Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Hoffenheim-Shakhtar

Le Shakhtar jouera sa finale contre Lyon

Modififié

Hoffenheim 2-3 Shakhtar Donetsk

Buts : Kramarić (17e), Zuber (40e) pour Hoffenheim // Ismaily (14e), Taison (15e, 90e +3) pour le Shakhtar

De sang-froid.

Dans un match enflammé, Hoffenheim s’est effondré à la dernière minute face au Shakhtar, et perd l’occasion de valider son ticket pour la C3. Pour les Ukrainiens, tout se jouera face à l’OL lors de la dernière journée.


Malgré sa défense à cinq, le Shakhtar montre les crocs et fait le break dès le premier quart d’heure. D’abord, par une chevauchée d’Ismaily sur le flanc gauche. Après avoir éliminé toute la défense, sa frappe du gauche ricoche sur Nordtveit qui ne laisse aucune chance à Baumann (0-1, 14e). Taison profite dans la foulée d’une perte de balle de Schulz pour se présenter seul face au gardien allemand et le fusiller une seconde fois (0-2, 15e). Mais pendant que Julian Nagelsmann étudie des schémas tactiques avec des petits aimants sur son banc de touche, ses joueurs prouvent que leur mental n’a pas flanché : Kramarić anticipe une sortie hasardeuse de Pyatov pour le lober d’un petit piqué qui rentre avec l’aide du poteau (1-2, 17e). En football, on appelle ça un temps fort. Et ici, il a duré trois minutes chrono.


Peu avant la mi-temps, Zuber reprend de la tête un ballon contré par un défenseur et trompe Pytaov qui s’était à nouveau trop avancé (2-2, 40e). Malgré l’exclusion de Szalai à l’heure de jeu après deux fautes inutiles, en deux minutes là encore, Hoffenheim n’abdique pas et se procure les meilleures occasions, mais la réussite a ses limites. Les Allemands peuvent compter deux fois sur le poteau de Baumann, mais Taison assassine les locaux au bout du temps additionnel d'une frappe aux six mètres (2-3, 90e +3), les envoyant par la même occasion à la dernière place du groupe.

Pour espérer continuer l’aventure européenne, il faudra battre City et prier pour une défaite du bourreau face à Lyon. Niveau sérénité, on a déjà vu mieux.


Hoffenheim (3-5-2) : Baumann - Kadeřábek, Vogt, Schulz (Grifo, 85e) - Bičakčić, Nordtveit (Grillitsch, 84e), Demirbay, Kramarić, Belfodil - Szalai, Zuber (Nelson, 77e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Shakhtat (5-4-1) : Pyatov - Khocholava, Kryvtsov, Matviienkon, Danchenko, Ismaily - Stepanenko (Alan Patrick, 77e), Maycon, Kovalenko (Dentinho, 85e), Taison - Junior Moraes. Entraîneur : Paulo Fonseca.




  • Résultats et classements de la Ligue des champions JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 89 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125