1. //
  2. //
  3. // Résumé

Naples cartonne, l'Inter s'enfonce, Crotone y croit

En déplacement au Torino, Naples s'est baladé et chope provisoirement la deuxième place pendant que Crotone revient dans la course au maintien en battant Udinese. Empoli et le Genoa, défaits à l'extérieur, sont loin d'être sauvés. L'Inter, elle, continue de creuser sa tombe.

Modififié

Inter 1-2 Sassuolo

Buts : Eder (70e) pour l'Inter // Iemmello (36e et 50e) pour Sassuolo

Antonio Candreva peut s'en vouloir. Lui qui a quitté la Lazio, déjà assurée de disputer l'Europe, pour l'Inter l'été dernier, croyait rejoindre un club avec des ambitions plus élevées. Problème : l'équipe milanaise a réalisé une saison plus que décevante. Et continue de faire pleurer ses supporters après sept matchs sans victoire (dont cinq défaites) ayant provoqué le licenciement de Pioli. Face à Sassuolo, les hommes de la capitale encaissent deux buts de Iemmelo (un avant la pause, l'autre après) malgré un poteau d'Icardi. Eder parvient à réduire le score, mais ce ne sera a priori pas suffisant pour espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Huitième, l'Inter possède désormais quatre points de retard sur la sixième et dernière place qualificative à la Ligue Europa squattée par son rival milanais. Et jouera justement sur la pelouse de la Lazio le week-end prochain...

Note du match : 2/10, parce qu'on est d'accord avec la Curva Nord, dont une partie a applaudi les adversaires à 0-0 pendant que l'autre a quitté le stade.


Palerme 1-0 Genoa

But : Lammana csc (13e)

Le genre de buts qu'on n'aime pas. Au quart d'heure de jeu, sur un corner anodin, Lammana, le portier du Genoa, écarte maladroitement le danger de son poing. Jusque-là, rien d'anormal. Et puis, la sphère revient après une tête lobée, plutôt doucement. Le portier s'en empare... mais rentre dans ses buts avec la quille. But contre son camp accordé à Palerme. Et voilà le Genoa, seizième à deux points de la zone rouge, qui s'inquiète de nouveau pour sa place dans l'élite...

Note du match : 5/10, parce que c'est beau de gagner (ou de perdre) sur un pion aussi bête. Contre une équipe déjà reléguée, qui plus est.


Cagliari 3-2 Empoli

Buts : Sau (7e) et Farías (17e et 45e) pour Cagliari // Zajc (79e) et Maccarone (85e) pour Empoli

L'opération est plus que mauvaise pour Empoli. Loin d'être maintenus, les visiteurs débutent très, très mal. La pression ? Le stress ? Toujours est-il que Cagliari croque sa proie à pleines dents. Par Sau d'abord, serein en face à face. Par Farías ensuite, auteur d'un doublé au détriment d'une défense un peu ridicule. À noter que Tachtsídis a quasiment perdu sa jambe en servant le buteur sur le troisième caramel. Empoli, premier non-relégable, loupe un penalty en revenant des vestiaires et voit donc Crotone revenir à un petit point, même si l'étonnant Zajc et Maccarone sauvent l'honneur. Attention...

Note du match : 6/10, parce qu'on veut que la lutte pour le maintien donne son verdict au dernier moment.


Bologne 3-1 Pescara

Buts : Destro (8e et 92e) et Di Francesco (49e) pour Bologne // Bahebeck (24e) pour Pescara

Que peut-on espérer d'une partie entre la lanterne rouge déjà reléguée et le quinzième de Serie A ? Bah une mauvaise sortie de Fiorillo qui profite à Destro, une égalisation de Bahebeck à la suite d'une belle action collective, une chouette volée extérieure de Di Francesco (passeur décisif sur l'ouverture du score), et une célébration démesurée pour le même Destro après son doublé. Costaud.

Note du match : 7/10, parce qu'on ne peut qu'apprécier un but de Bahebeck.


Crotone 1-0 Udinese

But : Rohden (18e)

Pendant qu'Empoli se fait exploser, Crotone ne gâche pas l'occasion. Toujours en course pour le maintien, le 18e de Serie A ouvre le score par Rohden à la 18e minute de jeu. Assez pour arracher un succès importantissime ? Oui, oui et oui, puisque Di Natale n'est plus là pour dynamiser l'attaque de l'Udinese. Les locaux, qui reviennent à une minuscule unité de la 17e place (et deux de la seizième) ne s'en plaindront pas.

Note du match : 5/10, parce que Crotone a démontré qu'il pouvait encore se sortir de la merde. #JeanBlaguin


Sampdoria 1-1 Chievo

Buts : Quagliarella (11e) pour la Sampdoria // Inglese (46e) pour le Chievo Verone

Si vous voulez lancer un match, vous pouvez compter sur Sorrentino. Alors que dix minutes seulement se sont écoulées, le gardien de but du Chievo sort de ses cages, se couche pour prendre possession de la balle, mais l'oublie en chemin. Pas de pitié chez l'opportuniste Quagliarella, qui débloque le compteur. Juste après la pause, Inglese remet les deux équipes à égalité sur une frappe décroisée. Sinon ? Rien à signaler.

Note du match : 1/10, parce qu'il faudrait vraiment songer à diminuer le nombre de matchs amicaux.


Torino 0-5 Naples

Buts : Callejón (7e et 75e), Insigne (59e), Mertens (72e) et Zieliński(78e)

Oublions les apparences : pour le Napoli, cette 36e journée a de l'importance. Car il y a un certain Roma-Juventus ce dimanche soir. Si la Juve l'emporte ou fait match nul, Naples peut récupérer la place de dauphin promise aux Romains. Alors, Dries Mertens et ses potes font le boulot sans attendre. Dès la septième minute, Callejón marque sur un super service d'Allan. Puis manque de doubler la mise. Hormis quelques incursions du Torino, les favoris se montrent plutôt rassurants. Et assurent le résultat en trouvant une deuxième fois la faille, Insigne ne tremblant pas sur l'offrande de Mertens. Ce dernier, deuxième meilleur buteur du championnat, s'offre son petit kif en achevant Hart après un beau numéro sur son aile gauche pendant que Callejón et Zieliński soignent leurs stats. Voilà tout ce beau monde avec trois points de plus en poche.

Note du match : 8/10, parce qu'on n'a pas envie de voir la Juve titrée sur un match nul. Quoique...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Nota Bene; inversion du score du match Palermo-Genoa.
    Eric Maggiori Niveau : District
    Bien vu, c'est corrigé.
    1 réponse à ce commentaire.
    11 pts et une seule victoire pour Pescara à deux journées de la fin, ça sent le record non?

    Aucune idée des précédents, donc si quelqu'un a la lumière dans le coin...
    Eric Maggiori Niveau : District
    En 2003-04, Ancona avait fait 13 points. Mais c'était un championnat à 34 journées, pas 38... Là, Pescara a officiellement 14 points. 11 si l'on enlève la victoire sur tapis vert contre Sassuolo, et donc une seule "vraie" victoire, celle contre le Genoa (5-0)...
    Merci des précisions Eric ;)

    Ca reste très faible quand même, tu as une idée du record sur un championnat de 38 journées?
    Eric Maggiori Niveau : District
    Depuis le retour du championnat à 20 équipes en 2004, le record de nullité c'est Parme en 2014-15, dernier avec 19 points mais avec une pénalité de 7 points. Donc 26 points conquis sur le terrain.

    Avant ça, Cesena avait fait 22 en 2011-12, tout comme Pescara, déjà, en 2012-13.
    Merci :)

    Pescara est bien parti pour inscrire son nom au tableau des records on dirait :(
    4 réponses à ce commentaire.
    Buzz l'Inter : vers l'infiniment mauvais et au delà
    Naples est vraiment incroyable cette saison.

    Coller une manita au Toro, au Communale, c'est pas commun!

    S'est passé quoi? Les granata sont déjà en vacances?
    Barry Allen Niveau : CFA
    Oui.
    Et ils sont pas aidés par Hart.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    En plus, si les Napolitains avaient été un peu plus réalistes, ça pouvait faire 10-0.

    Mertens, Callejon, Hamsik et Insigne ont vendangé pas mal.

    Quel jeu, quelle équipe.
    J'ai pu voir que le resumé, mais quel pied a regarder quand meme. Gros regrets pour la LDC mais une 2eme place et ce sera une saison reussie.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Le milieu du Napoli c'est une tuerie. Quand tu fais rentrer Rog et zielinski qui son aussi forts que les titulaires c'est dire... pour moi leur milieu est leur vrai point fort. Dans toutes les lignes c'est costaud. Et surtout beau!
    Roti-de-foot Niveau : District
    pas contre les gros.
    5 réponses à ce commentaire.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    Puf ... Ça semble sourire un peu pour Milan
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Belle journée. Le Napoli en feu, Crotone qui ne lâche rien (14 pts sur 18). J'y crois et pour la deuxième place et pour le maintien.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Le pire, c'est qu'après avoir occupé cette place depuis le début de la saison, on pourrait la perdre, tout en voyant la Juve fêter le titre chez nous.
    Ce serait vraiment terrible.
    Trop maudits pour être vrai.
    Faut qu'on s'accroche.
    Y a pas moyen.
    Daje Roma.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Oui je te comprends, ça doit être douloureux. Mais vu le probable 11 de la Juve, c'est un cadeau pour la Roma.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Oula on se fait une spécialité de gâcher les cadeaux tu sais.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Les 11 remaniés de la Juve ont éliminé le Napoli en coupe d'Italie aussi hein.
    On est vraiment à l'abri de rien.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Ne jamais sous-estimer l'ADN de la lose de la Roma !
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est plutôt l'arbitre qui a éliminé le Napoli, mais soit le 11 remanié est effectivement très costaud aussi.

    Mais je crois tout de même que la Roma jouant son avenir ce soir à domicile aura beaucoup plus la rage que la Juve. Allegri a d'ailleurs déjà précisé que si ils ne gagnaient pas c'était pas grave, le titre sera contre Crotone (mais les Squalli ne se laisseront pas faire !)
    6 réponses à ce commentaire.
    Le Stade Roma sera t'il de la partie ce soir ?
    (oui oui, la fusion entre le Stade Rennais et la Roma)
    Sandrinna
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/4Eqc30bIq14
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  12:04  //  Tifoso de l'AC Milan
    C'est moi où il n y a aucun article sur atalanta milan alors que c'était un des matchs les plus importants du week-end en série a?
    L'inter de Milan, club de la capitale, vraiment ?
    javier4ever Niveau : DHR
    Capitale de la mode
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30