Mahmoud Sarsak, la fin de la grève

Emprisonné depuis près de trois ans sans jugement en Israël, le footballeur international palestinien Mahmoud Sarsak avait entamé une grève de la faim en mars en guise de protestation. Sous la pression du monde du football et de quelques personnalités influentes qui se sont émues de sa situation, il a reçu la promesse d’être libéré en juillet.

Modififié
200 66
22 juillet 2009, terminal d’Erez, check point entre la Bande de Gaza et Israël. Comme tout le monde, Mahmoud Sarsak et deux autres joueurs gazaouis font la queue pour passer la frontière. Dans les mains du jeune homme de 25 ans, un sac de sport contenant ses affaires de foot et des papiers administratifs d’autorisation de sortie. Car lui comme ses compères sont attendus par la sélection palestinienne, qui doit disputer une rencontre amicale dans le camp de réfugiés de Balata, près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. Sarsak, qui a débuté dans le championnat local à l’âge de 14 ans au poste de milieu de terrain, est un joueur qui monte au pays.

Mais au moment du contrôle d’identité, les choses dérapent : tandis que ses deux coéquipiers se voient refuser l’entrée en Israël par les douaniers, Mahmoud se fait carrément arrêter. Le motif ? D’après lui, d’après son frère Imad, d’après son avocat Mohammad Jabbarine, il n’y en a aucun. De leur côté, les autorités israéliennes l’accusent de mener le Jihad, sans jamais en avoir apporté la preuve depuis. Interrogé durant trente jours, le jeune homme originaire de Rafah est finalement écroué fin août à la prison d’Ashkelon, sous le régime de la « détention administrative » , une disposition héritée du mandat britannique qui permet d’emprisonner sans jugement toute personne considérée comme un « combattant ennemi » issu d’un territoire hostile. Ce qu’est devenu Gaza pour Israël, depuis leur désengagement achevé en 2005 et l’arrivée au pouvoir du Hamas.

Canto s’en mêle

Comme d’autres compatriotes, Mahmoud Sarsak est incarcéré sans inculpation ni jugement, pour une durée de six mois renouvelable à l’infini. Une sorte de PATRIOT Act condamnée par Amnesty International. Les semaines passent, les mois, les années. Au sixième renouvellement de son statut, Mahmoud Sarsak décide de passer à l’action. La seule qu’il puisse entreprendre : la grève de la faim. Fin mars dernier, ils sont comme lui entre 1000 et 2000 prisonniers palestiniens à refuser de se nourrir, pour interpeller sur leurs conditions de détention. Un accord est finalement signé le 14 mai avec l’administration pénitentiaire et tous stoppent leur grève, sauf Mahmoud qui s’acharne, au péril de sa vie. Jamais un prisonnier n’avait fait une grève de la faim aussi longue. Son avocat, sa famille et les médecins alertent : l’ancien footballeur a perdu un tiers de son poids de forme, s’évanouit régulièrement, a des problèmes cardiaques et ne peut plus se déplacer qu’en fauteuil. En clair, il est pas loin d’y passer.

Soutenu d’abord par la population palestinienne, qui manifeste régulièrement pour la cause dans les rues, Mahmoud Sarsak voit son cas dépasser les frontières. Signée par plusieurs personnalités telles que Cantona, Ken Loach ou Noam Chomsky, une lettre demandant la libération du prisonnier a été adressée à plusieurs instances du monde politique et du football. Même le pourtant pas très militant Sepp Blatter a exhorté récemment la Fédération israélienne à intervenir en faveur de Mahmoud Sarsak et d’autres joueurs de football, « détenus de manière prétendument illégale » . Parmi les mouvements de solidarité nés ces derniers jours, on peut également citer le soutien public apporté par la FIFPro, la fédé internationale des joueurs professionnels, ainsi qu’une pétition signée par plusieurs sportifs (Mandanda, Mamadou Niang, Momo Sissoko, Anthony Le Tallec, André-Pierre Gignac, les frères Ayew, Moussa Sow, Anelka, Ladji Doucouré…), à l’initiative de Fred Kanouté. La Fédération palestinienne a même demandé que soit retirée l’organisation de l’Euro espoirs 2013 à Israël. Cette mobilisation a finalement eu de l’effet : en début de semaine, l’avocat Mohammad Jabbarine a indiqué que son client venait de cesser sa grève de la faim, contre la promesse d’une libération, qui doit avoir lieu le 10 juillet, soit près de trois ans après son arrestation. En attendant, il a été transféré dans un hôpital pour se refaire une santé.

Les galères de la sélection

L’histoire se finit donc bien pour Mahmoud Sarsak. Pour le football palestinien en revanche, la galère continue. On avait interviewé il y a un peu plus d’un an le sélectionneur de l’époque, Moussa Bezaz. Il nous avait fait part de sa grande lassitude quant aux conditions de travail au quotidien et les problèmes générés par les autorités israéliennes. « Les joueurs de Gaza sont encore soumis à des permis pour sortir du territoire et y rentrer, disait-il. Du coup, lors d’une de nos dernières sorties, en Mauritanie, j’ai été contraint de composer sans huit sélectionnés, qui se sont fait refuser leur autorisation de sortie » . Pis, en janvier 2009, trois joueurs gazaouis, dont l’international Ayman Alkurd, avaient été tués dans les bombardements qui avaient secoués la Bande. Dans de telles conditions, difficile de maintenir la sélection du sport le plus populaire du pays à flot. Éliminée au second tour des qualifications au Mondial 2014 par la Thaïlande, la Palestine, 153e nation Fifa, participe dans quelques jours à la Coupe arabe des nations en Arabie Saoudite. Avec forcément une pensée pour Mahmoud Sarsak.

Credit Photo

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On vit dans un monde à 2 vitesses...
Paradis Aleatoire Niveau : District
Malheureusement pour Israel, tot ou tard ils payeront tres cher leur attitude ^^
Remember Auchwitz Tsahal !
CasimirCDF Niveau : DHR
C'est quoi le rapport en Auchwitz et le foot ?
hako_serpico Niveau : Loisir
C'est moche de faire subir aux palestiniens ce que l'on a soit meme subit ...
Probablement que pour les autorités Israéliennes, les palestiniens sont comparables aux amérindiens, il n'y a qu'à voir comment leur territoires se réduisent au profit de colonies...
Millonario Niveau : DHR
On retrouve le So Foot intéressant et justement décalé
Euhhh autant je veux bien qu'on soutienne les Palestiniens (bien qu'ils ne manquent pas de soutient en occident par rapport aux Soudanais, aux 200 000 coreens du nords enfermes en camps de concentration et autres africains de l'est, opposants russes/ iraniens ou tibetains qui ne beneficient pas de 3 articles par semaine sur lemonde.fr ...), autant comparer Auschwitz et la Palestine c'est completement hors sujet pour toute personne qui est allee sur place ou qui s'est interessee au sujet.
Bref, bon courage a lui dans tout les cas, et bonne initiative de so foot de parler de son cas !!
Il l'envoie à Merano ??? ça mange pas de pain...

Bref, plus sérieusement beau combat de sa part.
Déjà faudra m'expliquer pourquoi Israel, joue nos éliminatoires européens.

La solution pour réellement pour faire chier sportivement ce pays oppresseur, colon.. est de boycotter les rencontres officielles avec l'équipe de cette fédération ainsi que l'euro des moins de 23 ans s'il se déroule là bas.

Courage Monsieur Sarsak, la Palestine vivra.
C'est un scandale ce qui se passe là bas, les palestiniens souffrent tous les jours, ils sont humiliés au quotidien sous l'indifférence des médias(volontaire ou pas).

En tout cas, merci SoFoot très bon article comme très souvent d'ailleurs.
Ah quand le foot se mele de politique et pas des moindres. Deux rappels: Israel est une democratie (la seule du proche orient) et un etat de droit. Si ce joueur s'est fait arrete, c'est qu'il y avait surement de tres bonnes raisons. l'article ne donne la version que du joueur mais aller aussi questionner les Israelien. Evidemment raconter comme tel on a mal au coeur, mais ou est la verite dans cette histoire, si ce n'est un parti pris du journaliste. 2/ une bonne fois pour toute c'est LA GUERRE entre Israel et les Palestinien- faut vous le mettre dans le crane. Et en temps de guerre on se defend et ce jeune homme devait probablement faire des choses nuisibles a l etat d'Israel. Dans le cas ou il serait prouver que non, alors oui Israel se devra de le dedommager (et si elle le fait pas, les joueurs comme Anelka pourront toujours contribuer)
@hako_serpico: honte a toi. Viens faire un tour en israel et en Palestine et tu verras si c'est les camps de la mort. Crois moi qu'a l'heure qu'il est les palestiniens sont bien plus en secrurite que leurs amis Syrien (pour qui j'imagine tu n'est pas aussi engage...)
A tous les incultes qui poste sur ce mur des messages haineux anti-Israel, vous portez la responsabilite de nous faire vivre dans un monde de haine et sans rien comprendre a ce qu'il se passe sur place vous contribuez quand meme a attiser la haine entre les peuples. Informez vous et soyez discret. Ce conflit vous depasse. Vous desservez les palestiniens.
Note : -1
@Forza-OM : tu veux un cours de géopolitique? T'imagines Israel allait faire des matchs en Egypte, Liban voir pire chez les tarés barbus d'Arabie Saoudite ou d'Iran?

@Autres :

Sinon, qu'est ce que vous pensez du score du parti anti-sémite euh pardon anti-sioniste aux Législatives? Pas trop déçu?

Question hygiène : ciseau ou bien rasoir électrique pour la barbe?
@beny 58, pour info, la palestine aussi c'est une démocratie. par contre, quand les palestiniens votent, on leurs fait payer leur choix par un bon embargo qui les faits crever à petit feux.
Kuduro, depuis quand critiquer israel fait d'un homme un barbu ou un antisemite? trouduc, tu veux donner des cours de géopolitique en vivant ce conflit comme n'importe qui sur ce site, c'est à dire bien peinard chez toi en france!
Beny58 tu parles de démocratie, serieux? ce pays empiété le droit international, colonise (ça te dit quelque chose ce mot?), attaque un bateau plein de denrées humanitaire ou il y avait 0 armes et tout ça dans les eau internationales, ce "pays" emprisonne sans jugement, vole les terres, utilise des armes interdites (je parie que t'as déjà entendu parler du phosphore blanc), ils n'ont jamais signé les accords de l'AIEA sans rendre de compte à personne, ce pays a une vie politique ou la gauche israélienne est égale au FN, donc parlons pas du reste, ce pays a comme ministre des affaires étrangères un haineux de l’extrême droite israélienne ...

Bref, les mecs qui foutent la haine c bien toi et les salauds* de ton genre.

Autre chose, So Foot ça va chauffer pour vous! lol
question barbe: tu crois que niveau taré de barbu, israel est en mesure de donner des leçons à d'autres pays du moyen orient?
par contre, noter négativement les coms de beny et kuduro pour les faires disparaitres, j'trouve ça très c on, j'pense qu'on appel ça de la censure!
Note : 2
@MEDO60 : "depuis quand critiquer israel fait d'un homme un barbu ou un antisemite?"

Tu as raison.

Ça peut être aussi un crâne rasé.

My bad!

Je n'estime pas que ça c'est critiquer Israel :

"Malheureusement pour Israel, tot ou tard ils payeront tres cher leur attitude ^^
Remember Auchwitz Tsahal !"


@MEDO60 : "tu veux donner des cours de géopolitique en vivant ce conflit comme n'importe qui sur ce site, c'est à dire bien peinard chez toi en france!"

J'aimerai bien! Mais quand je vois la création d'un parti dit "anti-sioniste" dans ma bonne vieille France je ne suis plus peinard!
@MEDO60 : "question barbe: tu crois que niveau taré de barbu, israel est en mesure de donner des leçons à d'autres pays du moyen orient?"

Il y a beaucoup moins de barbus en Israel même si niveau fanatisme ils pourraient rivaliser, mais la grande différence c'est qu'en Israel ils ne sont pas au pouvoir comme en Iran ou Arabie Saoudite.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Chacun sait que dans les têtes et les cœurs que la terre de Judée Samarie appartient au peuple PALESTINIEN (arabes et juifs réunis). Ras le bol de lire des contre-vérités avec toujours cette même suffisance arrogante et volontiers provocatrice. Donc les deux rigolos beny et kuduro, allez vous cultivez, apprenez au moins d'où vous venez...
il y a 8 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 38 minutes Les stéphanois raillent les supporters mancuniens il y a 1 heure L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 2 heures L'ascenseur émotionnel d'un fan de City
il y a 2 heures Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 3 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 4 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 4 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 7 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 8 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 8 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 8 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 9 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar
200 66