- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Schmeichel et la réussite de Sir Alex Ferguson
Peter Schmeichel, c’est 398 matchs sous le maillot de Manchester United.
Donc autant dire que les causeries d’avant-match de Sir Alex Ferguson, le portier danois connaît. Invité de l’émission Football Fantasy sur Sky Sports, vendredi soir, le gardien a révélé ce qui faisait la réussite du technicien légendaire des Red Devils.
Schmeichel s’est montré dithyrambique avec le coach qui lui a fait soulever la Ligue des champions en 1999 : « Il connaît tout le monde sur le bout des doigts. Il connaît le nom des parents des joueurs, le nom de tous les employés du club, c’est quelque chose d’essentiel pour lui dans la manière de faire son travail » .
Le Danois aux 129 sélections poursuit : « Quand j’ai pris ma retraite, je repassais souvent à Manchester. Il me voyait et nous allions ensemble observer l’entraînement des jeunes de 17 ans. Il voyait déjà les joueurs qu’il voulait amener chez les pros. Ce qui a aussi fait sa force, c’est la capacité qu’il a eu à s’adapter aux nouvelles générations de jeunes et leurs comportements différents » .
En tout cas, il n’a pas eu à s’adapter à Kasper Schmeichel, formé à Manchester… City, là où son père a terminé sa carrière.
MF