- International
- Argentine
Une fresque géante de Messi dévoilée à Rosario
Il faut bel et bien s’y mettre à plusieurs pour croquer un Messi.
Quatre plasticiens argentins ont dévoilé ce jeudi une fresque à l’effigie de la star de l’Albiceleste, en face de son ancienne école primaire, à Rosario. Une œuvre à la mesure de son talent, et de la reconnaissance que lui accordent les Rosarinos : quatorze mètres de long pour huit mètres de large.
MESSIRVE PARA LA SELFIE ¡Quedó increíble! El mural homenaje a Leo Messi ya se lleva todas las miradas en La Bajada, zona sur.Arte en la calle y mucha pasión de la mano de Grupo Sismo e Imagina, a quienes acompañamos durante todo el proceso #ArribaRosario pic.twitter.com/5T0c6XZY3S
— Municipalidad de Rosario (@MuniRosario) July 1, 2021
C’est un Messi sans maillot distinctif qui toise dorénavant le quartier de la Bajada, où il a grandi, simplement affublé d’une paire de crampons autour du cou. Une des deux chaussures est dorée, en référence au Soulier d’or récompensant le meilleur buteur européen que l’Argentin a gagné six fois (mais qui est revenu cette saison à Robert Lewandowski). « D’une autre galaxie – Et de mon quartier », lit-on en marge de la gigantesque fresque murale. Un moyen pour les artistes de rendre hommage à celui qui n’a jamais oublié ses racines, a expliqué à Diariolasamaricas Fernando Lerena, l’un des cocréateurs de la fresque.
Les pulgas sont d’un autre calibre dans le Sud de l’Amérique.
Enzo Fernandez assure que la polémique sur les chants racistes l’a rapproché de ses coéquipiersPC


























