Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Mali-Côte d'Ivoire

Le Mali éliminé, la Côte d'Ivoire tient sa finale

Modififié

Mali 0-0 Côte d'Ivoire



Le Mali ne verra pas la Russie.

Mal en point au classement, le Mali se devait de remporter sa rencontre face à la Côte d’Ivoire pour rêver encore d’une improbable qualification. Raté.

Privés de leur sélectionneur Alain Giresse, démissionnaire le mois dernier, les Aigles ont pourtant tout donné face à la Côte d’Ivoire. Dominateurs, les Maliens ont multiplié les occasions, bien aidés par les erreurs défensives adverses, mais la pelouse en sable, la transversale ou encore les gants de Sylvain Gbohouo se sont relayés pour les empêcher d’ouvrir le score. Mais, que le peuple malien se rassure, à l’image du Lillois Yves Bissouma, la jeunesse malienne (22,4 ans de moyenne d’âge dans le onze proposé par Mohamed Magassouba) a du talent et du caractère et devrait avoir sa carte à jouer pour la Coupe du monde 2022.

Pour la Côte d’Ivoire, en revanche, la Coupe du monde en Russie est à portée de main puisqu'il leur suffira de battre le Maroc lors du dernier match de qualification. Mais pour cela, il va falloir que les hommes de Marc Wilmots montrent un tout autre visage que celui proposé ce vendredi soir à Bamako. Incapables d’approcher les cages adverses et de proposer du jeu, les Éléphants se sont fait très peur et ont dû attendre les dernières minutes et l’entrée en jeu de Salomon Kalou pour mettre en danger Djigui Diarra.


Rendez-vous le 6 novembre pour ce Côte d’Ivoire-Maroc qui promet.

Mali (4-5-1) : D.Diarra - H.Traoré, Wague, Fofana, Koné - A.Traoré, S.Diarra, Samassekou, Bissouma, Doumbia - Niane. Entraîneur : Mohamed Magassouba.
Côte d'Ivoire (4-2-3-1) : Gbohouo - Aurier, Bailly, Kanon, N'Clomande - Die, Kessie - Assale, Gbamin, Cornet - Kodjia. Entraîneur : Marc Wilmots.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
il y a 4 heures Shiva N'Zigou confesse des pratiques d'inceste et des relations homosexuelles 136
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 18 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 29 Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 65