- Angleterre
- Premier League
- 20e journée
En direct : Arsenal – Cardiff City (2 – 0)
La pluie londonienne et la moustache de Vincent Tan vous saluent. Allez prendre un petit yaourt avant le dernier match anglais de la journée, un beau Manchester United – Tottenham. xxx
C’est terminé à l’Emirates. Arsenal, sans forcer, récupère les trois points. Ole Gunnar Solskjaer a du boulot devant lui à Cardiff, qui a livré une bien pâle copie.
Szczesny sauve sa cleansheet en sortant à la Neuer, bras écartés devant Maynard.
Sans être génial, Arsenal va donc gagner avec deux buts d’avance, une cleansheet et récupérer sa première place.
Wilshere, d’un extérieur délicieux, sert Walcott, en pleine vitesse dans la surface galloise, qui se fend d’un petit piqué face à Marshall.
But de Theo Walcott pour Arsenal.
Cardiff va rentrer bredouille, sans avoir pensé à jouer une seule fois en cette nouvelle année. Tristoune quand même.
Changement pour Arsenal. Thomas Vermaelen remplace Nicklas Bendtner.
But de Nicklas Bendtner pour Arsenal. Après une première tête de l’inévitable Sagna, repoussée par Marshall, Bendtner ramasse la miette et envoie une fusée dans les filets. Le Danois se tord dans la cheville dans la foulée et est obligé de sortir.
Cazorla force une frappe aux 20 mètres. Contrée et sans danger. Arsenal est impuissant.
Rosicky et Bendtner ont indéniablement apporté un plus, un peu de pep’s comme dirait Cyril Lignac. Les deux sont à deux doigts de tromper Marshall.
Sagna a des envies offensives et est à la réception d’un centre de Bendtner. Cardiff s’en sort.
Petite infidélité à leur tactique, les Bluebirds mettent un peu le nez dehors. Le nouvel entrant Maynard a quelques fourmis dans les jambes et gagne un corner. Arsenal a chaud après une air-sortie de Szczesny.
Changement pour Cardiff City. Nicky Maynard remplace Fraizer Campbell.
Arsenal n’arrive plus à toucher Marshall. La domination est brouillonne et le public qui n’aide pas à pousser les siens.
Cardiff est encore descendu d’un cran. Les Bluebirds ne se concentrent que sur leurs 40 mètres.
Wilshere provoque en surfant sur la ligne des 18 mètres. Coup-franc dangereux. Et bizarrement, Sagna ne se représente pas. Walcott enroule au dessus du mur, au-dessus du but aussi.
Sur un contre mené à toute vitesse par Walcott, l’offensive Gunner atterrit dans les pieds de Cazorla, qui temporise, crochète et frappe. Dans les bras de Marshall.
Après un concours de virgules, Cardiff offre une belle munition à Wilshere, à l’affût aux 20 mètres mais le Gunner ne cadre pas.
Mertesacker remet ça, à la réception d’un corner et se rapproche de la cible. C’est cette fois-ci le poteau qui sauve Cardiff.
Walcott ne se vexe pas et continue d’alimenter en centres. Cette fois-ci, Mertesacker, resté dans la surface adverse après un corner, décoche une tête qui passe de peu à côté.
Changement pour Arsenal. Nicklas Bendtner remplace Lukas Podolski.
Changement pour Arsenal. Tomas Rosicky remplace Mathieu Flamini.
Wilshere décide d’y aller seul pour une fois. L’Anglais pénètre encore dans la surface et envoie un caramel sur le poteau de Marshall.
Sagna se met à donner des caviars, même en profondeur. Walcott grille tout le monde mais encore une fois, il n’y a personne à la réception du centre.
ça ne s’arrange pas pour Poldi qui faisande un contre en trouvant la touche sur une remise.
Changement pour Cardiff City. Aron Gunnarsson remplace Gary Medel.
Carton jaune pour David Marshall.
Wilshere se propose au débordement et donne une galette au point de péno. Tout le monde passe au travers, y compris Sagna qui préférait contester et lever les bras.
Wilshere fait un festival en pleine surface adverse mais finit par s’empaler sur la défense de Cardiff.
Carton jaune pour Ben Turner. Tacle de vilain sur Walcott.
L’arbitre laisse filer un nouveau pénalty. Monreal contre de la main, à la limite de sa surface. On en a déjà sifflé pour moins que ça.
Nouvelle alerte de Podolski. Sa frappe de renard en pleine surface est taclée par une jambe galloise.
Première bonne chose de Podolski, avec une bonne passe en retrait pour Cazorla, à 5 3 mètres du but gallois. La défense contre.
Deuxième folie Sagna dans cette rencontre : la demi-volée. Et bien c’est non aussi pour Bakary.
Podolski est toujours autant à la rue. Il va bientôt sentir le souffle de Bendtner.
Arsenal semble avoir décidé d’appuyer sur la pédale sans attendre. Avec Wilshere en chef de meute.
Mi-temps à l’Emirates. On s’est bien ennuyé sous la pluie. Cardiff n’est visiblement pas venu à Londres pour jouer et Arsenal a eu beaucoup de mal à mettre le moteur. En gros, mis à part 10 belles minutes, il ne s’est absolument rien passé.
Walcott est lancé sur le côté droit de la surface adverse. Podolski hérite du ballon, dos au but mais tergiverse trop.
Wilshere arrive à casser les lignes mais la joue trop altruiste dans la surface adverse. La défense galloise s’en sort bien.
Contre-attaque de Cardiff. Noone file sur le côté droit, repique vers l’intérieur et tente un enroulé au second poteau. Non cadré.
Mutch nous a gratifié du premier plaisir technique de Cardiff, avec un grand pont sur deux adversaires. Bon, la suite était moins belle et sans danger pour la défense d’Arsenal.
L’approximation technique pointe son nez dans les rangs Gunners. Cette fin de mi-temps n’est pas jojo.
Cardiff est toujours aussi pauvre dans le jeu. C’est un peu la cueillette dans les airs pour Koscielny et Mertesacker, face au seul Fraizer Campbell.
Wilshere prend une nouvelle fois ses responsabilités et s’appuie sur Walcott. Dans les 18 mètres, Wilshere voit sa frappe contrée.
Le rythme est retombé d’un cran. L’embellie n’aura été que de courte durée.
Cazorla sort un passement de jambes ultra rapide côté gauche et centre en retrait pour Walcott qui ne cadre toujours pas.
Carton jaune pour Per Mertesacker.
Szczesny effectue son véritable premier arrêt de la rencontre. Mutch file sur le côté gauche, entre dans les 18 et frappe à ras de terre. Le portier polonais détourne du pied.
Nouveau pressing payant pour Arsenal, avec Arteta en meneur et Walcott en finisseur. En finisseur imprécis, à 10 mètres du portier Marshall.
Sur un contre favorable, Wilshere s’enfonce à toute vitesse dans le camp gallois pour finir allongé dans la surface, visiblement taclé par Medel. Le pénalty se sifflait largement là-dessus.
On n’a pas encore vu Podolski dans ce match.
En tribunes, Solskjaer explique le foot à Vincent Tan. Un beau moment.
On retente les passes en profondeur vers Walcott. ça ne passe toujours pas. Mais visiblement, mettre les ballons dans le trou pour les ailiers qui rentrent dans le dos de la défense semble être une consigne du jour.
Nouvelle frappe des Gunners, signée Cazorla après un bon travail de Wilshere, une nouvelle fois. Le danger se rapproche pour Cardiff, qui est inoffensif au possible.
Arsenal met le turbo. Monreal déboule sur son côté gauche mais son centre fuyant ne trouve personne.
Bacary Sagna au coup-franc, à 20 mètres. Une folie. Et ben ça va droit dans le mur.
Première grosse occasion dans cette partie. Sur un ballon de récupération aux 30 mètres, Wilshere centre au 2ème poteau pour Walcott, qui tacle le cuir. Petit filet mais première chaleur à l’Emirates.
On ne va pas mentir: on s’ennuie sec à l’Emirates.
Deuxième incursion galloise dans les 18 de Szczesny: toujours un long coup-franc dans la boîte, à la Blackburn. Sans danger pour Arsenal.
Les passes en profondeur, dans le dos de la défense galloise, pour Theo Walcott, n’aboutissent pas pour Arsenal.
Le match se joue sur un faux rythme et les deux équipes ont du mal à apprivoiser la pelouse, bien trempée.
Cardiff, même s’ils sont à domicile, ont décidé d’attendre les Gunners. Très peu de pressing pour l’instant.
Première incursion, sur un long coup-franc, des Blue birds, dans la surface des Gunners. Szczesny chauffe les gants, tranquillement.
Pour le moment, Cardiff ne récupère la balle que sur des passes, principalement en touche, d’Arsenal.
Le pled de Monsieur Tan est sur les genoux du patron. Tout est en place pour que le match démarre.
SuperSub est bien de sortie, avec Vincent Tan, et des tonneaux de pluie.
Un peu de lecture sur ce cher Tan : http://www.sofoot.com/vincent-tan-lillumine-de-cardiff-173962.html
SuperSub est annoncé avec le patron de Cardiff dans les travées de l’Emirates. Solskjaer devrait être le prochain manager du club gallois, tenu par cette belle moustache de Vincent Tan
Deuxième fournée anglaise avec cet Arsenal – Cardiff. Giroud et Özil sont out, Lukas Podolski est préféré en pointe à Bendtner. Côté Cardiff, le match va sans doute se jouer en tribune.
Ronan Boscher