- Autres championnats
- Belgique
- D2
- KRC Malines
Un steward sauve son club
Les dernières actualités sportives du KRC Malines, ce sont deux défaites (1-4 et 2-4) contre Anderlecht en Coupe de Belgique et contre Alost, ce dimanche en championnat de D2 belge.
Bref, l’intérêt de ce club vient donc plutôt de l’extra-sportif. Les joueurs et le staff n’étant plus payés depuis le mois d’octobre, le KRC Malines se trouvait petit à petit sur une pente descendante, dont la remontée semblait impossible… jusqu’à jeudi dernier, le 4 décembre, quand un mécène anonyme a annoncé qu’il allait régler tous les problèmes financiers du club.
Cette semaine, on apprend que ce mécène s’appelle Marcel Michiels, 56 ans, ancien ouvrier et actuel steward du club ! « Je deviens malade dès que j’entends parler des problèmes qui concernent le club. Je ne pouvais plus supporter cette situation, il fallait que je fasse quelque chose à ma manière » , a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad. Malgré son fameux investissement, le Malinois ne veut pas intégrer le conseil du club : « Je suis prépensionné et veux rester au calme. Je veux juste que mon Racing reste en vie » .
L’amour du maillot n’est pas mort.
EH