S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 33e journée

En direct : Newcastle United – Manchester United (0 – 4)

Par
En direct : Newcastle United – Manchester United (0 – 4)
-

À jouer

C’est fini les ringards. Soyez meilleurs que Newcastle ce soir, s’il vous plait.

Quelle talonnade de Mata… Sollicité pour un une-deux par Januzaj, l’Espagnol redonne à son jeune partenaire d’une talonnade de génie. Adnan crucifie Elliot à bout portant dans la foulée. 4-zère.

Quatre minutes de temps additionnel.

Les supporters quittent St James Park. Ca va se mettre une mine ce soir ça. Comme vous, bande d’alcooliques.

Ce centre de Büttner.. Büttner Mendy.

C’est pas trop tôt: Shola Ameobi remplace Yoan Gouffran.

Lindegaard 3-0 Cissé. Seul devant le but suite à un nouveau centre de Haïdara, le Sénégalais envoie une mine que le portier Danois détourne. Superbe.

Le pauvre Haïdara a dégainé pas mal de bons centres, mais il était plus à l’aise à Nancy quand Hadji pouvait reprendre ses caviars.

Les supporters des Red Devils chantent tranquillement en tribunes. Ils entonnent même des chants à la gloire de David Moyes. Comme quoi la roue routourne.

Yoan Gouffran est encore sur le terrain. Le mec n’a pas dû toucher plus de 10 ballons.

Hatem Ben Arfa tente sa spéciale mais sa lourde frappe enroulée du gauche termine sa course dans le gras du bide de Phil Jones. Un joli bruit sourd.

Deuxième grosse parade de Lindegaard devant Papiss Cissé. Oublié par Valencia, le Sénégalais enroule une bonne frappe mais le portier Danois s’envole.

Changement pour Manchester United. Nani remplace Marouane Fellaini. Le Portugais entre en jeu avec un petit papier qu’il file à Darren Fletcher.

Par contre, Newcastle, c’est probablement la pire équipe que vous verrez dans un live So Foot. Le néant footballistique. A côté, même l’OM semble être une équipe créative.

Et boom Chicharito ! Caviar de Januzaj pour Kagawa qui donne en retrait au Mexicain. Devant le but, Petit Pois ne pardonne pas. 3 zère pour MU.

Changement pour Manchester United. Alexander Büttner remplace Patrice Evra qui va se reposer avec le déplacement à Munich.

Voilà Hatem ! Inexistant, De Jong cède sa place au génie du football.

Très bon ballon en retrait de Kagawa pour Chicharito, mais la frappe du Mexicain passe au-dessus du but de Robert Elliot.

Plus sérieusement, donnez nous un duel Hatem vs Smalling, qu’on rigole un peu.

Alan Pardew est au téléphone. « Houston, nous avons un problème. Non non, pas Yoan Gouffran, tout l’effectif. On demande l’autorisation de faire atterrir Hatem Ben Arfa sur la pelouse ».

Pendant ce temps, Yohan Cabaye se régale contre Reims. N’allez pas lui dire qu’il a fait le mauvais choix, cet après-midi, MU c’est moins fort que le Reims de Prince Oniangué et surtout, Newcastle c’est d’une faiblesse extraordinaire.

Carton jaune sévère pour Cheik Tioté, à la bourre sur Chicharito qui en rajoute, évidemment.

Ca fait chaud au coeur pour Mata, tout ça. On est quand même sur un joueur incroyablement classe.

Et pan le doublé de Juan Mata ! Une mauvaise tête de Coloccini, une récupération de Chicharito, un crochet tout en finesse de Mata et un pion du pied droit tout en douceur. 2-0 pour Unifié !

Soyez rassurés, on est a peu près reparti sur les mêmes bases que la première période. Tout en approximations techniques et en fautes bêtes.

C’est reparti à St James Park !

C’est la mi-temps les zoulous, ne faites pas les lâches: ne partez pas.
On se retrouve dans un petit quart d’heure. A toute !

Le poteau de Chicarito ! Parfaitement lancé en profondeur par Kagawa, le Mexicain contrôle du pied gauche et envoie un plat du pied du droit qui s’écrase sur le poteau de Robert. Les supporters des Magpies râlent un peu car il y avait faute de Petit Pois sur Williamson en tout début d’action.

Bon, ce n’était pas forcément mérité, mais Mata a eu le mérite de nous offrir le vrai frisson de cette première période.

Voilà, prévisible mais magnifique : Juan Mata envoie le coup-franc dans la lunette de Rob Elliott. Imparable.

Tacle raté de Gosling à l’entrée de la surface. De l’or en barre pour Mata…

Les Red Devils sont dominés mais les Magpies ne se procurent pas d’occasions sérieuses. C’est pas faute d’avoir Chris Smalling en face hein.

On était mieux devant Caen – Lens. Sauf quand Davide Santon claque des grands ponts à Patrice Evra comme ça. C’était beau putain.

Alan Shearer se fait chier dans sa loge. Mais il a l’air de boire quelque chose de délicieux.

Comme dans le Football Manager d’antan, Davide Santon est omniprésent sur son côté droit. Son nouveau centre pour Papiss Cissé est bon, ce qui n’est pas le cas de la reprise du Sénégalais.

Encore un coup de coude de Fellaini – déjà auteur de ce geste la semaine dernière – sur Gosling, mais l’arbitre trouve le moyen d’offrir un coup-franc aux Red Devils. Heureusement pour la justice du football, le bon coup-franc de Mata ne donne rien.

Manchester United dort pendant que Newcastle essaye de marquer enfin un but à domicile. Les Magpies n’en ont planté que 2 à domicile depuis le début de l’année 2014.

Quelle parade de Lindegaard ! Auteur d’un magnifique coup de boule sur un centre parfait de Santon, Papiss Cissé voit sa tentative détournée magistralement par le portier Danois.

Retourné de Papiss Cissé devant Smalling. Trop mou, le ballon est capté par Lindegaard.

On se fait bien chier à St James Park. On est à deux doigt de simuler un nouveau problème de serveur pour aller prendre le soleil tranquille.

Coup de pouce de Moyes à son effectif: Januzaj remplace Young.

Mis au sol par Haïdara, Ashley Young est victime d’une Florent Balmont. Son pouce est tout tordu et franchement, ça donne envie de vomir. Il file aux vestiaires avec le médecin pour une petite remise en place.

Excusez nous pour le petit problème technique qui vous empêche de lire nos délicieux commentaires depuis le début de la rencontre. Notre génie de webmaster c’est occupé de nettoyer le serveur. Il n’a plus qu’à s’occuper du niveau de jeu des 22 acteurs pour que l’on passe un bon moment.

Patrice Evra se tient la jambe après un tacle. Il a vu le level des adversaires et n’a pas envie de jouer.

Premier corner de la rencontre pour les Red Devils, ça ne donne rien. Le début de match est extrêmement brouillon.

Kagawa n’est toujours pas utilisé dans l’axe. A un moment il faudra arrêter de s’étonner si ses performances sont moins bonnes qu’à Dortmund.

D’entrée de jeu, les Magpies se procurent un bon coup-franc. Le ballon de Santon pour Gosling est parfait, mais le défenseur de Newcastle drive mal son coup de boule.

Pour rappel, lors de leurs deux dernières sorties, les joueurs de Newcastle ont pris sept buts dans le buffet sans en marquer un seul.

C’est parti à St James Park !

Bien décidés à ne prendre que 2-0 à Munich, les Mancuniens ont mis quelques cadres au repos. Patrice Evra est de retour dans le 11, en revanche. Côté Magpies, le 11 ne ressemble à rien, mais ça ne change pas trop. On attend l’entrée de Hatem pour prendre un peu de plasir.

Salut les nazes !
Les 22 acteurs sont sur la pelouse et au vu du 11 de départ de Manchester United, ce match risque bien d’être une Série B.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
11
Revivez Nice - PSG (1-1)
  • Ligue 1
  • J7
  • Nice-PSG
Revivez Nice - PSG (1-1)

Revivez Nice - PSG (1-1)

Revivez Nice - PSG (1-1)
14
Revivez Glasgow Rangers - Lyon (1-4)
  • C3
  • J2
  • Glasgow Rangers/Lyon
Revivez Glasgow Rangers - Lyon (1-4)

Revivez Glasgow Rangers - Lyon (1-4)

Revivez Glasgow Rangers - Lyon (1-4)
11
Revivez Marseille-Angers (1-1)
  • Ligue 1
  • J7
  • Marseille-Angers
Revivez Marseille-Angers (1-1)

Revivez Marseille-Angers (1-1)

Revivez Marseille-Angers (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre