ACTU MERCATO
Un attaquant de Chelsea sur le point de signer à Arsenal

Ni oui Noni.
Formé à Tottenham, transféré à Chelsea et maintenant à Arsenal… Noni Madueke en connaît un rayon en fourberie. Grand fan de Scapin, l’Anglais n’a que 23 ans, mais il va déjà rejoindre son troisième club londonien selon Fabrizio Romano et The Athletic.
L’ailier devrait arriver chez les Gunners pour plus de 50 millions d’euros et pour 5 ans. Un gros coup de la part de Mikel Arteta qui souhaitait apporter de la concurrence à Gabriel Martinelli, à l’envers depuis plusieurs mois.
Percutant, mais pas toujours convaincant
Malgré une qualité de dribble au-dessus de la moyenne et de la percussion, Noni n’a pas la finition. À vrai dire, personne ne l’a réellement à Chelsea, qui a empilé les ailiers ayant les mêmes attributs depuis plusieurs saisons. À 23 ans, l’Anglais est déjà trop vieux pour les Blues qui ont préparé la relève avec les arrivées de Geovany Quenda, Estêvão et Kendry Páez, tous trois âgés de 18 ans. Une carrière FIFA ou Football Manager, en somme.
Celui qui est devenu international anglais le 10 septembre dernier sortait pourtant de sa meilleure saison avec Chelsea, avec sept buts et quatre passes décisives en 32 rencontres de Premier League. À Arsenal, il retrouvera notamment un certain Kai Havertz, qui s’éclate depuis son départ de Stamford Bridge.
Vous sentez la performance de fou lors du prochain match contre les Blues ?
Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à ArsenalRFP