Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Bleus : Giroud et Mandanda absents, les frères Hernandez réunis

Cocorico : Didier Deschamps dévoile ce jeudi, à 14h00, la liste des invités au Final 4 de la Ligue des Nations, qui se jouera le week-end prochain en Italie. Suivez en direct la grande annonce du premier entraîneur de France.

Modififié

La liste :


Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Benoit Costil (Bordeaux), Mike Maignan (Milan).
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Manchester United), Jules Koundé (Séville), Dayot Upamecano (Bayern).
Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouameni (Monaco), Jordan Veretout (AS Roma), Mattéo Guendouzi (Marseille), Théo Hernandez (Milan).
Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).


14h24 : Allez, je rends l'antenne là-dessus.


14h22 : « La patate chaude... Pour être le plus honnête possible, mon premier sentiment, le fait de passer à une Coupe du monde tous les deux ans reviendrait selon moi à la banaliser. Après, si la majorité des intérêts des uns et des autres va dans ce sens... Je ne veux pas faire l'ancien combattant, on est habitués et jusqu'à maintenant, c'était très bien comme ça. Après, je regarderai parce que je pense que je ne serai plus concerné. »

14h21 : « Matteo Guendouzi amène de la vie, de la fraîcheur. C'est bien et important. Il a toujours eu la qualité et le potentiel pour être là. »

14h16 : « Oui, on a fini le dernier stage avec une copie plus conforme à ce qu'on veut faire. Ce n'est pas parce qu'on est l'équipe de France, qu'on est champions du monde, qu'on va rentrer sur le terrain et gagner 3-0, 4-0 ou 5-0. Contre la Bosnie et en Ukraine, je n'ai pas été satisfait, mais face à la Finlande, c'était mieux. »

14h13 : Petite colère. « L'Euro ? Une déconvenue ? Je vous mettrai la définition. C'était plutôt une contre-performance. Si vous voulez continuer à vivre avec... Là, on a autre chose, une autre aventure. On a tout fait pour se qualifier à ce Final Four. On y est et en étant des compétiteurs, on va tout faire pour aller chercher ce titre. »

14h11 : Le chef Rollinger qui questionne Didier Deschamps sur Turin : « Ça me fait très plaisir de retourner à Turin. Je vais revoir beaucoup de personnes là-bas. Je considère la Juventus comme ma deuxième maison. J'ai écourté mon aventure là-bas en tant qu'entraîneur, je m'en suis déjà expliqué. Avec le recul, ce n'était peut-être pas la meilleure décision de ma carrière, mais ça fait aussi partie de l'expérience. J'étais plus jeune, plus impulsif... »

14h08 : On comprend que pour Camavinga, c'est aussi un choix pour ne pas amputer les Espoirs. Pour Clauss : « Vous avez tous vos petits chouchous. Il faut voir poste par poste. À chaque poste, il y a cinq joueurs. Avec le staff technique, nous sommes attentifs à beaucoup de joueurs. Je ne suis pas là pour donner des espoirs. Il y en a beaucoup qui regardent surtout la Ligue 1, nous on regarde tout le monde, même les Français qui jouent à l'étranger. Ce n'est pas le tout d'analyser la performance d'un joueur dans son club, il faut le voir au niveau international. Il y a des paliers à franchir. Avec Jonathan Clauss, il y a aussi une question d'âge, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible. »

14h05 : Peu d'explications sur Olivier Giroud. Bizarre cette affaire, quand même. Sur Lucas Hernandez : « Il peut jouer latéral et central. Cette polyvalence permet d'avoir plusieurs options, tout dépend aussi du système. Sur Théo, oui, il est sélectionné milieu et il le mérite bien. C'est plutôt un offensif, il est mi-défenseur, mi-attaquant, donc je l'ai mis avec les milieux. »

14h04 : Théo Hernandez est milieu de terrain. Et Steve Mandanda sort du groupe. 2021.

14h00 : Ok, le chef n'est pas ponctuel, déjà.

13h58 : J'ai imaginé toute la journée d'hier un monde parallèle avec Sébastien Haller l'Éléphant portant un maillot bleu. C'était bien.

13h56 : Mes excuses aussi aux OlivierGirix. Préparez les mouchoirs.

13h54 : Bon, L'Equipe a visiblement décidé de doucher les romantiques ce matin et a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de grandes surprises. Désolé pour les amoureux de Téji Savanier, Jonathan Clauss et Christopher Nkunku. Ce qu'on sait déjà, c'est que N'Golo Kanté est forfait puisque le tout petit mignon gentil milieu de Chelsea est positif au Covid. On peut s'attendre à un petit duel Guendouzi-Camavinga pour un ticket au milieu.

13h52 : Petit fond musical pour patienter, allez.

Vidéo


13h50 : Oyé, oyé ! C'est l'heure du fromage blanc, mais aussi celle de la grande annonce de Didier Deschamps, attendu au pupitre à 14h00 pour dévoiler la liste des convoqués au Final 4 de la Ligue des Nations, où l'équipe de France va notamment se frotter à la Belgique, jeudi prochain. Vous avez hâte ? Nous aussi.

Vidéo


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 18:42 L'arbitre agressé lors d'un match U19 dans l'Hérault témoigne 27 Hier à 16:00 Affaire de la sextape : le verdict annoncé le 24 novembre 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 13:44 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 3