- Ligue des Champions
- Real/Barça
Mourinho dézingue Guardiola
Ca y est la guerre est vraiment lancée ! Alors que les embrouilles et les tensions étaient palpables lors des deux premiers Clasicos, la perspective des matches de Champion’s League a fait passer le face-à-face Real-Barça dans une autre dimension.
Après les péripéties sur la désignation de l’arbitre du match, José Mourinho a allumé la mèche Pep Guardiola: « Nous commençons un nouveau cycle. Jusqu’à maintenant, nous avions un très petit groupe d’entraîneur qui ne parlait pas des arbitres. Et ensuite un groupe qui critiquait les arbitres quand il y avait des erreurs, auquel j’appartenais. Avec les déclarations de Pep, nous entrons dans une nouvelle ère, dans un nouveau groupe dans lequel il est seul : critiquer la réussite de l’arbitre. Je ne l’avais jamais vu. C’est le troisième groupe. Il est habitué à ce qui s’est passé à Stamford Bridge (en référence à la demi-finale de 2009, ndlr) et maintenant il n’est pas content avec la réussite des arbitres » .
Invité à parler de Wolfgang Stark, le « Mou » en a remis une petite couche : « Je ne désire pas qu’il se trompe en notre faveur, mais qu’après le match les deux équipes soient contentes. Bien qu’avec Pep cela ne soit pas possible parce que pour qu’il soit content, l’arbitre doit se tromper » .
C’est ce qui s’appelle démonter quelqu’un…avec classe !
AA