1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille (2-0)

Le PSG se débarrasse de l'OM

Handicapés par une décision contestable de l’arbitre de la rencontre Anthony Gautier, les Marseillais, à dix pendant plus d’une mi-temps, ont dit au revoir à la Coupe de la Ligue après trois succès consécutifs. Vainqueurs 2 à 0, les Parisiens ont, eux, bien négocié le turnover imposé par Ancelotti.

Modififié
24 50
PSG - Marseille : 2-0
Buts : Thiago Silva (28e sp) et Ménez (50e) pour le PSG.

Certaines règles arbitrales sont aussi précises et confuses que les règles d’une partie de Risk entre cousins. Depuis quelques saisons déjà, la question de la « double peine » est mise sur le tapis de l'arbitrage français. Ce soir, cette saloperie d’enchaînement carton rouge – pénalty a mis fin au suspense du deuxième classique de la saison, et ce, dès la 27e minute quand Fanni, au duel avec Hoarau près du but de Mandanda, voit la tige réunionnaise s’écrouler. Annihilation d’une occasion de but, position de dernier défenseur, M. Gautier voit deux mots clés et sort machinalement sifflet et carton rouge. Manque de bol, Fanni effleure à peine Hoarau qui, au moment où il tombe, est en dehors de la surface. On aurait presque envie de croire que Dieu, tranquillement posé sur le toit du Parc des Princes, avait envie de punir Nicolas Nkoulou, coupable d’une grosse erreur de couverture sur l’ouverture. Une erreur payée cash.

Triste Parc des Princes

Il faut dire que le Paris Saint-Germain, un brin remanié, a bien commencé son match. Désireux de faire tourner, Ancelotti s’est passé de Zlatan, Verratti et Sakho, pour ne citer qu’eux. Loin de l’ombre du grand Suédois, Javier Pastore semble plus libre et plus épanoui, tandis que Jérémy Ménez, discret lors de la première rencontre face à l’OM en Ligue 1, a enfin compris qu’il pouvait passer Jérémy Morel à chaque duel. Les premières occasions sont parisiennes, Matuidi écrase une frappe, Jallet multiplie les centres et Bodmer, totalement seul devant le but de Mandanda au quart d’heure de jeu, manque l’immanquable après une décision de Thiago Silva. Après un quart d’heure passé à subir, l’OM relève la tête. Son salut passe par Valbuena qui se faufile un peu partout et qui, bien décalé par Cheyrou, manque le cadre d’une poignée de centimètres suite à une superbe frappe enroulée. 27e minute, l’heure du crime. En l’absence de Zlatan, Thiago Silva se charge du « pénalty » provoqué par Fanni et ne tremble pas. Le Parc des Princes explose, ou tout du moins essaye. Car Coupe de la Ligue ou pas, ce Parc a une nouvelle fois affiché un visage bien trop passif. Pas K.O, les Phocéens poussent un grand coup avant la pause, mais ni Cheyrou de loin, ni Ayew dans la surface, ne parviennent à inquiéter Douchez.

Un jubilé avec Tiéné et Luyindula

La deuxième mi-temps est l’occasion pour l’OM de faire une classique : commencer fort pour mieux faiblir. En l’espace de cinq minutes, les Phocéens centrent à quatre reprises par Valbuena, Abdallah et Cheyrou, sans jamais voir Rémy ou Ayew inquiéter Douchez. Réorganisés en 4-4-1, les Marseillais offrent à Bodmer et Pastore l’occasion d’organiser les contres. Un seul suffira. Magnifiquement lancé par l’Argentin, Jérémy Ménez largue Abdallah, lève la tête et allume Mandanda du gauche. S’en est fini des espoirs de l’OM. Et du spectacle. France 3 est tout content de pouvoir diffuser un PSG – Marseille, mais ça, Baup et Ancelotti s’en foutent. Alors ils organisent un petit jubilé. Tiéné, Luyindula et Raspentino entrent sur la pelouse. Cheyrou frappe le poteau sur coup franc en toute fin de match. Le bruit résonne comme un gong. Celui qui sonne le glas de l’invincibilité de l’OM en Coupe de la Ligue, après douze matchs sans défaite. Plus dur de gagner sans l’amulette Brandão.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'amour du maillot Niveau : District
Pastore, c'est comme Samson, il faut lui laisser les cheveux longs.

Ps : la rentrée de Peguy m'a fait chaud au coeur!
Le fait du match c le hors jeu de tiene sur une passe dec de pierre Guy...
Un but et c merveilleux pour eux pour l histoire
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Ce soir je voudrais revenir sur les 2 articles sur bodmer et pastore de cette aprem : j'ai juste envie de dire ces 2 joueurs c'est la classe internationale!
On l'a encore vu ce soir !
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
je n'ai pas trop compris l'entetement d'alonzo sur le rouge de fanni..attend le mec il est dernier defenseur,il annihile une action de but c'est penalty et rouge non? apres le hors jeu passif au sujet d'ibra voila qu'une nouvelle problématique va naitre pcq la regle a bénéficié au psg? un seul mot: RI DI CU LE!!!!!!

un PSG A' supérieur à un OM A rien a dire!!

putiiiiiiin thiago silva quoi!!quelle classe
et matuidi,apparemment il ne peut plus s'arreter de nous épater, il aime ca le coquin quelle énergie!!!
Penalty + carton rouge = Tournant du match injustifié et très contestable !

Content que l'on ait gagné cette coupe lors des 3 dernières éditions , on se concentre sur les trois autres tableaux maintenant !

Deschamps qui assiste à ce match , tout un symbole pour l' O.M !
pas un mot sur rabiot et seulement 3 ou 4 pour matuidi?
Note : 1
Il n'y a en aucun cas penalty c'est une blague
"Sodomie arbitrale"
Merci.
Bravo à l'OM qui en terme de jeu, d'envie a été supérieur.
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
looool mais looool les groupies marseillais frustrés débarquent et crient au vol!!meme pas de dignité dans la défaite...
surement veulent ils qu'on leur refasse un cours sur les lois du foot: dernier defenseur et faute dans la surface ca donne rouge et penalty pas besoin de bac + 8 pour le savoir..

apres c'est sur que la faute commence sur la ligne pour finir dans la surface,mais pour savoir ca il nous a fallu plusieurs ralentis,a vitesse reelle tous les arbitres auraient sifflé penalty!

maintenant qu'ils enchainent des resultats négatifs,on veut chercher les boucs émissaires de la defaite ailleurs(arbitre,absence de gignac..) alors que leur 1e frappe intervient a la 40e minute

vous me faites doucement rire les mecs (forza om et ahmedtp) meme avant le rouge l'om n'existait pas,il jouait en mode commando pour vouloir impressionner physiquement le psg
Non mais clito quand tu comprendras que la règle du dernier défenseur n'existe pas pour commencer...
Prends garde, si on se fie à ton pseudo et que tu continues à mentir, ça va finir par se voir.
En terme de jeu, non, l'OM n'a pas été supérieur, et n'a pas montré grand chose d'ailleurs. Remy introuvable, Morel catastrophique, Kaboré très faible techniquement...

Dommage pour Tiéné, le voir marquer sur une passe de Luyindula ça aurait effectivement été magique.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
Ben y en a un qui l'a pas volé son aller retour Paris-Dubai tous frais payés. Par contre Mr Gauthier à un moment Valbuena a manifester sa désapprobation de vos sages décisions en actes et en paroles, y'avait encore moyen de faire un p'tit billet comme dirait l'autre. Une prochaine fois tant pis

Valide avec le PSG, soirée de merde*
LesterFreamon Niveau : District
J'aurais dû écouter le journaliste dans l'article sur Ayew et miser mon salaire sur son carton jaune!
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
osefosef l'usage tu connais? apres il y a le debat de savoir si ca doit continuer ou pas et la c'est aux instances de trancher dessus....
mais en attendant dans tous les grands championnats cette regle meme non ecrite existe donc c'est pas pcq le psg en a bénéficié aujourd'hui qu'il faut reouvrir le debat...

certe cette regle n'est pas ecrite,mais elle existe bel et bien et on la reverra encore donc tous ceux qui crient à l'injustice me font bien rire...il y a bien faute de fanny,apres il nous a tous fallu le ralenti pour voir qu'elle est limite,mais a vitesse reelle meme collina a son epoque aurait sifflé pénalty!!victoire mérit de paris l'om n'a rien montré ce soir
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Les marseillais calmez vous. L'OM aurait de toute façon terminé cette rencontre à 10 quand on voit les interventions scandaleuses de Kaboré sur Menez ou d'Amalfitano (toujours aussi malin) sur Sissoko. La seule raison pour laquelle ils ne prennent pas de cartons c'est parce qu'il y a déjà eu un rouge et penalty.

Vous avez fait 4 actions en tout et pour tout. La défense marseillaise s'est faite prendre dans le dos à maintes reprises donc ce penalty+ rouge est somme toute logique.

Autant au Vélodrôme, l'OM avait proposé quelque chose, autant ce soir il n'y avait rien si ce n'est de l'agressivité.

Très bon match de Pastore qui a toujours cherché à accélerer le jeu. Matuidi no comment, toujours aussi monstrueux. Silva... S'il se met à tirer les penalty, ça commence à être indécent. Papus solide. Et Ménez très bon.

Enfin voir Peguy et Rabiot enter c'est beau de la part de Carlo et c'est surtout très malin: il protège ses bons joueurs (Ménez,Matudi) des bouchers marseillais et il envoie un signal fort à tout le groupe pro: Si le PSG veut remplir ses objectifs cette saison et jouer sur tous les tableaux, il aura besoin de tout le monde et le coach est près à faire jouer n'importe qui du moment qu'il est prêt.
forza-OM mercie pour la barre de rire

Quand tu parle de jeu tu penses a la dizaine de passes marseillaises qui sont allées en touche ou la trentaine qui sont allées directement dans les pieds parisiens ?

Et pour l'envie tu dois te referes a Kaboré a qui l'arbitre a quand même dit a un moment que ca faisait 3 fois qu'il lui pardonnait le 2eme jaune et qui refait une faute énorme juste derriere, entrainant un regard désespéré de l'arbitre.
Ou tu pense plutot a Nkoulou qui se jette desesperement dans les jambes de Pastore qui viens de l'humilier d'un grand pont d'ecole.

Sincerement sur ce match y a pas photo. Y avait 1 division d'ecart entre les 2 equipes. Paris a déroulé tranquilement en ressortant les ballons au sol depuis sa surface, sans jamais perdre son sang froid, a construit patiement.
Alors qu'en face bah a par des fautes et des aproximations (signes de bonne volonté mais de niveau inférieur a l'adversaire) y avait pas grand chose.
Kaboré faible techniquement ?

Oh et puis non, j'allais faire une blague mais non, plus avec lui.
Rouge ou pas, la faute est assez clairement hors surface.

Match tout pourri en terme de qualité en tout cas, j'ai failli m'endormir.

Après, annihiler une action de but si c'est Hoarau qui a la balle, ça me parait compliqué! (humour hein! Enfin...)
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
Tato arrete de dire n'importe quoi, a vitesse réelle personne ne pouvait dire si la faute etait in ou out,c'est apres le 2e ralenti de france 3 qu'on voit tous qu'elle commence a l'exterieur et s'acheve a l'interieur, il le tire bel et bien dans la direction de sa course c'est a dire vers la surface de réparartion....putiiiinnn quelle mauvaise fois de votre part....c'est si dure que ca de dire que marseille c'est fait bouffer ce soir?

autant au match aller ils ont mangé paris,mais ce soir que nenni,j'ai compter maxi 4 actions parmis toutes les approximations de cheyrou,ayem et la faiblesse de remy!!a part donner des coups malgrés plusieurs avertissments verbaux,kaboré et cheyrou suivez mon regard, yavait rien de la part des marseillois
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pogba libère la Juve !
24 50