Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 4e journée

Nantes passe la première, Lille cale et Toulouse fonce

Beaucoup de spectacle à la Meinau, un retour gagnant pour Beauvue et perdant pour Rémy et un hold-up à Reims : un beau samedi soir de rentrée en Ligue 1, qu'il fallait suivre idéalement sous une belle pergola.

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : une pergola


Montpellier à Reims, Nantes à Strasbourg, Caen à Dijon et Toulouse à Guingamp : ce soir, pour être vainqueur, il fallait jouer à l’extérieur. La victoire à domicile d’Angers contre Lille étant évidemment l’exception qui confirme la règle. Et pour être à l’aise à l’extérieur, quoi de mieux qu’une pergola Regia de trois mètres sur trois, en aluminium et polyester taupe, qui allie confort, esthétique et efficacité ?




Le retour au SAV du soir : Loïc Rémy


Un contrat longtemps mis en attente par la DNCG, un statut d’ex international et le départ de Mothiba : les débuts de Loïc Rémy avec le LOSC étaient attendus. Titularisé par Christophe Galtier, l’ancien Marseillais n’a pas trouvé la faille à Angers. Pire, sa première titularisation coïncide avec la première défaite des Nordistes jusqu’ici flambant offensivement. Drôle de coïncidence... Pire encore, il a raté le penalty de l’égalisation.


Le chiffre : 966


Comme le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier but en Ligue 1 de Claudio Beauvue, qui a marqué lors de sa première apparition avec le Stade Malherbe de Caen, alors qu'il est entré en jeu du côté de Dijon. Son dernier but remonte à une démonstration de l'Olympique lyonnais contre Troyes le 9 janvier 2016. Ce soir, l’ancien Lyonnais s’est amusé d’un Runarsson drôlement haut sur le terrain en fin de match. Après avoir éliminé le gardien islandais de Dijon, il a poussé le ballon dans le but vide et fait le break pour assurer à Caen sa première victoire de la saison.





La notice du soir : se remettre sur les rails


Trois matchs et un seul petit point au compteur : la saison a mal démarré pour le FC Nantes. Alors quand le RC Strasbourg ouvre le score à la Meinau face aux Canaris, on se dit que ça va continuer. Sauf que Miguel Cardoso a mis la main sur la notice pour retourner une situation mal embarquée. D’abord, frapper fort dans les jambes de la défense adverse pour obtenir un contre-son-camp égalisateur. Puis, récupérer le ballon de façon litigieuse dans sa surface pour profiter de l’hésitation adverse et marquer en contre. Résultat garanti, et coup double pour le FC Nantes qui s’est ainsi remis sur les rails de ce match et de sa saison. Toutefois, attention aux bévues défensives en fin de match.


Oh, les saloperies !


Envoyer une frappe sublime sur la barre et se rendre coupable d’un tacle assassin sur Christopher Jullien dans la foulée, tout en évitant le carton : c’est la vie qu’a choisi de mener Lucas Deaux dans un match de boucher contre le Toulouse de Jean-Clair Todibo, qui a lui récolté deux jaunes en 26 minutes, et donc plombé l’excellent début de match des siens. Sans conséquences finalement, mais quand même.




Les résultats de la 4e journée de Ligue 1

Angers 1-0 Lille

But : Traoré (60e) pour Angers

Dijon 0-2 Caen

Buts : Crivelli (21e), Beauvue (90e) pour Caen

Strasbourg 2-3 Nantes

Buts : Ajorque (21e), Da Costa (81e) pour Strasbourg // Mitrović (c.s.c., 21e), Lucas Evangelista (45e), Sala (59e) pour Nantes

Reims 0-1 Montpellier

But : Oyongo (77e) pour Montpellier

Guingamp 1-2 Toulouse

Buts: Thuram (45e) pour Guingamp // Gradel (2e), Sangare (12e) pour Toulouse

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

    Le Kiosque SO PRESS