S’abonner au mag
  • L1
  • J13
  • Lille/ETG (1-1)

Evian refroidit Lille

Par Swann Borsellino
2 minutes
Evian refroidit Lille

Cueillis à froid par une bonne équipe d’Evian, des Lillois bien fébriles ont concédé un triste match nul sur leur pelouse. Pas aidés par l’arbitre, les hommes de Rudi Garcia offrent au PSG une belle occasion de prendre le large.

Lille-Evian TGFC : 1-1

Buts : Pedretti (63me) pour Lille – Khelifa (4eme) pour Evian TGFC

Sale semaine pour le LOSC. Après s’être mangé la réalité du football européen en pleine face mercredi dernier, à Milan, les joueurs de Rudi Garcia ont une nouvelle fois calé, en Ligue 1 cette fois-ci.

Logiques favoris d’une rencontre qui les voyait recevoir le promu Evian, les Nordistes, visiblement fatigués, et pas vraiment avantagés par l’arbitrage, ont dû concéder un match nul extrêmement handicapant dans l’optique de la course-poursuite entamée par le Paris Saint-Germain. Toujours privés de Marko Basa, les coéquipiers de Rio Mavuba encaissent un but dès la quatrième minute de jeu. Bien trouvé dans le dos de la défense pas Sorlin, Khalifa, en extension, reprend un ballon du pied droit et bat un Landreau pas très inspiré. Pris à froid, les potes de Joe Cole, titulaire dans un rôle de numéro dix, derrière Moussa Sow, se remettent vite dans le match. 13ème minute, Cole contrôle du gauche, se retourne, dégaine une frappe croisée, et fait chanter les tribunes, sur un air de Beatles. Dommage, l’arbitre refuse le but, pour une position de hors-jeu inexistante. Fébriles, les Lillois rentrent aux vestiaires logiquement menés. L’homme en noir se distingue une nouvelle fois à la sortie du vestiaire, quand suite à un bon débordement, Bonnart est bousculé par Dja Djedje dans la surface. Le pénalty paraît légitime, mais monsieur Millot ne bronche pas. L’égalisation de Pedretti dix minutes plus tard, d’un joli coup-franc, ne change pas grand chose. Le LOSC ne prend qu’un point, et compte potentiellement 8 point de retard sur un PSG qui pourrait s’envoler ce dimanche.

Résultats / Classement de Ligue 1

Benjamin Pavard, il ne sort pas de nulle part

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine