S’abonner au mag

EDF : Domenech prospecte en Afrique du Sud…

Par
4 minutes
EDF : Domenech prospecte en Afrique du Sud…

Au départ, une info banale : Ray Strange et ses adjoints sont actuellement en Afrique du Sud pour visiter des installations hôtelières et sportives en vue du prochain Mondial 2010. Or, contre toute attente, ce déplacement du staff des Bleus somme toute «normal» a suscité la colère de nos internautes. Voici publiées quelques réactions courroucées de nos fidèles les plus vindicatifs.

Domenech

« Tintin en Afrique. Avec Haddock et les deux Dupondt. Domenech, Mankowski, Boghossian & Martini prospectent le point de chute des Bleus pour la prochaine Coupe du Monde ? Problème : l’équipe de France n’est pas encore qualifiée pour le Mondial 2010…Raymond Domenech, casse-toi » . Stéphane R.

« En voilà assez ! La France est exaspérée. Il est temps que Monsieur Domenech s’en aille. Et vite ! Enfin ! Comment peut-on offrir un motif de motivation supplémentaire à nos adversaires lituaniens ? Imaginez le sélectionneur national de cette redoutable Lituanie qui va galvaniser ses troupes en leur serinant : “N’oubliez pas que les Français nous méprisent. Ils réservent déjà l’hôtel en Afrique du Sud alors qu’ils ne nous ont pas encore éliminés ! Réagissez et montrez-leur qui nous sommes !” Oui, vraiment, Raymond Domenech conjugue l’arrogance à l’incompétence. Qu’il parte. Et vite ! » Florian S.

« Je me rappelle du souvenir douloureux d’un certain France-Bulgarie, du 17 novembre 1993. Venu avec mes deux grands fils, nous reprenions en chœur et à pleins poumons “l’Amérique” de Joe Dassin. Ce tube merveilleux passait sur la sono du Parc des Princes juste avant le match : “L’Amérique / L’Amérique / Je veux l’avoir et je l’aurai / L’Amérique / L’Amérique”. Et ce fut l’amer hic… Trop de vanité tua nos Bleus, justement châtiés par monsieur “Kossadinof”. Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir adopté est, hélas !, un péché d’orgueil bien trop français. Monsieur Domenech nous prépare de nouvelles catastrophes » . Simon C.W.

« N’importe quoi. Alors qu’on sait que la Coupe du Monde 2010 n’aura pas lieu en Afrique du Sud et que la FIFA recherche toujours un plan B, monsieur Domenech part en vadrouille au sud du Sud. C’est bien normal : il est toujours à l’ouest de l’Ouest. Sinistre bouffon » . Lucas D. C.

« Monsieur Domenech ne perd pas son temps. Parti en Afrique du Sud pour prospecter les installations de nos Bleus pour le Mondial 2010 ? Laissez-nous rire. Ne serait-il pas plutôt en train de prospecter… un lieu de villégiature pour son futur mariage avec qui vous savez ? Je suis très sérieux. Il serait bon d’enquêter à ce sujet. Monsieur Raymond Domenech se moque encore une fois de tous les Français » . Marc H.

« A l’heure où l’on demande à la Nation frappée de plein fouet par la crise économique de se serrer la ceinture, de consentir à de nouveaux sacrifices, monsieur Domenech gaspille l’argent du contribuable en Afrique du Sud. Loin de nous l’idée de critiquer un voyage destiné à préparer en amont une compétition importante (dont on doute d’ailleurs que la France en soit participante), mais trop, c’est trop. Car on connaît l’homme ! Monsieur Raymond Domenech va pousser la maniaquerie sadique jusqu’à trouver, non pas l’hôtel et le terrain de sports adéquats, mais plutôt un camp retranché, inaccessible aux supporters et aux journalistes et éloigné si possible des stades du Mondial. Rappelez-vous de l’Euro 2008… On peut penser que ce n’est en fait que le premier voyage de Monsieur Domenech et qu’il y en aura d’autres. Beaucoup d’autres. Et tout cela, aux frais d’un pays exsangue. Voilà qui en dit long sur son mépris et sur sa psychologie psychorigide. Monsieur Domenech veut emprisonner les Bleus dans un nouveau bunker. J’ai honte d’être français » . Franck A.

« J’ai voté Nicolas Sarkozy et je m’en repens aujourd’hui. De même que j’avais accueilli avec un a priori favorable l’arrivée de monsieur Raymond Domenech à la tête des Bleus. La finale de Berlin 2006 n’était en fait qu’un leurre. Je suggère d’ores et déjà d’octroyer un budget conséquent à messieurs Laurent Blanc et Didier “Déchamps” pour qu’ils aillent prospecter par eux-mêmes en Afrique du Sud. Le procédé est certes cavalier, mais ne faut-il pas anticiper un prompt départ de monsieur Domenech et laisser messieurs Blanc et Déchamps assurer seuls les conditions de la victoire future ? La grandeur de la France est à ce prix » . Alexandre G.

« Que l’Espagne et l’Angleterre aient déjà pris des options sur leurs futurs lieux d’installation en Afrique du Sud, il n’y a rien à en redire. Ces deux nations bien parties en éliminatoires méritent amplement de se rendre là-bas. Mais c’en était trop pour Raymond Domenech, désireux comme toujours de briller et d’accaparer les médias nationaux. N’aurait-il pas fallu attendre le résultat de notre double confrontation avec la redoutable Lituanie ? La fuite en avant comme stratégie ultime d’un desperado nommé Raymond ? » Joachim B.

« J’apprends à l’instant que ce pauvre monsieur Domenech est parti en Afrique du Sud pour choisir un palace et un terrain d’aventure pour la pauvre équipe de France… Grand bien lui fasse, à monsieur Domenech. Car il va découvrir là-bas que l’Afrique du Sud est située sur le même fuseau horaire que la France. Ainsi, au soir de l’élimination dès le premier tour de cette coupe du monde (si la France y va), ce pauvre monsieur Domenech ne pourra se prévaloir de l’excuse bidon du décalage horaire qui aurait amoindri nos pauvres Bleus. Messieurs de la FFF, prenez donc enfin vos responsabilités » . Pierre M.

Témoignages recueillis par Chérif Ghemmour

Au fait, c’est quoi cette Coupe intercontinentale ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine