Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // PSG-Étoile rouge de Belgrade (6-1)

Des incidents autour du Parc des Princes mercredi soir

Modififié
L'ambiance était particulière au Parc des Princes mercredi soir.

Le Paris Saint-Germain s'est baladé contre l'Étoile rouge de Belgrade (6-1), mercredi soir, pour son premier succès de la saison en Ligue des champions. Mais la rencontre s'est déroulée dans une atmosphère inhabituelle à la suite de la fermeture du virage Auteuil après une sanction de l'UEFA. Une décision qui n'a pas empêché le CUP (Collectif Ultras Paris) de prendre place dans une autre tribune pour assurer l'ambiance.

Autre punition : les supporters serbes étaient eux interdits de déplacement. Pourtant, ils sont environ 2 000 à s'être rendus dans la capitale française pour venir assister à la rencontre. Et si certains se sont fait refouler par la douane aéroportuaire de Roissy, comme le précise L'Équipe, les autres étaient pour la plupart disséminés dans les travées du Parc des Princes.



Malgré un dispositif de sécurité renforcée, quelques incidents ont éclaté autour de l'enceinte après la partie. « Les supporters du CUP sont sortis en masse quelques minutes avant la fin de la rencontre pour aller au contact avec ceux de l'Étoile rouge présents en tribune Paris » , rapporte une source policière à L'Équipe. Ainsi, 250 Parisiens ont fait face à une centaine de fans serbes, les deux camps étant séparés par les CRS pour éviter un affrontement direct. Le quotidien français indique qu'il y a eu quelques échauffourées pour un bilan léger de trois blessés. Conséquence : le déplacement à Belgrade, prévu le 11 décembre, pourrait se faire sans supporters du PSG.

Plus de peur que de mal, donc. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 6 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 51
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15