S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • Belgique
  • Jupiler League
  • Arbitrage

Un arbitre belge perd 35 000 euros

AR
10 Réactions
Un arbitre belge perd 35 000 euros

Jérôme Nzolo, arbitre bien connu du championnat de Belgique, vit une drôle de mésaventure depuis quelques semaines.

Alors qu’il avait été nommé meilleur arbitre de Jupiler Pro League à quatre reprises (2007, 2008, 2009 et 2013), il ne peut plus arbitrer en première division car il n’a pas réussi les tests physiques imposés par la Ligue. Son collègue Christof Virant est dans le même cas. « Aucun des deux n’avaient réussi les premiers tests en juillet, pas plus qu’en repêchage, » avait expliqué il y a deux semaines l’ancien arbitre Frank De Bleeckere, au nom de l’office d’arbitrage belge. « De toute façon, ils resteront sans sifflet durant une certaine période. »

Dans cette histoire, Jérôme Nzolo devrait s’asseoir sur les 35 000 euros correspondant aux primes de matchs, ainsi que sur son statut d’arbitre international. Tout n’est toutefois pas perdu pour celui qui a notamment arbitré le Trophée des champions 2013 au Gabon (son pays d’origine) entre le PSG et Bordeaux (2-1). Ayant évoqué qu’il était blessé lors des derniers tests physiques, il pourra retenter sa chance en février prochain.

AR

Commentaires

Les membres ont posté 10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
90
47
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.