1. //
  2. //
  3. // Résumé

Naples cartonne, l'Inter s'enfonce, Crotone y croit

En déplacement au Torino, Naples s'est baladé et chope provisoirement la deuxième place pendant que Crotone revient dans la course au maintien en battant Udinese. Empoli et le Genoa, défaits à l'extérieur, sont loin d'être sauvés. L'Inter, elle, continue de creuser sa tombe.

Modififié

Inter 1-2 Sassuolo

Buts : Eder (70e) pour l'Inter // Iemmello (36e et 50e) pour Sassuolo

Antonio Candreva peut s'en vouloir. Lui qui a quitté la Lazio, déjà assurée de disputer l'Europe, pour l'Inter l'été dernier, croyait rejoindre un club avec des ambitions plus élevées. Problème : l'équipe milanaise a réalisé une saison plus que décevante. Et continue de faire pleurer ses supporters après sept matchs sans victoire (dont cinq défaites) ayant provoqué le licenciement de Pioli. Face à Sassuolo, les hommes de la capitale encaissent deux buts de Iemmelo (un avant la pause, l'autre après) malgré un poteau d'Icardi. Eder parvient à réduire le score, mais ce ne sera a priori pas suffisant pour espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Huitième, l'Inter possède désormais quatre points de retard sur la sixième et dernière place qualificative à la Ligue Europa squattée par son rival milanais. Et jouera justement sur la pelouse de la Lazio le week-end prochain...

Note du match : 2/10, parce qu'on est d'accord avec la Curva Nord, dont une partie a applaudi les adversaires à 0-0 pendant que l'autre a quitté le stade.


Palerme 1-0 Genoa

But : Lammana csc (13e)

Le genre de buts qu'on n'aime pas. Au quart d'heure de jeu, sur un corner anodin, Lammana, le portier du Genoa, écarte maladroitement le danger de son poing. Jusque-là, rien d'anormal. Et puis, la sphère revient après une tête lobée, plutôt doucement. Le portier s'en empare... mais rentre dans ses buts avec la quille. But contre son camp accordé à Palerme. Et voilà le Genoa, seizième à deux points de la zone rouge, qui s'inquiète de nouveau pour sa place dans l'élite...

Note du match : 5/10, parce que c'est beau de gagner (ou de perdre) sur un pion aussi bête. Contre une équipe déjà reléguée, qui plus est.


Cagliari 3-2 Empoli

Buts : Sau (7e) et Farías (17e et 45e) pour Cagliari // Zajc (79e) et Maccarone (85e) pour Empoli

L'opération est plus que mauvaise pour Empoli. Loin d'être maintenus, les visiteurs débutent très, très mal. La pression ? Le stress ? Toujours est-il que Cagliari croque sa proie à pleines dents. Par Sau d'abord, serein en face à face. Par Farías ensuite, auteur d'un doublé au détriment d'une défense un peu ridicule. À noter que Tachtsídis a quasiment perdu sa jambe en servant le buteur sur le troisième caramel. Empoli, premier non-relégable, loupe un penalty en revenant des vestiaires et voit donc Crotone revenir à un petit point, même si l'étonnant Zajc et Maccarone sauvent l'honneur. Attention...

Note du match : 6/10, parce qu'on veut que la lutte pour le maintien donne son verdict au dernier moment.


Bologne 3-1 Pescara

Buts : Destro (8e et 92e) et Di Francesco (49e) pour Bologne // Bahebeck (24e) pour Pescara

Que peut-on espérer d'une partie entre la lanterne rouge déjà reléguée et le quinzième de Serie A ? Bah une mauvaise sortie de Fiorillo qui profite à Destro, une égalisation de Bahebeck à la suite d'une belle action collective, une chouette volée extérieure de Di Francesco (passeur décisif sur l'ouverture du score), et une célébration démesurée pour le même Destro après son doublé. Costaud.

Note du match : 7/10, parce qu'on ne peut qu'apprécier un but de Bahebeck.


Crotone 1-0 Udinese

But : Rohden (18e)

Pendant qu'Empoli se fait exploser, Crotone ne gâche pas l'occasion. Toujours en course pour le maintien, le 18e de Serie A ouvre le score par Rohden à la 18e minute de jeu. Assez pour arracher un succès importantissime ? Oui, oui et oui, puisque Di Natale n'est plus là pour dynamiser l'attaque de l'Udinese. Les locaux, qui reviennent à une minuscule unité de la 17e place (et deux de la seizième) ne s'en plaindront pas.

Note du match : 5/10, parce que Crotone a démontré qu'il pouvait encore se sortir de la merde. #JeanBlaguin


Sampdoria 1-1 Chievo

Buts : Quagliarella (11e) pour la Sampdoria // Inglese (46e) pour le Chievo Verone

Si vous voulez lancer un match, vous pouvez compter sur Sorrentino. Alors que dix minutes seulement se sont écoulées, le gardien de but du Chievo sort de ses cages, se couche pour prendre possession de la balle, mais l'oublie en chemin. Pas de pitié chez l'opportuniste Quagliarella, qui débloque le compteur. Juste après la pause, Inglese remet les deux équipes à égalité sur une frappe décroisée. Sinon ? Rien à signaler.

Note du match : 1/10, parce qu'il faudrait vraiment songer à diminuer le nombre de matchs amicaux.


Torino 0-5 Naples

Buts : Callejón (7e et 75e), Insigne (59e), Mertens (72e) et Zieliński(78e)

Oublions les apparences : pour le Napoli, cette 36e journée a de l'importance. Car il y a un certain Roma-Juventus ce dimanche soir. Si la Juve l'emporte ou fait match nul, Naples peut récupérer la place de dauphin promise aux Romains. Alors, Dries Mertens et ses potes font le boulot sans attendre. Dès la septième minute, Callejón marque sur un super service d'Allan. Puis manque de doubler la mise. Hormis quelques incursions du Torino, les favoris se montrent plutôt rassurants. Et assurent le résultat en trouvant une deuxième fois la faille, Insigne ne tremblant pas sur l'offrande de Mertens. Ce dernier, deuxième meilleur buteur du championnat, s'offre son petit kif en achevant Hart après un beau numéro sur son aile gauche pendant que Callejón et Zieliński soignent leurs stats. Voilà tout ce beau monde avec trois points de plus en poche.

Note du match : 8/10, parce qu'on n'a pas envie de voir la Juve titrée sur un match nul. Quoique...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Nota Bene; inversion du score du match Palermo-Genoa.
    Eric Maggiori Niveau : District
    Bien vu, c'est corrigé.
    1 réponse à ce commentaire.
    11 pts et une seule victoire pour Pescara à deux journées de la fin, ça sent le record non?

    Aucune idée des précédents, donc si quelqu'un a la lumière dans le coin...
    Eric Maggiori Niveau : District
    En 2003-04, Ancona avait fait 13 points. Mais c'était un championnat à 34 journées, pas 38... Là, Pescara a officiellement 14 points. 11 si l'on enlève la victoire sur tapis vert contre Sassuolo, et donc une seule "vraie" victoire, celle contre le Genoa (5-0)...
    Merci des précisions Eric ;)

    Ca reste très faible quand même, tu as une idée du record sur un championnat de 38 journées?
    Eric Maggiori Niveau : District
    Depuis le retour du championnat à 20 équipes en 2004, le record de nullité c'est Parme en 2014-15, dernier avec 19 points mais avec une pénalité de 7 points. Donc 26 points conquis sur le terrain.

    Avant ça, Cesena avait fait 22 en 2011-12, tout comme Pescara, déjà, en 2012-13.
    Merci :)

    Pescara est bien parti pour inscrire son nom au tableau des records on dirait :(
    4 réponses à ce commentaire.
    Buzz l'Inter : vers l'infiniment mauvais et au delà
    Naples est vraiment incroyable cette saison.

    Coller une manita au Toro, au Communale, c'est pas commun!

    S'est passé quoi? Les granata sont déjà en vacances?
    Barry Allen Niveau : CFA
    Oui.
    Et ils sont pas aidés par Hart.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    En plus, si les Napolitains avaient été un peu plus réalistes, ça pouvait faire 10-0.

    Mertens, Callejon, Hamsik et Insigne ont vendangé pas mal.

    Quel jeu, quelle équipe.
    J'ai pu voir que le resumé, mais quel pied a regarder quand meme. Gros regrets pour la LDC mais une 2eme place et ce sera une saison reussie.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Le milieu du Napoli c'est une tuerie. Quand tu fais rentrer Rog et zielinski qui son aussi forts que les titulaires c'est dire... pour moi leur milieu est leur vrai point fort. Dans toutes les lignes c'est costaud. Et surtout beau!
    Roti-de-foot Niveau : District
    pas contre les gros.
    5 réponses à ce commentaire.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    Puf ... Ça semble sourire un peu pour Milan
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Belle journée. Le Napoli en feu, Crotone qui ne lâche rien (14 pts sur 18). J'y crois et pour la deuxième place et pour le maintien.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Le pire, c'est qu'après avoir occupé cette place depuis le début de la saison, on pourrait la perdre, tout en voyant la Juve fêter le titre chez nous.
    Ce serait vraiment terrible.
    Trop maudits pour être vrai.
    Faut qu'on s'accroche.
    Y a pas moyen.
    Daje Roma.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Oui je te comprends, ça doit être douloureux. Mais vu le probable 11 de la Juve, c'est un cadeau pour la Roma.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Oula on se fait une spécialité de gâcher les cadeaux tu sais.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Les 11 remaniés de la Juve ont éliminé le Napoli en coupe d'Italie aussi hein.
    On est vraiment à l'abri de rien.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Ne jamais sous-estimer l'ADN de la lose de la Roma !
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est plutôt l'arbitre qui a éliminé le Napoli, mais soit le 11 remanié est effectivement très costaud aussi.

    Mais je crois tout de même que la Roma jouant son avenir ce soir à domicile aura beaucoup plus la rage que la Juve. Allegri a d'ailleurs déjà précisé que si ils ne gagnaient pas c'était pas grave, le titre sera contre Crotone (mais les Squalli ne se laisseront pas faire !)
    6 réponses à ce commentaire.
    Le Stade Roma sera t'il de la partie ce soir ?
    (oui oui, la fusion entre le Stade Rennais et la Roma)
    Sandrinna
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/4Eqc30bIq14
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  12:04  //  Tifoso de l'AC Milan
    C'est moi où il n y a aucun article sur atalanta milan alors que c'était un des matchs les plus importants du week-end en série a?
    L'inter de Milan, club de la capitale, vraiment ?
    javier4ever Niveau : DHR
    Capitale de la mode
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 63
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44