Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demi-finales
  3. // Tirage au sort

Le Bayern pour le Barça, Dortmund pour Madrid

Le verdict est tombé, les mains de Ruud Van Nistelrooy ont tranché. Deux duels hispano-allemands sont au programme des demi-finales de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone rencontre le Bayern Munich et le Real Madrid retrouve Dortmund.

Modififié
Bayern Munich - FC Barcelone

Le rouleau-compresseur allemand contre le rouleau-compressé espagnol. Mis en difficulté par le Paris Saint-Germain en quarts de finale, les joueurs du FC Barcelone se retrouvent au pied d'une sacrée montagne. Pour la première fois depuis quelques années, les Catalans n'attaqueront pas une partie européenne en qualité de favori. Et ça, ce n'est pas uniquement dû à la méforme passagère des coéquipiers de Leo Messi. Impressionnants lors de leur double-confrontation face à la Juventus, les Bavarois, déjà sacrés en Bundesliga et revanchards après leur défaite à la maison lors de l'édition précédente, sont l'épouvantail de ce dernier carré. A la peine défensivement, à l'image d'un Gerard Pique méconnaissable, les Catalans pourraient bien souffrir face à l'armada offensive allemande. S'ils recevront une nouvelle fois au match retour, les Barcelonais, qui pourront compter sur Leo Messi, devront montrer un tout autre visage que celui montré au Parc des Princes sur la pelouse de l'Allianz Arena. Jordi Alba devra aussi se calmer, parce que si Franck Ribéry était prêt à mettre un coup de claquettes à un supporter de l'OM un peu relou, c'est armé de crampons qu'il se farcira les Espagnols. Les demi-finales ont toujours de la gueule, mais putain, ce match fait envie.

Borussia Dortmund - Real Madrid


Et deux de plus qui feront quatre. Quatre confrontations entre le Real Madrid de José Mourinho et le miraculé des quarts de finale, le Borussia Dortmund. En difficulté face à Malaga, les hommes de Jürgen Klopp, vent de fraîcheur de cette édition 2012-2013, retrouveront une équipe qu'ils ont fait ramer considérablement en phase de poules. Battus en Allemagne (2-1) et tenus en échec à domicile (2-2), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, constamment pris en contre par la bande à Marco Reus, avaient beaucoup peiné défensivement. Cependant, la vérité des poules n'est pas celle des phases éliminatoires. Depuis cette double-confrontation précoce, le temps a passé et les objectifs ont changé, à la maison blanche comme sous le mur jaune. Largués respectivement par le FC Barcelone et le Bayern Munich - oui, les autres demi-finalistes - en championnat, Jaunes et Blancs n'ont plus que les grandes oreilles à se mettre sous la dent. De l'ambition donc, et du respect entre deux équipes qui devraient offrir un bien joli spectacle. De son côté, le Mou se voit bien quitter Madrid en remportant une (troisième avec un troisième club) C1 face au Barça. Mais pour ça, il faudrait encore que les Catalans s'extirpent des griffes bavaroises.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 105
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur