Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Valence attend son nouveau stade

Modififié
Le Nou Mestalla de Valence est en construction depuis 2007. Il était censé être inauguré en 2011, mais la crise espagnole est passée par là. Après le retrait du projet de plusieurs banques, ce stade ultra moderne d’une capacité initiale de 75.000 places et d’un coût censé avoisiner les 260 millions d’euros n’est plus qu’un lointain souvenir.Hier, l’architecte chargé du projet, Mark Fenwick, présentait ses nouveaux plans. Référence dans le domaine des infrastructures sportives, Fenwick doit apprendre à mesurer ses envies, lui, qui est aussi responsable de plusieurs projets en vue de la Coupe du Monde qatarie de 2022.

Concrètement, le stade devrait être réduit à une capacité de 60.000 places. Malin, Fenwick feint d’y trouver là un avantage pour les Valenciens: « Cela entrainera surtout plus de place entre les sièges et plus de confort pour le spectateur » ,a-t-il expliqué à La Dernière Heure. Pas bête…N’empêche, le vrai point positif c’est que le projet coûtera moins cher : « Avec les nouveaux plans, on devrait pouvoir le terminer pour une centaine de millions au lieu des 160 millions des plans précédents.  »

Par contre, les supporters du FC Valence sont encore loin de pouvoir profiter de leur nouvelle enceinte. Aucune date pour la fin des travaux n’est d’ailleurs évoquée puisque la priorité semble être d’en trouver une pour la reprise du chantier, comme le confirme Amadeo Salvo, président du club: « On commencera les travaux quand on saura où on va avec un projet clair. On avait un stade, une idée, on doit maintenant parler de choses concrètes. Avec les nouveaux plans, on va pouvoir étudier la rentabilité et en informer les investisseurs. Quand? Je ne peux pas le dire, mais j'espère le plus tôt possible. »


Mestalla, l’enceinte actuelle située à quelques kilomètres du chantier et inaugurée en 1923, restera donc encore bel et bien d’actualité. Pour quelques saisons au moins.
M.G
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Le Bayern fait recette