En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Valence attend son nouveau stade

Modififié
Le Nou Mestalla de Valence est en construction depuis 2007. Il était censé être inauguré en 2011, mais la crise espagnole est passée par là. Après le retrait du projet de plusieurs banques, ce stade ultra moderne d’une capacité initiale de 75.000 places et d’un coût censé avoisiner les 260 millions d’euros n’est plus qu’un lointain souvenir.Hier, l’architecte chargé du projet, Mark Fenwick, présentait ses nouveaux plans. Référence dans le domaine des infrastructures sportives, Fenwick doit apprendre à mesurer ses envies, lui, qui est aussi responsable de plusieurs projets en vue de la Coupe du Monde qatarie de 2022.

Concrètement, le stade devrait être réduit à une capacité de 60.000 places. Malin, Fenwick feint d’y trouver là un avantage pour les Valenciens: « Cela entrainera surtout plus de place entre les sièges et plus de confort pour le spectateur » ,a-t-il expliqué à La Dernière Heure. Pas bête…N’empêche, le vrai point positif c’est que le projet coûtera moins cher : « Avec les nouveaux plans, on devrait pouvoir le terminer pour une centaine de millions au lieu des 160 millions des plans précédents.  »

Par contre, les supporters du FC Valence sont encore loin de pouvoir profiter de leur nouvelle enceinte. Aucune date pour la fin des travaux n’est d’ailleurs évoquée puisque la priorité semble être d’en trouver une pour la reprise du chantier, comme le confirme Amadeo Salvo, président du club: « On commencera les travaux quand on saura où on va avec un projet clair. On avait un stade, une idée, on doit maintenant parler de choses concrètes. Avec les nouveaux plans, on va pouvoir étudier la rentabilité et en informer les investisseurs. Quand? Je ne peux pas le dire, mais j'espère le plus tôt possible. »


Mestalla, l’enceinte actuelle située à quelques kilomètres du chantier et inaugurée en 1923, restera donc encore bel et bien d’actualité. Pour quelques saisons au moins.
M.G
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 4 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
À lire ensuite
Le Bayern fait recette