S’abonner au mag
  • Programme TV

La petite lucarne du week-end

Par
La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

SAMEDI

Manchester United – Tottenham, Samedi 18h30, Canal + Sport

Depuis le début de la saison, Manchester United n’a pas perdu un match. Mais les Red Devils ont déjà concédé six fois le partage des points. En championnat, ils comptent même plus de matchs nuls que de victoires. Berbatov, qui a enfilé le costume de sauveur en début de saison, commence à s’agacer lorsque les passes ne lui arrivent pas dans les pieds. Alors en attendant, c’est Javier Hernandez qui joue les messies. Le petit pois ne pouvant faire la différence tout seul, c’est toute l’équipe qui se doit de pousser, comme Evra en fin de match la semaine dernière. Comme le monde est bien fait, aujourd’hui, en face, il y a une équipe qui ne sait pas se recroqueviller derrière. En même temps, quand on évolue avec une charnière Kaboul-Gallas, c’est vrai qu’il vaut mieux jouer l’attaque.

AC Milan – Juventus de Turin, Samedi 20h45, Canal + Sport

A force de crier au loup à chaque début de saison, on n’y croyait plus. Mais l’année zéro du Calcio c’est bien pour aujourd’hui. Les cartes on été redistribuées : l’Inter de Benitez paraît plus faible qu’avant, le Milan a fait venir de grands noms devant et la Juve a enfin osé le ravalement de façade. Résultat, pour le remake du grand classique des années 90, on se dit qu’on peut assister à un match fou, le genre de partie fondatrice pour les Capello de demain (Allegri et Del Neri débutent sur le banc des cadors). Surtout que le ciment commence à prendre des deux côtés. Au Milan, après avoir tenté de faire jouer les quatre stars devant (Ibra, Pato, Robinho et Dinho), l’ancien coach de Cagliari a fait rentrer dans toutes les têtes un 4-3-3 où Boateng s’est imposé comme le complément parfait de la paire Pirlo-Gattuso. Quant à la Vieille Dame, elle va profiter de l’occasion pour montrer que sa défense 100% Squadra (De Ceglie-Bonucci-Chiellini-Motta) tient désormais le coup.

Pour ceux qui préfèrent regarder Marseille-Rennes, il y a une rediffusion sur la même chaîne le lendemain à 7h55.

Marseille – Rennes, Samedi 21h, Orange Sport

Le premier de la Ligue 1 se déplace chez son dauphin. Marseille et Rennes sont deux candidats sérieux pour le titre. Peut-être même les deux plus sérieux. Ce n’est pas un hasard, ce sont aussi deux équipes composées un peu de la même manière : de la puissance devant et derrière, de la rapidité sur les côtés et des mecs atypiques au centre du terrain pour passer les ballons (Lucho, J.Leroy, Dalmat). Les Marseillais savent qu’avant des matchs capitaux en Champion’s League, il vaudrait mieux faire enfin une grosse prestation au Vélodrome. Comme en face, les Rennais n’ont rien à perdre, ça devrait donner.

FC Barcelone – FC Séville, Samedi 22h40, Canal + Sport

La semaine dernière l’a prouvé, quand on veut voir une avalanche de buts en Liga, il ne faut pas nécessairement se poser devant un match de Barcelone. Le Real fait aussi très bien les choses. Sauf qu’un match entre le FC Séville et les catalans, c’est spécial. L’an dernier, c’est Julien Escudé et ses potes qui ont sorti le Mès que un club de la Copa del Rey, la première élimination de la carrière d’entraîneur de Guardiola. Et même si cette année, les Sévillans semblent plus en difficultés, ils sauront se sortir les tripes au Camp Nou. Luis Fabiano vient à peine de retrouver la forme. Il y a des signes qui ne trompent pas.

DIMANCHE

Téléfoot, 11h, TF1

Un reportage sur les messes d’Ewolo, une petite visite chez Trezeguet à Alicante : pas de doute, dans la rédac de Téléfoot, on aime bien lire So Foot. Remarque, ça fera un bonus vidéo pour ceux qui ont lu le numéro d’octobre… et un teaser pour ceux qui ne sont toujours pas aller le chercher en kiosque.

Canal Football Club, 19h20, Canal +

Samuel Eto’o, fils, l’unique, l’inégalable, va venir faire un tour sur le plateau du CFC. Et Canal a envoyé le taiseux Baup commenter Montpellier-PSG, laissant les pastèques de Ménès, Dugarry et Simone s’acoquiner avec le melon camerounais.

Dans cet article :
Dans cet article :

Par

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
12
Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)
  • Coupe de France
  • Finale
  • Lyon-PSG
Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)

Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)

Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France