- CDM 2018
- Gr. G
- Angleterre-Belgique (0-1)
Les notes de l’Angleterre contre la Belgique
Mission réussie pour les coiffeurs anglais : ils ont laissé la première place du groupe G aux Belges. Danny Rose et Trent Alexander-Arnold ont eu l'outrecuidance de vouloir faire un bon match...
Gardien
Jordan Pickford
Des claquettes, des arrêts décisifs, mais il concède une frappe magnifique de Januzaj en la touchant du bout des doigts juste après la pause. Jordan a fait une sieste au milieu de son Pick-nique copieux.
83 note(s)
Défenseurs
Phil Jones
Un infiltré envoyé chez les Anglais par les Diables rouges. On s’attendait à mieux de la part du Red Devil. Bah ouais, au moins, un but contre son camp…
71 note(s)
John Stones
Avec l’autre accompagnateur Gary Cahill, il dirigeait très bien la sortie scolaire des babys Three Lions jusqu’à ce que Gareth Southgate décide de le remplacer par Harry Maguire à la mi-temps. Pas un hasard si le quartier libre a ensuite viré au fiasco.
74 note(s)
Gary Cahill
Clairement plus à l’aise à côté du taulier Stones que lorsqu’il a fait la paire en charnière centrale avec Phil Jones en seconde période. Pour se préserver en vue des huitièmes, Gary a coupé le moteur.
72 note(s)
Trent Alexander-Arnold
Le meilleur Anglais sur la pelouse, c’était lui. Après avoir balancé une fournée de centres, il aurait pu égaliser en seconde période à la suite d’un corner si Marouane Fellaini n’avait pas mis le pied devant Courtois, battu pour une fois. Moody’s, Standard & Poor’s, Fitch Ratings et Dagong sont formels sur la notation : c’est un TAA+.
79 note(s)
Eric Dier
La mer Baltique était calme, mais ce rythme de croisière n’a amusé personne à Kaliningrad. Rends ton brassard, captain Eric « Merrill Stubing » Dier !
71 note(s)
Fabian Delph
Sa médiocrité au milieu de terrain faisait peine à voir. Fabian Delphégor.
73 note(s)
Danny Rose
Il a provoqué des fautes, s’est beaucoup donné et a peut-être même gagné sa place dans le XI de départ à la place d’Ashley Young. La saison de la Rose ne fait que commencer.
70 note(s)
Milieux
Ruben Loftus-Cheek
42e minute : enfin un peu d’espace pour tester les gants de Courtois. Alors ? Alors, on n’avait pas vu autant de petits pas pour une frappe aussi pourrie depuis Simone Zaza à l’Euro 2016. Trente secondes plus tard, le milieu anglais se prend un petit pont par Tielemans. C’était le meilleur moment du prime time de Loft-Cheek Story ce vendredi.
73 note(s)
Attaquants
Marcus Rashford
Servi par Vardy sur un plateau d’argent, il était en position idéale pour placer son plat du pied et égaliser peu après l’heure de jeu. La prochaine fois, pas besoin de finir le match. Il peut Rash-quit directement.
74 note(s)
Jamie Vardy
1 grand moment de solitude. Il avait installé les guirlandes, gonflé les ballons et préparé le gâteau, mais s’est senti encore plus seul que Mario Babic, le joueur piégé dans le film de François Damiens, pour la fête d’anniversaire de Sullivan. No Vardy, no party. No party, no Vardy.
76 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre