- France
- Arbitrage
Tony Chapron admet avoir accordé des buts « litigieux » pour « la beauté du geste »
En plus des tacles glissés, Tony Chapron aime aussi le beau jeu.
À la retraite depuis 2018, l’ex-homme au sifflet intervient désormais régulièrement sur le plateau du Late Football Club, une émission diffusée sur Canal+. Questionné par Éric Besnard afin de savoir s’il avait déjà accordé des buts litigieux juste pour la beauté du geste, l’ancien arbitre répond par l’affirmative. Il se justifie ensuite : « On est des humains et on aime le foot. Quand vous voyez un superbe but, et que vous vous dites il y a peut-être une petite faute, le geste est tellement beau que tu le valides. Ça changera quoi à l’histoire ? »
? « Oui parce qu’on est des humains et qu’on aime le foot »Tony Chapron avoue avoir accordé des buts litigieux pour la beauté du geste ? pic.twitter.com/u1UOqFBBZm
— Late Football Club (@LateFootClub) April 11, 2022
Celui qui a officié sur les pelouses de Ligue 1 pendant 13 ans s’explique : « N’oubliez pas que les arbitres sont d’abord des passionnés de foot. Et de temps à autre, vous êtes subjugués par un geste d’un joueur. » Il revient ensuite sur le « but extraordinaire » inscrit par Ocampos, lors d’un OM-Troyes qu’il avait arbitré en 2015 : « Son geste est dangereux, il est proche de la tête. Vous vous dites :« Oui, c’est dangereux, mais c’est tellement beau. Allez on le valide. » »
Et en geste dangereux, il s’y connaît.
FP