- Euro 2025
- Gr. D
- Pays-Bas-France
Les Bleues ont-elles vraiment intérêt à finir premières de leur poule ?

Les mathématiques avant tout.
Les joueuses de Laurent Bonadei sont dans une excellente position après deux victoires en deux matchs contre l’Angleterre et le Pays de Galles. Premières de leur groupe, elles ne sont pas encore assurées de se qualifier avant de jouer leur troisième match contre les Pays-Bas, même si, sauf immense déception, elles devraient être au rendez-vous des quarts de finale. Reste à savoir dans quelle partie du tableau.
L’Espagne en demies en cas de première place ?
Si les Bleues s’imposent ou font match nul contre les Néerlandaises (qui ont battu le Pays de Galles et perdu contre l’Angleterre), elles termineront en tête. Le problème ? En cas de demi-finales, les premières du groupe D affrontent… les premières du groupe B, soit très certainement l’Espagne, championne du monde en titre.
Une chance potentielle pour nos Bleues : les Espagnoles n’ont jamais remporté l’Euro dans leur histoire. Si les Françaises veulent éviter les grandes favorites dès le dernier carré, il faudrait donc perdre contre les Pays-Bas, mais les joueuses l’ont fait comprendre face à la presse : elles veulent faire un carton plein et battre les Néerlandaises.
Puis il y aurait d’abord un quart à jouer, contre la Suède ou bien l’Allemagne.
Les Bleues collent une manita aux Pays-BasVF