Des fans de Newcastle lancent un maillot alternatif

Modififié
47 22
À Newcastle, c'est la guerre entre les supporters et le propriétaire du club, Mike Ashley.

En conséquence, les fanatiques des Magpies ont décidé de lancer un nouveau maillot. Pour cause : la tunique officielle du club arbore comme sponsor principal Wonga (entreprise de prêts bancaires), propriété de Mike Ashley, et est distribuée dans les magasins Sports Direct, également détenus par le magnat mal-aimé. Les fans ont donc commercialisé une tenue de leur cru, arborant un blason vintage et un blason rouge comportant les chateaux apparaissant sur l'insigne de Newcastle, ceci afin de symboliser « les liens indestructibles entre la ville et le club, tristement perdus avec les propriétaires actuels de Newcastle United » . Le maillot, bien plus esthétique que la tenue officielle du club cette saison, est vendu au prix modique de 27 livres sterling (38 euros, ndlr).



L'opération est un succès : le premier stock du « Magpie Shirt » est déjà épuisé. On s'y met tous ? HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Briggy1897 Niveau : DHR
Je leur souhaite d'en vendre beaucoup, parce qu'ils doivent pas être donnés les avocats d'Adidas, Wonga, Sports Direct et des titulaires des droits à l'image de Newcastle.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Est ce qu'il y a des clubs où les supporters décident du maillot? Non parceque les vrais amoureux du club et de ses traditions c'est eux, et on aurait des merveilles je pense.
La culture foot... même dans un club "en bois" comme on aime à dire en France.
DoutorSocrates Niveau : CFA
T'es con ou quoi? Y'a marqué nul part Newcastle United sur le maillot. Les logos ont sans doute également été inventés par les concepteurs du t-shirt. Je pense qu'ils ont au contraire bien prévu leur coup.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Briggy1897
Je leur souhaite d'en vendre beaucoup, parce qu'ils doivent pas être donnés les avocats d'Adidas, Wonga, Sports Direct et des titulaires des droits à l'image de Newcastle.


Les droits s'appliquent au logo et au nom du club (si la marque est déposée) et basta.Le maillot doit être acheté à Adidas (ça enlève déjà les avocats allemands), ne possède aucun logo de sponsor (aux chiottes les avocats de Wonga et qui le rend d'autant plus attractif au passage) et ne mentionne pas le club Newcastle United (bye bye les avocats des footeux, sauf si le logo avec la pie est propriété du club, mais j'en ai un gros doute). Voilà, on est dans un monde libéral où chacun à le droit de créer et vendre un maillot faisant référence à une ville. Je leur coûte pas plus d'un fût de Guinness (my goddness !)au pub du coin.
FourFourTwo Niveau : Loisir
tout a fait, les logos sont différents, le maillot original est un Puma alors que la c'est un Adidas... si tout est fait dans les règles avec Adidas, il ne doit pas y avoir de problème !
C'est juste une super idée !
Funky_samurai Niveau : CFA2
Pour ceux qui se posent la question, rien ne vous dit qu'Adidas ne fait pas réellement parti du truc. Après tout c'est simplement un t-shirt "fan" où il n'y a nullement écrit "Newcastle United" n'apparaît que le logo de la ville.
Adidas pourrait très bien sortir un t-shirt avec un ballon de foot dessus et écrit "Paris" avec une tour Eiffel. Ça ne permettrait pas pour autant à Nike de porter plainte car au final tant qu'il n'y a pas la marque "psg" dessus ce n'est pas un soucis.
Donc ce maillot est vendu au prix d'un t-shirt (environs 40 euros soit un tshirt de marque A&F, Franklin marshall etc etc... oui pas h&m mais en même temps les supporters ont surement envie que le t-shirt survive plus longtemps que 3 machines) rien de bien anormal !
Sinon il est plutot sympa c'est vrai.
Tous les clubs devraient en faire de même, imaginez un maillot de Montpellier sans logo...
Eärendil Niveau : CFA2
pas sur que Newcastle ne reagisse et n'obtienne pas gain de cause devant un tribunal, ya quand meme une exploitation commerciale de l'image du club

sinon, c'est vrai que le maillot est sympa, surtout sans la pub dessus
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Dan_Petrescu
Est ce qu'il y a des clubs où les supporters décident du maillot? Non parceque les vrais amoureux du club et de ses traditions c'est eux, et on aurait des merveilles je pense.



Non, on aurait toujours la même chose.
Le design aux designers, chacun son métier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
47 22