- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Belgique/Algérie
Wilmots remballe l’Algérie
Demain, la première journée de la phase de poules touchera à sa fin et les équipes installées en pole pour les huitièmes de finale seront connues de tous. Pour clore ce premier round, le groupe H démarrera à 18 heures avec la dernière tête de série du Mondial : la Belgique.
Opposé à l’Algérie, Marc Wilmots hésitait encore entre Thomas Vermaelen et Daniel Van Buyten pour épauler Vincent Kompany en défense centrale. Et selon toute vraisemblance, Big Dan serait une meilleure option pour les Fennecs qui se réjouiraient d’une titularisation du joueur. Une réaction qui n’a semble-t-il pas plu au coach des Diables rouges.
Interrogé en conférence de presse, le taureau de Dongelberg a montré les cornes : « Ils connaissent l’équipe ? Je ne joue pas à ce petit jeu. Qu’ils s’occupent de leur équipe, je m’occupe de la mienne. Si quelqu’un veut réussir sa Coupe du monde à lui, c’est la meilleure façon de la rater. Il ne faut pas se mettre la pression et perdre la tête lors du premier match. De toute façon, il ne sera pas décisif. Mais l’erreur est humaine. »
Dans les coulisses en tout cas, le match est lancé.
AD