S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J1
  • Strasbourg-Metz (1-1)

Strasbourg et Metz se neutralisent

VLU
Strasbourg et Metz se neutralisent

RC Strasbourg 1-1 FC Metz

Buts : Thomasson (21e) pour Strasbourg // Diallo (47e) pour Metz

Toujours engagé dans son marathon européen, le RC Strasbourg est sur tous les fronts.

Et c’est Metz, pour le premier derby de l’Est de la saison, qui s’est présenté à la Meinau ce dimanche. Les Alsaciens dominent dès les premiers instants, monopolisent le ballon et se procurent les meilleures situations. Les duels sont âpres et après un tacle rugueux de Thomas Delaine, Youssouf Fofana doit laisser sa place (16e). Quelques instants plus tard, Strasbourg trouve l’ouverture grâce à Thomasson, buteur à l’aboutissement d’un beau débordement de Liénard (21e). Mais les Bleus et Blancs, solides derrière, se contentent de maîtriser face à une équipe messine peu dangereuse sur le front de l’attaque. Si Liénard croit doubler le score (36e), son but est logiquement refusé pour hors-jeu : à la mi-temps, Strasbourg n’a pas enfoncé le clou.

Au retour des vestiaires, le FC Metz n’a besoin que de deux minutes pour faire regretter à Strasbourg de ne pas avoir fructifié sa domination dans le jeu : bien servi par Nguette, Diallo, seul dans la surface, ne tergiverse pas et trompe Sels pour égaliser (47e). Par la suite, les débats s’équilibrent car les Grenats réagissent et se montrent plus entreprenants dans le jeu. Des espaces se libèrent progressivement et les occasions franches se succèdent, à l’image de la frappe sur le poteau de l’entrant Niane (86e). Mais ni Strasbourg ni Metz, maladroits dans le dernier geste et gênés par la pluie battante, ne parviennent à passer devant. C’est donc bien logiquement sur un score de parité que les deux rivaux se séparent.

Un derby sans vainqueur… mais la bonne affaire pour Metz.

Strasbourg (5-3-1-1) : Sels – Lala, Djiku, Koné, Mitrović, Carole – Fofana (Bellegarde, 20e puis Da Costa, 76e), Liénard, Martin – Thomasson – Ajorque (Zohi, 88e). Entraîneur : Thierry Laurey.

Metz (4-3-3) : Oukidja – Centonze, Sunzu, Fofana, Delaine – Cohade (Angban, 88e), N’Doram, Maïga – Boulaya (Niane, 76e), Nguette (Gakpa, 76e), Diallo. Entraîneur : Vincent Hognon.

Revivez la folle 2e partie du multiplex de Ligue 1

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!