1. //
  2. // 3e Tour
  3. // Lyon/Grasshopper Zurich
  4. // Notes

Lacazette a tout tenté

Bien avant ses petits camarades, l'Olympique lyonnais effectuait sa grande rentrée des classes ce soir. Brouillons mais efficaces et guidés par un très bon Lacazette, les Gones ont fait un grand pas vers le tour suivant. Premier bulletin de notes de l'année.

Modififié
A. Lopes (5) :Pas très rassurant en début de match, notamment dans les airs où chaque corner suisse sentait bon l'occasion de but. Sauvé par son poteau, puis sa barre transversale, avant d'être au chômage technique en deuxième période. A quand même failli se faire surprendre par un lob lointain. Il paraît que les grands gardiens ont de la chance. Anthony Lopes a une grande carrière devant lui.

Dabo (3) : Casper n°1. Complètement transparent sur le terrain, Mouhamadou a joué le tout pour le tout en se blessant pour qu'on parle quand même de lui. Le grand gagnant du soir s'appelle peut-être Henri Bedimo...

Umtiti (6 :) Franchement pas aidé en début de match par un milieu de terrain aux abois, le champion du monde U20 a su faire le dos rond et laisser passer l'orage, malgré quelques alertes aux abords de la surface. En deuxième mi-temps, il s'est même permis d'aller voir à quoi ressemblait la moitié de terrain adverse, histoire de. Repositionné à gauche après l'entrée de Koné, il a fait le job.

Biševac (6) : Milan Biševac a fait du Milan Biševac. Appliqué dans sa relance et propre dans ses transmissions, le Serbe est une fois de plus apparu très nerveux sur la pelouse. Mais il paraît que c'est bon signe chez lui. A le mérite de presque qualifier Lyon pour le tour suivant en sautant 30 centimètres plus haut que Grichting sur son but. Ce qui n'est pas non plus mission impossible.

M. Lopes (6) : Très en vue en première mi-temps, le petit arrière droit a fait belle impression, malgré une arcade sourcilière qui a très vite morflé. Remuant, souvent aux avant-postes, il a montré une belle entente offensive avec Lacazette, avant de s'éteindre petit à petit au retour des vestiaires. Ça pourrait être la bonne pioche de la saison côté lyonnais, s'il change tout de suite cette coupe de cheveux assez douteuse.

Gonalons (5) : Reprise difficile pour le nouveau chouchou de Gerland. Souvent en retard, à l'image de ce carton jaune rempli de frustration pour un tacle par derrière pas très très élégant. Bien mieux en deuxième mi-temps, quand il s'est souvenu qu'il avait quand même le brassard sur le bras, nom de Dieu.

Grenier (7) : Petit à petit, tranquillou, le bonhomme s'installe comme le patron de l'équipe. Le frisson qui parcourt les travées de Gerland à chaque coup franc n'est pas sans rappeler les belles heures de Juninho, évidemment. Toujours précis et dangereux sur coups de pied arrêtés, capable de belles inspirations dans la dernière passe, il ne lui manque qu'un plus gros volume de jeu pour montrer définitivement qui c'est le patron.

Malbranque (3) : C'était le Steed Malbranque de ces derniers mois, pas celui d'avant. Emprunté, hésitant, pas dans le rythme, le vieux briscard a perdu pas mal de ballons ce soir et son apport offensif a été proche du néant. Son avenir à Lyon sent un peu le sapin. Remplacé par Gueïda Fofana, qui a encore du boulot devant lui pour que sa fiche Wikipédia passe devant celle de Youssouf sur Google.

Danic (3) : Casper n°2. Où est passé le virevoltant et déroutant ailier gauche venu du Nord ? Le petit Breton a besoin de temps pour s'adapter, c'est une évidence. Mais que ce soit à gauche ou à droite quand il a tenté de permuter avec Lacazette, la recrue star de cet été (bah quoi ?) a été plus invisible qu'un parasol dans le centre-ville de Valenciennes. Remplacé par Gourcuff qui n'a rien eu le temps de faire en dix minutes.

Lacazette (8) : De très loin le meilleur Lyonnais sur la pelouse. Coups de tête rageurs, ouvertures en profondeur, percussions, débordements... L'ailier droit a tout tenté sur son aile droite et a été un enfer pour la défense adverse. S'il y avait une justice dans ce bas monde, c'est lui qui aurait offert la victoire à son équipe. Apparu fatigué en deuxième mi-temps. Putain de reprise.

L. Lopez (3) : Casper n°3. On aurait pu croire que Lisandro López était sur la pelouse, mais on a en fait confondu avec Anthony et Miguel. Paniqué de voir que celui qu'il a préféré à Gomis n'était pas présent sur le terrain, Jean-Michel Aulas se serait empressé de déclencher une alerte enlèvement. Bafé, lui, boit du petit lait ce soir.

Le public lyonnais (9) : C'est la vraie belle surprise de la soirée. Alors qu'on s'attendait à une ambiance digne d'un 32e de finale de Coupe de France, le public lyonnais a répondu présent ce soir. Venus en nombre (27 331 spectateurs, un 30 juillet...) grâce à un geste commercial du père Aulas, les Lyonnais ont gueulé de la première à la dernière minute, soutenant leur équipe quand le navire tanguait. Chapeau.

Par Benjamin Jeanjean
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ça fait tellement longtemps, j'avais oublié les notes de SF !
Message posté par hug38
ça fait tellement longtemps, j'avais oublié les notes de SF !


Pareil!

Un geste du vieil aigri twitter? Cad?
C'est moi ou Miguel Lopes ressemble beaucoup capillairement parlant à ce brave Raul Meireles? Manque les tatouages par contre. Pas mauvais ceci dit.
Lacazette n'est pas aussi mauvais que certains malhonnetes veulent nous faire croire.
"Lacazette n'est pas aussi mauvais que certains malhonnetes veulent nous faire croire."

Quand-même.
Vous êtes sympa avec Grenier. A part 2 cpa il a tout raté.

PS: merci pour le public, les 5 min précédant le but étaient vraiment énorme... marqué sur un "qui ne saute pas" repris par Tout le stade c'est quelque chose.
A Lopes 5? Vous êtes sérieux? Ses placement et ses sorties aériennes sont très mauvaises. Sur les 2 frappes sur les montants il bouge même pas. J l'ai trouvé très mauvais perso et pas rassurant du tout
Le public Lyonnais ==> 9 ? Perso j'étais dans les Bad Gones, là oui ça chantait pas mal rien à dire mais les autres tribunes c'était mou du genou. Les ultras du virage nord ont dû quand même s'y prendre à 3 reprises pour réveiller la tribune Jean Bouin et les faire chanter avec eux
Putain on a été pourri, le public était ouf, et Lacazette a surnagé en effet.
C'est pas gagné...
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 16
Tu était dans les bads gones ?

Tu te fous pas un peu de nous ?? --> avatar
M. Lopes, meilleur joueur du match sinon. J'attends juste que les autres se mettent au niveau.
VOus m'avez tué avec la vanne sur Fofanna.
C'est pas gagné hein j'ai vraiment flippé sur la premiere mi temps, la séquence des 4 corners de suite au début là ça puait le but.
Danic manque clairement de repère, j'le trouve souvent mal placé. Gonalons a intérêt à se réveiller un peu, il commence la saison comme il l'a terminé lui aussi, en retard et approximatif. Il manque quand même quelqu'un au milieu capable de passer les premieres lignes efficacement et ça laisse a grenier plus d'energie pour creer du jeu devant. Quand Garde avait tenté gourcuff et grenier ensemble c'etait pas trop dégueu il me semble, mais il a surement peur pour le corps fragile du tout ptit breton.
Ce fut chaud!
Grenier a vraiment un beau coup de patte sur coup-franc, et Lacazette, après son match face au Real, montre qu'il gonfle petit à petit.
Bien joué, courage au retour, et rdv en LDC les lyonnais!
Il a vraiment la gueule de Govou, sur la photo Lacazette.
Sinon, si par bonheur on se retrouve en poule (ce qui pour moi entraîne logiquement une qualification en quart, ou une défaite contre le PSG), ça va être chaud, la ligue des champions n'a jamais été aussi difficile, donc on peut faire une Nicosie (match nul et victoire contre porto), mais on se retrouvera jamais dans un groupe aussi favorable (zénith, shaktar, à l'époque où tout ça était en rodage...
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
L'OL étant douzième au classement UEFA il sera normalement dans le deuxième chapeau s'il se qualifie pour les poules. Ce qui lui laisse une chance d'avoir un groupe abordable.
Note : 1
Je reste persuadé depuis un bon moment que Lacazette a un bel avenir en attaquant de pointe
nicolino57 Niveau : CFA2
*J'entends le loup, le renard et Lacazette*

Désolé
Comme posté hier, Malbranque et Gonalons sont déjà bien cramés.
En conséquence, personne pour franchir les lignes, et Grenier ne peut pas tout.
Le flanc gauche, la défense centrale, l'absence de Licha, l'absence de coaching...tout est resté en jachère.
La seule bonne nouvelle de la soirée, c'est ce 1-0, contre un GC bien plus affuté physiquement, c'est finalement du bon travail. Le fol espoir peut demeurer.
Et le public du 30 juillet - très bien !
Il va falloir se serrer fort.
madjerinho Niveau : CFA2
Message posté par Goofy
Le public Lyonnais ==> 9 ? Perso j'étais dans les Bad Gones, là oui ça chantait pas mal rien à dire mais les autres tribunes c'était mou du genou. Les ultras du virage nord ont dû quand même s'y prendre à 3 reprises pour réveiller la tribune Jean Bouin et les faire chanter avec eux


Ton avatar te discrédite mon vieux !

Même si en tant que lyonnais, je dois reconnaître que l'ASSE en tribune c'est pas mal.
Sérieux, Lacazette a surnagé?
Tout le monde a l'air OK donc j'ai dû louper un truc. J'l'ai pas trouvé archi mauvais, mais de là à le qualifier de "très bon"... Il s'est agité sur son côté (encore heureux pour un ailier), a eu 2-3 prises de balle sympas mais franchement son pote Raul Meireles bis a presque apporté plus de danger devant le but que lui (parce que sa tête, bon elle est cadrée mais il est tout seul dans la surface en même temps...).
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13