise à part : l’Ecosse est une nation moyenne, c’est tout. Largement à la portée des Bleus. Point final.

Sale semaine pour Raymond. Son pote Gégé Houllier a été nommé à la DTN vendredi. Un poste que Raymond-le-ouf convoitait, juste histoire de cumuler. Une sorte de golden point de chute pour l’après Equipe de France…Escalettes avait bétonné cette nomination, bien décidé à faire barrage à son pyromane de sélectionneur, qui avait trop mis le derwa en Italie !

Anyway, un beau rayon de lune pour Ray Domino : sa semaine noire s’achève ce dimanche, pile à minuit ! Minuit quinze, très précisément… M’dame Estelle reprend du service avec 100% foot sur M6 ! Même que Giuly il est pas invité !

Chérif Ghemmour

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
59

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine