Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // 14 juillet
  2. // Fête nationale

L’équipe type du 14 juillet

Le 14 juillet, c’est la fête nationale française commémorant la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. C'est aussi l'occasion de faire une belle équipe type.

Modififié
Petar
Petrov

Petar Petrov

Le 14 juillet, c’est le jour du feu d’artifice, mais c’est aussi, et surtout, le jour où chacun peut s’amuser à faire exploser des pétards dans la rue, en toute impunité. Bon, en revanche, s’appeler Petar et être gardien de but, c’est assurément une provocation envers les attaquants adverses...

Kevin Lafrance
Kevin
Lafrance

Kevin Lafrance

Professionnel depuis treize ans, l'international haïtien est passé par la Tchéquie, la Pologne et Chypre. Un quart d'heure de gloire sur le sol français serait largement mérité pour le natif de Bondy. Le génie français, le vrai, a 30 ans.

Éder Militão
Éder
Militão

Éder Militão

Cette fête nationao est avant tout une célébraçao militao, avec un défilao des troupes sur les Champs Eliseu avec le présidao de la République.

Didier Deschamps
Didier
Deschamps

Didier Deschamps

Complément idéal d'Eliseu en charnière centrale, même si le risque de laisser un boulevard (enfin, une avenue) aux attaquants adverses est assez élevé.

Eliseu
Eliseu

Eliseu

Chaque 14 juillet, c’est le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées. Ou plutôt, les Champs Eliseu, comme ils seront renommés pendant une année, après que Eliseu aura signé une pige de deux mois au PSG, et aura marqué le seul but de la finale de C1, contre le Bayern.

Grégoire Bastille
Grégoire
Bastille

Grégoire Bastille

Joueur amateur, il évoluait en 2015 au Stade mayennais. Selon son coach, il était alors « un jeune qui monte petit à petit » . De là à monter jusqu’à la capitale pour prendre la place de la Bastille, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt, qu’un gros embouteillage.

Senad Repuh
Senad
Repuh

Senad Repuh

Le Bosnien de 47 ans arrive à un âge où il doit s'affranchir de son éternel binôme, le Suédois Christian Blick. Difficile aussi de faire de la place pour la paire Repuh-Blick dans cette équipe, sachant qu'elle a été sollicitée, usée et piétinée dans tous les sens ces derniers mois. Laissons donc Blick au repos. En revanche, pas de répit pour Repuh !

Gregson President
Gregson
President

Gregson President

Un jeune homme (24 ans) né à Vieux Fort et qui sévit au milieu de terrain avec une petite préférence pour le côté droit. Tout est dit. Une causerie à faire à la mi-temps ? Un brassard de capitaine à porter ? Allez, filez toutes ces responsabilités à l'immense Gregson President !

André Guerreiro Artifice
André Guerreiro
Artifice

André Guerreiro Artifice

On ne peut pas franchement dire que la carrière de cet ancien joueur d’Olhanense a été un feu d’artifice. Son bilan au niveau professionnel ? Une apparition, zéro but. Déjà le bouquet final ?

Morgan Ferrier
Morgan
Ferrier

Morgan Ferrier

Il se murmure qu’à chaque fois que Morgan Ferrier passe à côté de son match, ses coéquipiers le réconfortent de la même manière : « Allez, c’était pas ton jour Ferrier. »

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Le 14 juillet, ce sont des feux d’artifice, mais ce sont aussi des bals populaires. L’occasion pour le Gallois d’organiser son propre bal, « Bale populaire » , pour montrer à la planète football qu’il existe encore.

Gardien :

Petar Petrov (Litex Lovech)Le 14 juillet, c’est le jour du feu d’artifice, mais c’est aussi, et surtout, le jour où chacun peut s’amuser à faire exploser des pétards dans la rue, en toute impunité. Bon, en revanche, s’appeler Petar et être gardien de but, c’est assurément une provocation envers les attaquants adverses...

Défenseurs :

Kevin Lafrance (AEL Limassol)Professionnel depuis treize ans, l'international haïtien est passé par la Tchéquie, la Pologne et Chypre. Un quart d'heure de gloire sur le sol français serait largement mérité pour le natif de Bondy. Le génie français, le vrai, a 30 ans.

Éder Militão (Real Madrid)Cette fête nationao est avant tout une célébraçao militao, avec un défilao des troupes sur les Champs Eliseu avec le présidao de la République.

Didier Deschamps (France) Complément idéal d'Eliseu en charnière centrale, même si le risque de laisser un boulevard (enfin, une avenue) aux attaquants adverses est assez élevé.

Eliseu (Benfica)Chaque 14 juillet, c’est le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées. Ou plutôt, les Champs Eliseu, comme ils seront renommés pendant une année, après que Eliseu aura signé une pige de deux mois au PSG, et aura marqué le seul but de la finale de C1, contre le Bayern.

Milieux :

Grégoire Bastille (Stade mayennais)Joueur amateur, il évoluait en 2015 au Stade mayennais. Selon son coach, il était alors « un jeune qui monte petit à petit » . De là à monter jusqu’à la capitale pour prendre la place de la Bastille, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt, qu’un gros embouteillage.

Senad Repuh (ex-Sarajevo)Le Bosnien de 47 ans arrive à un âge où il doit s'affranchir de son éternel binôme, le Suédois Christian Blick. Difficile aussi de faire de la place pour la paire Repuh-Blick dans cette équipe, sachant qu'elle a été sollicitée, usée et piétinée dans tous les sens ces derniers mois. Laissons donc Blick au repos. En revanche, pas de répit pour Repuh !

Gregson President (Vieux Fort South)Un jeune homme (24 ans) né à Vieux Fort et qui sévit au milieu de terrain avec une petite préférence pour le côté droit. Tout est dit. Une causerie à faire à la mi-temps ? Un brassard de capitaine à porter ? Allez, filez toutes ces responsabilités à l'immense Gregson President !

Attaquants :

André Guerreiro Artifice (ex-Olhanense)On ne peut pas franchement dire que la carrière de cet ancien joueur d’Olhanense a été un feu d’artifice. Son bilan au niveau professionnel ? Une apparition, zéro but. Déjà le bouquet final ?

Morgan Ferrier (Tranmere Rover)Il se murmure qu’à chaque fois que Morgan Ferrier passe à côté de son match, ses coéquipiers le réconfortent de la même manière : « Allez, c’était pas ton jour Ferrier. »

Gareth Bale (Real Madrid)Le 14 juillet, ce sont des feux d’artifice, mais ce sont aussi des bals populaires. L’occasion pour le Gallois d’organiser son propre bal, « Bale populaire » , pour montrer à la planète football qu’il existe encore.



Par Éric Maggiori et Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:40 Le Final 8 ne se reproduira pas selon Čeferin 25 Hier à 17:10 Adriano rejoint Eupen 8
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Bale, monsieur Club Med