- Écosse
- Motherwell
Un coach écossais démissionne après des « abus personnels » venant des supporters

Plus dur que d’être Premier ministre.
Rideau pour Stuart Kettlewell. Le coach de Motherwell a décidé de jeter l’éponge après avoir subi des « abus personnels » de la part d’une frange des supporters, une situation qui a poussé sa famille à déserter les tribunes. Le club, actuel cinquième de Scottish Premiership, a annoncé dans un communiqué avoir accepté sa démission « à contrecœur » (une expression qui se prête donc mieux à cette situation que celle utilisée par l’OL pour Pierre Sage, soit dit en passant).
Le jour où tout a basculé
Tout a commencé le 18 janvier, lorsque Motherwell a été éliminé en Coupe d’Écosse par St Johnstone. La défaite a ouvert la boîte de Pandore, les critiques fusant sur Kettlewell et son style de jeu. Le communiqué du club explique : « Stuart a précisé que certains des abus personnels qu’il subissait affectaient désormais sa famille, au point qu’ils ne souhaitaient plus venir aux matchs. En conséquence, il a estimé qu’il serait préférable de présenter sa démission. »
Un crève-cœur pour Brian Caldwell, directeur général, qui n’a pas caché sa tristesse face à ce départ : « C’est vraiment triste que Stuart ait estimé que le moment était venu de partir. Il avait un bilan exceptionnel. Lorsque Stuart m’a expliqué la situation, j’ai été très déçu de voir à quel point cela affectait sa famille et ce qu’il ressentait. Nous n’avons donc eu d’autre choix que d’accepter sa démission, dans l’intérêt de Stuart et de sa famille. En tant que club communautaire appartenant à ses supporters, nous prendrons toujours soin des nôtres. »
Pas facile de régner pour la maison Stuart.
Une erreur improbable empêche un changement lors d’un match de Coupe de la ligue écossaiseMJ