- Coupe du monde 2014
- Stade
- São Paulo
Stades brésiliens : Test positif à São Paulo
Une tribune pas encore testée, de longues files d’attente avant et après le match, des travaux encore visibles. Malgré tous ces manques apparents, le comité local d’organisation du Mondial brésilien a jugé que le dernier test au stade des Corinthians à São Paulo, avant le match d’ouverture Brésil-Croatie le 12 juin, était « extrêmement positif » .
La rencontre a opposé ce dimanche soir les Corinthians à Botafogo (1-1) au stade de São Paulo. 38 000 spectateurs étaient présents dans le stade, soit un peu moins que lors du match d’inauguration le 18 mai contre Figueirense, perdu par les Corinthians (0-1). La tribune supplémentaire côté Nord n’avait pas encore obtenu le feu vert des pompiers.
C’est Tiago Paes, le responsable du comité local d’organisation, qui en est venu à cette conclusion. Pour expliquer les longues files d’attente, il rejette la faute en partie sur la capacité des supporters à être patients aux points d’entrée. « On part du principe que tout sera prêt le 12 juin » , a t-il déclaré.
À moins de dix jours de la Coupe du monde, ce serait peut-être mieux si tout fonctionnait…
CK