Valence attend son nouveau stade

Modififié
8 8
Le Nou Mestalla de Valence est en construction depuis 2007. Il était censé être inauguré en 2011, mais la crise espagnole est passée par là. Après le retrait du projet de plusieurs banques, ce stade ultra moderne d’une capacité initiale de 75.000 places et d’un coût censé avoisiner les 260 millions d’euros n’est plus qu’un lointain souvenir.Hier, l’architecte chargé du projet, Mark Fenwick, présentait ses nouveaux plans. Référence dans le domaine des infrastructures sportives, Fenwick doit apprendre à mesurer ses envies, lui, qui est aussi responsable de plusieurs projets en vue de la Coupe du Monde qatarie de 2022.

Concrètement, le stade devrait être réduit à une capacité de 60.000 places. Malin, Fenwick feint d’y trouver là un avantage pour les Valenciens: « Cela entrainera surtout plus de place entre les sièges et plus de confort pour le spectateur » ,a-t-il expliqué à La Dernière Heure. Pas bête…N’empêche, le vrai point positif c’est que le projet coûtera moins cher : « Avec les nouveaux plans, on devrait pouvoir le terminer pour une centaine de millions au lieu des 160 millions des plans précédents.  »

Par contre, les supporters du FC Valence sont encore loin de pouvoir profiter de leur nouvelle enceinte. Aucune date pour la fin des travaux n’est d’ailleurs évoquée puisque la priorité semble être d’en trouver une pour la reprise du chantier, comme le confirme Amadeo Salvo, président du club: « On commencera les travaux quand on saura où on va avec un projet clair. On avait un stade, une idée, on doit maintenant parler de choses concrètes. Avec les nouveaux plans, on va pouvoir étudier la rentabilité et en informer les investisseurs. Quand? Je ne peux pas le dire, mais j'espère le plus tôt possible. »

Mestalla, l’enceinte actuelle située à quelques kilomètres du chantier et inaugurée en 1923, restera donc encore bel et bien d’actualité. Pour quelques saisons au moins.
M.G
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Concernant l'historique Mestalla , les sièges du stade ont étaient changé de A a Z il y a de cela quelques semaines !
( magnifique rendu avec la chauve souris , la fameuse murciélago emblème du club )

Cependant j'ai du mal a comprendre comment ils passent de 75 000 a 61 500 ( d'après le site officiel ) alors que le dernier anneau est déja construit ??
D'accord ils économisent sur les matériaux pour l'enveloppe extérieur du stade , mais au moment de l'arret des travaux pendant la crise , l'intérieur était aux 3/4 fini .
un nouveau stade flambant neuf pour moins de 200M d'euro alors que la rénovation du vélodrome coûtera plusieurs centaines de millions d'euro et celle du parc environ 80M ????!!!

ils font venir leurs ouvriers du pakistan les espagnols ?
Message posté par Al Bundy
un nouveau stade flambant neuf pour moins de 200M d'euro alors que la rénovation du vélodrome coûtera plusieurs centaines de millions d'euro et celle du parc environ 80M ????!!!

ils font venir leurs ouvriers du pakistan les espagnols ?


Ou peut être de l'autre côté de la méditerranée ? Surtout à Valencia, région productrice d'orange entre autre ...
Message posté par Niko Pathe


Ou peut être de l'autre côté de la méditerranée ? Surtout à Valencia, région productrice d'orange entre autre ...


T'inquiètes, j'suis au courant... les fameux "esclaves" des espagnols qui s'occupent de cueillir les tomates et les pèches à l'eau en décembre en andalousie et sud de l'espagne et ailleurs et qui vivent dans des cases ( au sens propre du terme )...
La France est l'un des pays les plus chères d'Europe dans la vie de tout les jours , le passage a la monnaie euro a torpiller le quotidien !
La vie est moins chère en Espagne simplement , le meilleur exemple sont les stades Allemands de la CDM 2006 , rapport qualité prix capacité d'accueil et tarif final !
Club le plus endetté du championnat le plus endetté du pays avec le plus fort taux de chômage en Europe. Tout va bien.
Y'a encore un club de foot à Valence ?
En fait il avait raison Rami.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Bayern fait recette
8 8