- C1
- 8es
- Leicester City-Séville
Shakespeare : « Leicester peut gagner la C1 »

Comme dirait Stéphane Guy : « Attention, en face c’est Séville, c’est pas Hull City ou Millwall. »
Trois semaines après avoir repris les rênes de l’équipe à la suite du licenciement de Claudio Ranieri, Craig Shakespeare sera soumis à son premier gros test ce mardi : Leicester reçoit le FC Séville pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battus 2-1 à l’aller, les Foxes doivent l’emporter au minimum 1-0 pour se qualifier.
En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur anglais s’est montré confiant : « Nous devrons être performants pendant 90 minutes et éventuellement la prolongation, a insisté Shakespeare. Nous nous sommes aussi entraînés au penalty, et nous essayons de ne rien laisser au hasard. D’ailleurs, les penaltys étaient bons ! Nous savions qu’en marquant le but à l’extérieur, ça nous donnait une bonne opportunité, ajoute-t-il. Ça rend le match très intéressant. Ce sera une occasion très spéciale et l’atmosphère sera électrique. »
Même gagner la compétition reste envisageable selon l’ancien adjoint de Claudio Ranieri : « Pourquoi pas ?, affirme Shakespeare. On est toujours dans le coup. Nous devons tenter notre chance et être compétitifs dans tous les matchs. »
Pour vraiment marquer l’histoire, Leicester devrait remporter la Ligue des champions et descendre en Championship.
Manchester United enfonce LeicesterAL